Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Flodèp
#221414

Dernier message de la page précédente :

oui d'accord avec toi mais disons que par extension est appelée "bloat" la maladie qui a pour symptômes respiration rapide + nourriture recrachée+ gonflement du ventre + coloration assombri conduisant à la mort et observé surtout chez les herbivores ou les detrivores ...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par babasseruru
#221416
J'avais quand meme lu un post sur ce copa qui disait que dans la majeur partie des pertes de ce poisson ça ce déclarer de la meme façon,peut etre est ce du tout simplemnt au stress


Avatar du membre
par babasseruru
#221418
voici ce que j'ai trouvé sur un post de 2003
re
le bac 450l
les poissons
aulonocara jacobfreibergi
lethrinops intermedius
labidochromis caeruleus
sciaenochromis fryeri
et copadichromis trewavasae

le symptome:toujours le meme hydro
gonflement etc
a+ david


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#221423
Florent.De.Gasperis a écrit :oui d'accord avec toi mais disons que par extension est appelée "bloat" la maladie qui a pour symptômes respiration rapide + nourriture recrachée+ gonflement du ventre + coloration assombri conduisant à la mort et observé surtout chez les herbivores ou les detrivores ...
Ok mais je suis pas certain qu'une seule maladie soit caractérisée par ces symptômes.
Enfin j'en sais rien quoi...


Avatar du membre
par babasseruru
#221426
ok pour le bloat si je vois propagation je traiterais en consequence


Avatar du membre
par Flodèp
#221428
BAGADOU a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :oui d'accord avec toi mais disons que par extension est appelée "bloat" la maladie qui a pour symptômes respiration rapide + nourriture recrachée+ gonflement du ventre + coloration assombri conduisant à la mort et observé surtout chez les herbivores ou les detrivores ...
Ok mais je suis pas certain qu'une seule maladie soit caractérisée par ces symptômes.
Enfin j'en sais rien quoi...
oui c'est fort possible vu que les traitements ne donnent pas les même résultats et que suivant les espèces les symptômes ne sont pas exactement les mêmes. Sur les poissons d'amérique du sud on observe souvent en plus des trous dans la tête.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Pascal C.
#221448
babasseruru a écrit :ok pour le bloat si je vois propagation je traiterais en consequence
C'est pas je traite si ça se propage c'est je traite car j'ai un bloat dans l'aquarium.
Et je n'introduit aucun poisson.


Avatar du membre
par babasseruru
#221522
perte d'une des deux femelles copa,ça m'aprendra a acheter des poissons plombés dans une boutique pourri mais qui apperement certains trouvent sympa,enfin bref traitement au nifurpirinol sous forme baktopur direct et baktopur tabs en sticks


Avatar du membre
par babasseruru
#221549
toi t'es le genre de personne qui balance a un gars qu' a choper le sida lors d'une transfusion sanguine t'avais qu'a mettre un preservatif,tout comme moi j'essaie de faire confiance au soit disant professionel et pour la quarantaine faut il encore avoir un bac en plus,qui tourne avec rien dedans donc d'apres toi toutes les personnes qui sont dans le meme cas que moi sont incompetentes.
Modifié en dernier par babasseruru le 30 août 2008 12:27, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par gbarnga
#221552
babasseruru a écrit :J'ai fait l'acqisition hier d'un trio de copadichromis trewavasae likoma,acclimataion rapide mais j'ai été obligé d'enlever du bac 2 juveniles chilotilapia euchilus car ils s'attaquaient aux femelles, qui sont de meme taile qu'eux.
:??: Sont où?
babasseruru a écrit : toi t'es le genre de personne qui balance a un gars qu' a choper le sida lors d'une transfusion sanguine t'avais qu'a mettre un preservatif,tout comme moi j'essaie de faire confiance au soit disant professionel et pour la quarantaine faut il encore avoir un bac en plus,qui tourne avec rien dedans donc d'apres toi toutes les personnes qui sont dans le meme cas que moi sont incompetens
babasseruru a écrit : Sache quand meme qu'avant d'acheter ce poisson je me suis documenté et informé sur cette espece, je suis passionné de cichlidés malawites depuis 7 ans et d'aquario depuis 25 ans et quand je me me passionne pour quelquechose j'y vais pas a l'économie alors a bonne entendeur salut et"non a la pensée unique"




:D :D



"Orthorgrafe" :2:
Points? Virgules? Majuscule? Phrases?

:cap:

:ha:


:jesors:


Avatar du membre
par babasseruru
#221556
Orthorgrafe"
Points? Virgules? Majuscule? Phrases
moi j'aurai ecris "ORTHOGRAPHE" mais ça ne concerne que moi


Avatar du membre
par babasseruru
#221560
La vipere crache toujours son venin, c'est qu'elle est coriace la bete.Sinon j'ai commandé de l'Alazol auprès de mon pharmacien je l'aurais mardi "10 eur les 60 ml"comme ça a la suite du traitement au nifurpirinol j'enchaine avec l'Alazol,malgrès que pour l'instant seul les copas sont touchés et peut etre une femelle aulono.


Avatar du membre
par Benoit J.
#221563
Salut, pour le traitement à l'alazol, lorsqu'on traite avec ce produit, les poissons les plus atteints crèvent de toute façon, c'est pour cela qu'on dit toujours de l'utiliser dès les premiers symptômes, car après c'est la mort assurée...

Ta façon de faire, sans savoir exactement ce que tu traites est naze, l'accumulation de produits divers dans l'eau va grandement aider à la mort de tes poissons.............

As-tu déjà eu de telles pathologies dans tes bacs auparavant, comment les as-tu soignées, et quels ont été les résultats ?

Quand aux poissons j'aimerais savoir depuis combien de mois ils étaient mis en vente sans soucis de santé......................... :roll:

:gold: :gold: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par babasseruru
#221566
Jamais je n'ai eu ce type de pathologie avant,a part une fois le poux de la carpe attrapé avec cette meme boutique sympa cité ci dessus traité au formol et plus rien depuis.Symptomes:le male copa refusé de manger les paillettes distribuées a tout le monde,donc j'ai essayé un malawi mix congelé du commerce et là il s'est réalimenter quelques jours ,puis re- refus de manger suivi de difficultés a respirer,hexophtalmie, gonflement de l'abdomen et mort.Les femelles elles, n'ont eu que les diffultés respiratoires,selles filamenteuses blanchatres et mort pour l'une d'entre elles.J'ai aussi une femmelle aulono creusée depuis 4 jours avec une légère hexophtalmie,refuse de s'alimenter,tousse et ventile rapidement, voila pourquoi j'ai décidé de traiter dans un premier temp au nifurpirinol au cas ou ce serait d'origine bactérienne et ensuite a l'Alazol pour ce qui serait a l'origine protozoaire.


Avatar du membre
par Benoit J.
#221567
Et si c'est un virus, tu fera quoi ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par babasseruru
#221986
Traitement a l'alazol abandonné car malgrès la certitude de certains d'un bloat ,plus aucun poisson n'est mort a ce jour.Affaire a suivre....


Avatar du membre
par babasseruru
#229188
Une petite photo pour participer,et sinon pas de fragilité particuliere remarquée pour l'instant sur le male sauvage acheté au 35e MéridienImage


Avatar du membre
par tom02
#230581
copadichromis trewavasae magunga

Image


Avatar du membre
par babasseruru
#240607
Une femelle Trewavasae Likoma en incub depuis 15 jours environ

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#283554
Il fait quel taille ton 300L?
Quand tu dis DES hueseri, c'est combien?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer