Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par maculicauda
#213407
voila deja une semaine de passée et le plein des poissons est fait. je ne sais pas ou je vais caser tout ce monde dans mes bagages, mais bon, je me debrouillerai comme toujours.Pour ce qui est des poissons capturés, il y a:

Thorichthys ellioti
callolepis
Sp. coatzacoalcos
helleri
socolofi

Paraneetroplus bulleri

Theraps coeruleus
irregulare

Amphilophus nourrissati

Vieja Sp coatzacoalcos ou regani ( le nuage d'alevin se baladait seul donc je ne puis pretendre si c'est l'un ou l'autre)

plus des vivipares du lac Catemaco et du Rio Lacanja

reste encore treize jours a gerrer tout ca. en attendant je vous salut tous et je vous dis a bientot


Avatar du membre
par gbarnga
#213423
J'espère que tu as pris les points GPS.....


Avatar du membre
par maculicauda
#213492
pas de gps. désolé mais avec une carte tu retrouve tout les endroits. sur la liste j'ai oublier les "Cichlasoma" grammodes. aujourd'hui on a attrapé des T. meeki au rio Misol-Ha. Mon compagnon de voyage vient de prendre le bus pour mexico et je me retrouve tout seul.Je compte encore attaper des T. socolofi et des T. helleri. apres ce sera nada a cause de la place pour le retour. ca me laissera du temps pour filmer, fotographier et faire un peu de tourisme entre les deux changements d'eau journalier.


Avatar du membre
par maculicauda
#213679
Je te salut Che. Si tu as des photos de notre périple ensemble, ne te genes pas pour en mettre. Je sent qu'ils y en a qui piaffes d'impatience, vu les messages privé que je recois


par Michael.NEGRINI
#213713
Bienvenue ici ami globe-trotter :wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par grammodes
#213737
dsl mon ordi beug.patientez une bonne semaine à+


Avatar du membre
par Meeki67
#213762
Je laisse Armand corrigé cette carte réalisée avec les quelques informations qu'il m'a données :
Image


Avatar du membre
par maculicauda
#213770
En fait, de Coatzacoalcos, on est aller un peu plus a l'ouest jusqu'au lac Catemaco, puis on est redescendu vers le sud pour longer jusqu'a la cote
Pacifique, sans pour autant voir l'ocean. pour enfin remonter vers Tuxtla


Avatar du membre
par maculicauda
#213771
Salut a tous. un vieil adage chinois " si tu veux faire trempette tranquile, baigne toi tot le matin" c'est ce que j'ai fais ce matin. l'apres midi etant plein de monde dans tous les rios. Hier un gamin a profite de ce que j'avais la tete sous l'eau pour vouloir verifier ce qu'il y avait dans ma caisse en polystyrene. Manque de pot pour lui, je l'ai surpris au moment meme ou il mettait la main sur le couvercle pour l'ouvrir. Donc dorenavant j'irai pecher le matin. sur ce, mes amitiees a tous


Avatar du membre
par maculicauda
#213841
Salut a tous. je reviens de la lagune de Catazaja ou j'ai attrapé quelques Poecilia kykesis. Je ne m'y suis pas attardé, car visiblement c'est devenu une réserve naturelle. Mais comme je ne connais pas l'espagnol, on va dire que je ne savais pas. Toujours est il que je vais les bichonner. maintenant pour changer, je vais aller me raffraichir dans le rio Nututun. @ +


par grignou
#213845
ouai ouai ... profite profite , ça ne sera pas la meme chose dans l'Est ! ( garde de la place pour un pull tu en auras besoin à ton retour)
c'est cool de ramener un peu d'ovovivipares.


Avatar du membre
par maculicauda
#213847
j'en ai aussi d'autres. du lac catemaco et du rio lacanja


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer