Neolamprologus nigriventris
Neolamprologus nigriventris
bonjour,
j'ai souvenir de ce poisson il ya une dizaine d'années. je n'en ai pas revu depuis. est-ce qu'on en trouve encore? qui en maintient?
j'ai souvenir de ce poisson il ya une dizaine d'années. je n'en ai pas revu depuis. est-ce qu'on en trouve encore? qui en maintient?
- Patapon
- Numéro AFC : 1634.14
J'en ai vu une seule fois chez un particulier suisse!!
--------
pour envoyer un article à l'AFC: didier.michel@francecichlid.com
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)
Nature-granville-chausey
Nature-granville-chausey

- Patapon

--------
Nature-granville-chausey
Nature-granville-chausey

- steve.aeschbacher
- Patapon
t'as mal, hein Steve !!! 
et dire qu'il y en avait chez Gerry que tu n'as pas pris!!!

et dire qu'il y en avait chez Gerry que tu n'as pas pris!!!

--------
Nature-granville-chausey
Nature-granville-chausey

- Benoit J.
- Administrateur
- Numéro AFC : 305-81
La femelle était morte avant que quelqu'un les prenne, je crois me rappeler

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 
Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
-
J'en avais acheté chez Abysse il y a qlqes années. Un couple dixit Eric.
Ils ont longtemps vécu ensemble sans pb (mais sans repros) jusqu'à la disparition du mâle supposé. Il me reste donc la supposée femelle. Si qlq'un a des infos concernant un dimorphisme sexuel éventuel...? Je n'ai pas voulu stresser le poisson pour la retournette. La forme très marquée de la tête comme sur la photo de Patapon est-elle un indice?
Y-a-t-il connaissance de repros éventuelles?
Effectivement on en voit pas en magasin. Si qlq'un en possède ....
Ils ont longtemps vécu ensemble sans pb (mais sans repros) jusqu'à la disparition du mâle supposé. Il me reste donc la supposée femelle. Si qlq'un a des infos concernant un dimorphisme sexuel éventuel...? Je n'ai pas voulu stresser le poisson pour la retournette. La forme très marquée de la tête comme sur la photo de Patapon est-elle un indice?
Y-a-t-il connaissance de repros éventuelles?

Effectivement on en voit pas en magasin. Si qlq'un en possède ....
- steve.aeschbacher
Salut,
j'ai eu la chance de maintenir ce poisson il y a quelques années. Il n'y a qu'un mot, superbe ! J'avais craqué dès que j'ai vu la 1ère photo, dans une RFC de 1993 si je me souviens bien, avec une photo de similis. Perso je le préfère au pectoralis, dont le comportement est sans doute très proche.
Pas eu de repro et ma situation ne me permettant pas de reproduire ce poisson, je les ai confié à Xp12w5, jamais eu de nouvelles depuis... les a-t-il encore ? les a-t-il reproduits ? Denis Jeandel en a eu, dont un mâle monstrueux... je ne sais pas si il a reproduit cette espèce depuis.
en remarque à Brotonico, oui c'est triste, s'il n'y avait pas de modes, d'acquisitions coup de tête et si il y avait un meilleur suivi des souches, ça arriverait peut-être moins souvent. Heureusement, dans le cas du nigriventris, il n'est à priori pas en danger dans son milieu naturel, contrairement à d'autres.
Séb
j'ai eu la chance de maintenir ce poisson il y a quelques années. Il n'y a qu'un mot, superbe ! J'avais craqué dès que j'ai vu la 1ère photo, dans une RFC de 1993 si je me souviens bien, avec une photo de similis. Perso je le préfère au pectoralis, dont le comportement est sans doute très proche.
Pas eu de repro et ma situation ne me permettant pas de reproduire ce poisson, je les ai confié à Xp12w5, jamais eu de nouvelles depuis... les a-t-il encore ? les a-t-il reproduits ? Denis Jeandel en a eu, dont un mâle monstrueux... je ne sais pas si il a reproduit cette espèce depuis.
en remarque à Brotonico, oui c'est triste, s'il n'y avait pas de modes, d'acquisitions coup de tête et si il y avait un meilleur suivi des souches, ça arriverait peut-être moins souvent. Heureusement, dans le cas du nigriventris, il n'est à priori pas en danger dans son milieu naturel, contrairement à d'autres.
Séb
- Sébastien Bochenko
Comme ?Séb_59 a écrit :il n'est à priori pas en danger dans son milieu naturel, contrairement à d'autres.
-1 pigeon...
- Benoit J.
- Administrateur
Tropheus duboisi 'Maswa', Ophthalmotilapia boops 'Nkondwe', Tropheus ilangi, souvent des variétés locales vivants sur des aires très restreintes, peut être même des Xenotilapia sp. "sun flower".
Comme l'avait déjà signalé Konings, et comme le signale Angel dans son livre.
Comme l'avait déjà signalé Konings, et comme le signale Angel dans son livre.

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... 

Donc, il y en a quand meme un chez un particulier Suisse, meme si c'est pas le meme que celui qu'a vu Patapon

L'expérience est le nom que chacun donne â ses erreurs (Oscar Wilde, 1854-1900)
www.Axolotl-Suisse.info
www.Axolotl-Suisse.info
Ce que je trouve extraordinaire avec ce poisson c'est qu'on ne sait pas combien le ventre noir et dû à l'ombre et combien à sa couleur naturelle. Très belles photos, très beau poisson... Comme on a l'habitude de ta part Tom 
Barbara

Barbara
www.Axolotl-Suisse.info
www.Axolotl-Suisse.info
merci pour les compliments... par contre le flash ne laisse pas beaucoup de place à l'ombre sur le poisson, donc le noir qu'on voit, c'est sa couleur naturelle.
moi aussi je croise les doigts (je les dénoue juste pour écrire ce message
, pour le moment, ça s'annonce plutôt bien, mais la femelle est encore jeune...
moi aussi je croise les doigts (je les dénoue juste pour écrire ce message

- Benoit J.
- Administrateur
Salutti, je viens d'acquérir 3 mâles
(entre parenthèse je cherche des femelles
)...
Voici quelques clichés réalisés moins d'une heure après acclimatation

Voici quelques clichés réalisés moins d'une heure après acclimatation

Ouille... trois mâles. Dans un même bac ?
Ca va barder

Bonne chance à la recherche des femelles (j'en sais quelque chose
)
Barbara
Ca va barder

Bonne chance à la recherche des femelles (j'en sais quelque chose

Barbara
www.Axolotl-Suisse.info
www.Axolotl-Suisse.info
- Benoit J.
- Administrateur
Non non, ils sont bien évidemment séparéskryptos a écrit :Ouille... trois mâles. Dans un même bac ?
Ca va barder
Bonne chance à la recherche des femelles (j'en sais quelque chose)
Barbara

Nonméo !

Et ils sont vraiment splendidos comme tu dis !!!