Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#215829

Dernier message de la page précédente :

Belle video meeki67.


Avatar du membre
par maculicauda
#216242
ouahhhh les derniers que j'ai ramené il y a un mois du Mexique ont déja pondu, alors qu'ils n'ont que 5 cm. Il y a tout un nuage d'alevins


par jimjim
#216675
salut a tous

voila j ai eu la surprise de voir des oeufs hier soir je me rend compte que se soir il sont beaucoup plus petit je me demande si il sont bien fecondé
aussi j aurais voulu savoir si une femelle pond quand meme si elle n a pas de male car si c est bien un couple il sont assez agressif l un envers l autre aussi es ce qu il faut separé le male et la femelle

merci pour voir aide
jim

je vous tiens au courant si il sont encore la demain


Avatar du membre
par HAMA
#216688
Si les oeufs ne blanchissent pas c'est qu'ils ont été fécondés. Par contre le fait d'avoir 3 meeki dans un 100 l n'arrange certainement pas la relation entre le mâle et la femelle. Mais ça on te l'avait déjà dit.


par jimjim
#216742
j ai garder que 2 mekki car il y en avait un qui ne grossiser pas et que les 2 gros enbeté tout le temps j ai donc plus que le couple j ai aussi un pleco j ai peur qu il mange les oeufs croyer vous qu il y est un risque ?
les oeufs diminue de plus en plus
je croye que c est foutu
la femelle a pondu juste a coté de l aspiration du filtre il y a pas de risque que les petits soit aspirer ?


Avatar du membre
par HAMA
#216762
Il faut que tu enlèves le Pléco, ça devient énorme. Rien à faire dans un bac de 100 l. Il va manger tous tes oeufs.

De toutes façons même les 2 meeki n'ont pas leur place dans un bac de ce volume. Que te dire de plus......
:roll:


par jimjim
#216839
oui je sais que mo bac est trop petit mais pour le moment je peut pas changer .

mes oeufs se sont completement desagréger bizarre vous avez deja vue ca ?


par vizben
#216841
Ne sont ils pas passés à l'état de larves ? et donc cachés par les parents. Je me souviens avoir cru, la 1° fois, que les oeufs avaient disparus pour voir quelques jours après un nuage d'alevins


par jimjim
#216965
il y avait bien 2 3oeufs blanc mais les autres été normal le premier jour
ensuite leur tailles a diminué de plus en plus pour arrivé a rien


Avatar du membre
par Meeki67
#217277
Ca pousse. J'ai cru lire que tout le monde en avait eu en son temps. Mais si cela peut encore intéresser quelqu'un ce sera avec joie. Je ne compte pas en garder plus de 15. Le 1.200 litres est déjà trop peuplé.

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas suivi le fil de la discussion, que c'est du Mizol Ha première pêche. Origine certifié et pas d'hybridation, les parents ont été isolés pour cette reproduction dans un bac un peu petit car le mâle avait commencé de m'abimer la femelle après la ponte, je pense qu'il voulait remettre ça. A présent il a rejoint le bac d'ensemble et la femelle se repose avec ses petits.

Image


Avatar du membre
par J-S
#217292
Image
Modifié en dernier par J-S le 22 nov. 2023 09:51, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par synspilum
#218279
Moi j'ai eut une ponte il a ya 3 semaines, mais des que les alevins sont arrivés a la nage libre ils n'ont pas survécus aux cryptoheros panamensis (redoutables larvivores!!!). Ma femelle a pas mal reçu, ils lui ont enlevés toutes les écailles sur les opercules, elle garde encore les belles cicatrices et n'a plus le point noir...

De toute facon sa les a pas génés, elle a du aimer sa, parce qu'ils remettent la chose en ce moment. Les deux oviductes sont sortis et la garde de la pierre est de plus en plus efficace. Je suis en train d'enlever certains poissons, le bac est moins peuplé, sa ira peu etre mieux.
Mais les jeunes meeki sont impressionnament odacieux comparé aux jeunes vieja synspilum qui au bout de 3 semaines ne s'éloignaient toujours pas des parents.

Voili voilou les news!!


Chambres d'hotes en auvergne, gite equestre:
http://laramie.e-monsite.com/
Avatar du membre
par jeronimo
#219236
steve.aeschbacher a écrit :ils ont déjà commencé a nous faire plaisir :)
et ils continuent... :)
Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par maculicauda
#228569
c'te question ! Entre une purée mousseline et une purée maison, tu choisi quoi ? moi c'est la purée maison au moins elle a le gout de la patate


par cadafi
#228570
et ca veut dire quoi?


par grignou
#228571
ça veut dire T. meeki du Rio Candelaria :)


par cadafi
#228572
ok parfait c'est ce que je pensais aussi.
merci


Avatar du membre
par Meeki67
#228641
Pour avoir eu une souche du commerce avant de rencontrer Maculicauda et sa souche tu rio mizo-hal. Les couleurs n'ont rien à voir. Le rouge des sauvages est plus carmins. On trouve des vermiculures bleues autours de la bouche que la souche singapoor ne possède pas.

Voilà cela confirme donc bien ton choix.


Avatar du membre
par bal42
#228643
maculicauda a écrit :c'te question ! Entre une purée mousseline et une purée maison, tu choisi quoi ? moi c'est la purée maison au moins elle a le gout de la patate
Pour aider notre ami ami québécois à comprendre, en France mousseline est une marque de purée de pomme de terre deshydratée.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par cadafi
#228656
ah bon ok merci de la préscision :D


Avatar du membre
par J-S
#229418
Salut,

Ce message fait suite à une question que j'ai posé à Yolande.

J'ai récupéré quelques petits F1 T. meeki Rio Misol Ha, à Yolande et Armand.

Cela fait maintenant 1 an que je les aient.

Ils sont colorés, se font respecter, mais reste d'une taille très modeste! 6cm!

Un couple vient de pondre.

Hama me disait qu'ils avaient ramené qq spécimens sauvages de petites tailles (femelle) en âge de se reproduire.

Dois je m'inquieter? les spécimens de Rio Misol Ha sont ils plus petits que ceux d'autres localités?

Quelques images

Image

Image
Modifié en dernier par J-S le 22 nov. 2023 09:52, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par HAMA
#229419
Les couleurs sont vraiment magnifiques. C'est un peu comme les téléviseurs, plus l'écran est petit plus il y a de pixel au cm2 :roll:

Effectivement le couple que nous avions ramené n'était pas très grand.
Les meeki que j'avais chez moi étaient nettement plus petits que ceux d'Armand. Chez lui il étaient vraiment gros.

Je pense que chez les meekis c'est un peu comme chez tous les autres poissons, on voit des différences de taille très nettes dès le départ parmis les jeunes. Je pense donc que ce serait plustôt un cas de figure comme ça plustôt qu'une taille vraiment réduite chez les Misol-Ha.

Mais Armand s'y connait bien mieux que moi et va certainement te donner son avis.


Avatar du membre
par HAMA
#229420
HAMA a écrit :Un couple Fo Miso Ha chargeant des intrus
Sur cette photo, mes petits sauvages n'étaient guère plus gros que les tiens, c'était leur première et unique ponte chez moi. Mon eau était trop douce.

Bizarre, la photo ne sort pas en citant le message :??:


  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer