Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
par DavyB
#222818

Dernier message de la page précédente :

ptiguppy a écrit :moi je dirais canon et js va te dire nikon :D
Pfiou, en gros, il faut que je choisisse mon camps.
Pas bien! :lol: :P2 :D
ptiguppy a écrit :je connais pas les spé du nikon mais ca dois se valoir,si tu peux va dans un mag ,prends les en main et choisis celui qui te plait le plus.
C'est prévu que je fasse un tour en magasin lundi (en espérant qu'il soit ouvert).
ptiguppy a écrit :un ou l'autre j e pense pas que tu sois decu,si tu as un ami qui s'y connais et qui a déjà une marque précise ,il pourra plus facilement t'aider si tu as la même marque.
Ça c'est sur, que je choisisse n'importe lequel des 2, ça me changera des photos faites avec un compact.
Malheureusement, je ne connais personne possédant un réflex.
J-S a écrit :Objectivement les deux se valent...même si le système flashs est meilleur chez les jaunes :cache:
C'est objectif pour le flash? :lol:
J'ai lu que l'objectif du kit de base du D60 était meilleur que celui du 400D.
humilis a écrit :tu as cdiscount tu peux payer en 3 fois par carte bleue sans frais
[...]
Merci de l'info (même si j'avais déjà été voir ce qu'il propose) mais les prix sont plus cher que ceux des liens précédents. :wink:



A la base, je préférais Canon, mais je souhaite faire abstraction de ceci.
Esthétiquement et d'après les photos des différents comparatifs, ma copine préfère le Nikon.

Le Nikon avec l'objectif de base a l'air de faire de meilleure "macro", si c'est le cas, c'est un critère non négligeable vis à vis de l'utilisation que je souhaiterais en faire.

Donc, pour finir, si on m'assure que par la suite j'aurais de quoi faire évoluer un D60 (raisonnablement, je ne compte pas mettre 3000? dans des cailloux), je pense que mon choix se fera vers celui-ci.


Avatar du membre
par ptiguppy
#222822
Le Nikon avec l'objectif de base a l'air de faire de meilleure "macro", si c'est le cas, c'est un critère non négligeable vis à vis de l'utilisation que je souhaiterais en faire.
c'est l'objectif qui va bien pour la macro ,le boitier te servira a rien.
avec le zoom de base ne compte pas faire de macro que ca sois chez canon ou nikon(ni chez les autres d'ailleurs)

le parc d'objectif est un peu plus conséquent chez canon ,ça peut être un élément a prendre en compte et tu les trouves un peu plus facilement d'occase que les nikon,d'ailleur en regle général le prix des objo est légèrement inférieur chez canon.

voila tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix , a moins que JS :silly: se décide a t'embrouiller encore :D :D :D :D


Avatar du membre
par SHIMANOX
#222971
Souvent la photo aquariophile nous emporte vers d'autre photos comme la macro d'insecte puis ensuite de l'animalier mais la c'est encore autre chose en terme de budjet.

pour l'aqua je regarderai du coté du d90 pour la gestion des isos.
car souvent on manque de lumière donc il en découle une vitesse insuffisante pour faire des photos nettes.

une bonne gestion des 800 iso voir 1600 permet avec un objectif ouverture 2.8 de faire moin de déchet...


Avatar du membre
par J-S
#223094
Non non plus t'embrouille :)

Je n'échange pas mon 105VR contre le pas équivalent Canon. Rien à ajouter. :cache:

:siffle:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#223095
pour JS

Nouveau! Canon EOS 5D

Image

Caractéristiques
? Capteur CMOS 21,1 Mpix avec antipoussière et LiveView
? Mode vidéo Full HD 1080 30 im/sec
? Rafales 3,9i/s
? Processeur Digic 4 hautes performances
? Rafale maxi de 310 images JPEG L avec une carte UDMA
? Écran LCD 3 pouces (7,6 cm) de type VGA Clear View (920.000 points)
? Plage de sensibilité de 100-6400 ISO (extensible à 50-25.600 ISO)
? 9 collimateurs AF + 6 capteurs d?assistance AF
? Nouvelle batterie avec reconnaissance de l'autonomie
? Nouveau grip BG-E 6
? Viseur 98%
? Etanchéité renforcée

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Fi ... /index.asp
Modifié en dernier par ptiguppy le 17 sept. 2008 09:33, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par ptiguppy
#223097
Je n'échange pas mon 105VR contre le pas équivalent Canon
c'est vrai qu'il faudrait qu'il sorte un macro stabilisé chez canon ,même si ca sera hors budget pour moi :eek:


Avatar du membre
par J-S
#223100
j'ai vu pour le nouveau Canon en carton :)

Dommage pour l'AF qui reste en papier maché :pascool:

Pour le reste, le 1dsMkiii semble ne pas bénéficier de l'apport de résolution. Reste à voir comment le petit frangin (5d mkII) va gérer sa montée en ISO. ça en ferait un pas mauvais allrounder.

et pour ne pas tout noircir, j'avoue que CANON à un 500mm F4 is fort séduisant...mais arrivé à des tarifs pareils, pourquoi ne pas aligner pour le nouveau 500 F4 VR chez les yaunes :love:

Mais pour le reste, 14-24, 105VR, 200 2 VR, la marque jaune m'attire plus!

A+ :cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#223103
mdr l'éternel débat qui date de plus de 15 ans. :lol:
si la plupart des pros sont équipé en canon il y a une raison même si nikon a fait de réelle progrès ces dernière années. :heh: Image :tok:


Avatar du membre
par J-S
#223105
La raison est assez simple : il filait les supertélés!

message : si CANON me file un 500is, je bascule et dirais que du bien de la marque :jap: :cache:

ps : bcp de D3 au bord des terrains de sport ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#223106
ptiguppy a écrit : même si nikon a fait de réelle progrès ces dernière années. :heh: Image :tok:
:silly: :silly:
depuis le debut je dis que canon s'est endormi sur ces lauriers ces dernieres années et la concurence elle est passé a la vitesse supérieur(surtout nikon et sony mais sony n'a pas un parc optique assez conséquent et aura du mal avec son image de console de jeux)
Modifié en dernier par ptiguppy le 17 sept. 2008 11:10, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par J-S
#223107
SONY a , malheureusement, les moyens financier nécessaire pour prendre une place importante en photo. (qui est un marché de niche rappelons le!)

C'est ça le drame à venir.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#223108
SEGA l'a payé dans le monde du jeux vidéos...

Pour le coup ce monde a perdu bien de son âme...

Qu'est ce que c'est insipide maintenant...ou alors j'ai grandi :cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#223109
J-S a écrit :SONY a , malheureusement, les moyens financier nécessaire pour prendre une place importante en photo. (qui est un marché de niche rappelons le!)

C'est ça le drame à venir.
leurs boitier ont l'air pas mal en +(regardé vite fait)


Avatar du membre
par RONNIN
#223127
bonjour,

et puis en plus sony bénéficie de tout les objectifs minolta enfin pas mal en gros depuis les af minolta (méme bague).

si j avais du faire un choix entre les deux autres marques ca aurais été pour nikon, car de plus en plus canon semble à la rue, eos 1000 boitier pas cher, pas cher, eos 400 trés decevant comparait à des nikon equivalent ou à des sony-minolta, eos 450 tres plastique et surclassé par presque tout le monde, à budjet egual bien-sur y a que tres haut dans la gamme qu il reste dans la course !

beaucoup d appareils utilise les capteurs sony, donc ne parler que de canon et nikon est à mon avis et pour l avenir un peu dépassé.

avec pour preuve des "bas de gammes" de plus en plus pointu

comme les :

d60 nikon et bientot le d90 sans parler du merveilleux d700 (mais ca c est pas la méme gamme ni dans mes possibilités).
les alpha 200 et 300 avec son 14 millions de pixels (et leurs parc d objectifs minolta).
les pentax k200 et k20 (stabilisé, tropicalisé, et le capteur record en apsc de 14,6 millions de pixels pour le k20, sans compter les objectifs tous compatible depuis 1971)
samsung et sont g20 clone du k20 et fabriquant des capteurs pentax-samsung.
olympus qui malheureusement n as pas choisie la meilleur voie avec son 4/3 qui à pourtant les meilleurs objo du monde, et qui je pense va reagir! ou mourir snif!

je pense que le choix ne se resume plus seulement entre canon et nikon, mais bien en une plurialitée de matos avec leurs inconvénient et leurs atouts.

amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par J-S
#223129
qd on comprends que le boitier n'est PAS l'element primordial d'un système photo.

On sait pourquoi le choix se résume à CANON ou NIKON.

:cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par RONNIN
#223130
re,

ba alors la, ca deviens difficile parce que de l avis de beaucoup de gens (pas moi j ai pas assez de pratique ou de connaissances mais des gens comme chasseur d images) les objos au sommet ne sont pas des canon ou des nikon!
toutes gammes confondu et equivalentes bien sur, mais plutot zuiko,non?

amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par ptiguppy
#223146
J-S a écrit :qd on comprends que le boitier n'est PAS l'element primordial d'un système photo.

On sait pourquoi le choix se résume à CANON ou NIKON.

:cache:
:D


Avatar du membre
par Pascal C.
#223149
Si t'appelle un K20 un bas de gamme... Y en a une bande qui sont derriére (canon et nikon par exemple avec certains modéles)


Avatar du membre
par J-S
#223173
RONNIN a écrit :re,

ba alors la, ca deviens difficile parce que de l avis de beaucoup de gens (pas moi j ai pas assez de pratique ou de connaissances mais des gens comme chasseur d images) les objos au sommet ne sont pas des canon ou des nikon!
toutes gammes confondu et equivalentes bien sur, mais plutot zuiko,non?

amicalement,
Y a que les fanboys Olympuste pour dire ça :cache:

Non les meilleurs cailloux, intrinsèquement, ce sont les Leica.

Mais ... ce n'est pas vraiment le même usage qu'un reflex.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par ptiguppy
#223179
Non les meilleurs cailloux, intrinsèquement, ce sont les Leica.

Mais ... ce n'est pas vraiment le même usage qu'un reflex.
et pas les meme prix :eek:


Avatar du membre
par J-S
#223211
Histoire de faire qd même une réponse sérieuse :
Ne pas oublier qu'Olympus est obligé d'avoir des optiques très résolues. La faute à son capteur nain!

Plus le capteur est grand, moins l'optique a besoin d'être défini.

C'est comme ça que les optiques moyens format montées sur 24x36 deviennent des culs de bouteilles. Alors que sur leur grand capteur d'origine, elles donnent des résultat qualitatif meilleur que n'importe qu'elle optique sur 24x36, aussi bonnes soit elles.

Un système photo c'est un tout ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#223221
Moi j'ai pris du Sony, car dans ma tête de pas super photographe, sony=minolta (minolta c'est pas caca).
Et un minolta, c'est ce que j'avais (avec les objo) et on trouve pas mal de matos d'occaz qui marche sur les Sony.


J-S a écrit :SEGA l'a payé dans le monde du jeux vidéos...

Pour le coup ce monde a perdu bien de son âme...

Qu'est ce que c'est insipide maintenant...ou alors j'ai grandi :cache:
Sortir plusieurs console (mega cd, saturn, dreamcast...) en 2-3 ans sans aucun jeu valable derrière....voila ce qui a tué Sega
Sega n'a jamais vraiment tenue la route en console de salon (trop puissant, trop tot, sans réel innonvation), il n'a jamais trop sue faire évoluer ses machines au bon moment.

Ce monde est toujours aussi magique, il faut seulement garder son esprit d'enfant et connaitre les bons jeu (nintendo l'a très bien compris avec la wii et son sa jouabilité révolutionnaire, ou avec sa ds qui reconnais les sons, le toucher...).

Ou alors être un adulte et prendre des jeux qui nous corresponde (une groose boucherie, un jeu de stratégie, un mmorpg...). :wink:


Là c'est un peu pareil, à toi de prendre un appareil qui te correspond, car au final, pour ce que des "rookies" comme nous en faisons, canon, nikon, olympus, sony, fujii....qu'importe.
Qu'il ait 8M pixel ou 20....ça ne changera pas grand chose pour nous car nos limites sont bien avant celle de l'appareil.

Perso j'ai pris un sony alpha 300, mais maintenant que je l'ai, je me dis qu'un alpha 200 ou 100 ça aurait été suffisant (même si j'utilise pas mal le fait que l'écran du 300 soit amovible ce qui n'est pas le cas des 100 et 200).
C'est aussi un investissement, certes je me suis fait plaisir pour une occassion particulière, mais peut être que j'aurais due voir plus petits et mettre tout cette argent dans autre chose.
Car au final, je l'utilise pas tant que ça pour le moment.


Un dernier point pour sony/minolta.
Ce sont des précursseur il me semble.
Avec la stabilisation d'image (l'anti tremblote) ou plus récemment le live view....
Quand d'autre font la course aux performance (qui à un moment ne serve plus à rien quand le gars derrière l'objo est dépassé), d'autre innove....du moins c'est mon impression.
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 18 sept. 2008 16:10, modifié 2 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#223222
:tok: :tko:

:jesors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#223224
Trop gros Adam, passera pas. :tko:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#223226
S.N.K.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer