TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par arko
#224079
Et voici un nouveau magazine aquariophile

http://aquatic-lemag.fr/

"Aquatic... qu'est-ce que c'est ?

C'est un nouveau magazine généraliste qui traitera de toute l'aquariophilie, et à chaque niveau, débutant comme confirmé. Avec pour exigences principales la rigueur mais aussi la réflexion sur le devenir de notre hobby, encore trop souvent incompris. Voilà pourquoi nous parlons d'aquariophilie durable, afin de contribuer à faire cesser ce gâchis et que, lorsque l'on parle de poissons (ou autres), on intègre la notion de vivant, et non de consommables. Il est également temps que cessent ces bruits qui font croire que l'aquariophile participe activement à la destruction des habitats de nos poissons. Aquatic se fera le relais de toutes ces initiatives qui permettent de sensibiliser le public sur la fragilité de nos écosystèmes. Et ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres. Nous en reparlerons très bientôt."

Philippe Chevoleau,
Rédacteur en chef d'Aquatic.


Avatar du membre
par Romain
#224128
Dans ce cas pour être complet:
Un deuxième magazine va voir le jour:

Animalia Editons propose à partir du mois de décembre 2008 un nouveau magazine papier exclusivement dédié à l?aquariophilie d?eau douce : Aquamag. Les publications périodiques comme Aquamag constituent un relais entre l'information institutionnelle des livres et l'information virtuelle de l'Internet. Trouver l'équilibre est difficile : d'abord, il importe de soutenir les nouveaux venus avec des recettes pratiques éprouvées, de façon à ce qu'ils se concentrent sur l'essentiel ; ensuite, il s'agit de nourrir l'exigence des plus expérimentés, qui ne demandent qu'à prendre du recul et cherchent de plus en plus à minimiser l'arsenal technique au bénéfice d'une approche environnementale ; enfin, il faut étayer ces points de vue par l'expérience et les soutenir par des références bibliographiques permettant la validation de l'information et son élargissement.

http://www.aquamag.fr/


Avatar du membre
par Romain
#224137
J'espère les deux :D

En tout cas ce qui est triste c'est que c'est quand même l'équipe Aqua plaisir qui s'est coupé en deux.

A la base tout le monde devait travailler pour Aquamag mais Philippe Chevoleau a décliné l?offre d?Animalia édition et a donc décidé de participer à un magazine en emmenant avec lui quelques rédacteurs d'Aqua plaisir Marc Morin par exemple.

En tout cas je souhaite plein de réussite à ces deux nouvelles revues :gold:
Modifié en dernier par Romain le 30 sept. 2008 11:26, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par BadProcESs
#224181
J'ai hâte de voir cela ! Ca me manque de ne plus "tâter du papier" ! ;)


180L type Tanganyika.
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "Shell" (Sumbu)
Avatar du membre
par arko
#224555
Ca y est, Aquatic n°0 est en ligne ici.





Et c'est gratuit :D


Avatar du membre
par Flodèp
#224561
Sans vouloir me faire trop critique je suis quand même un peu déçu. J'ai lu avec intérêt et envie la page intitulée Spécial cichlidés nouveaux de 2008.

Déjà 5 espèces sur les 16 décrites. ok pourquoi avoir choisit celle là ? Un Crenicichla connu de deux spécimens plutôt qu'Apistogramma bralowi, un Apisto assez atypique et très recherché ?
Bon faut dire que les autres descriptions font moins rêver : 5 Australoheros il y a quatre ans on connaissait seulement un espèce, 1 Dicrossus qui a crée un belle polémique, 2 Haplochromis inconnus d'une zone bien connue pour les nombreuses espèces disparues, 2 Paretroplus de Madagascar ...


Reste après le texte pour expliquer les descriptions et là ben ... il suffit de lire c'est assez approximatif et c'est seulement le mauvais résumé d'un résumé. Rien de personnel a part des approximations ajoutées pour ne pas simplement traduire le résumé des auteurs des descriptions . "Les Crenicichla n'en sont pas moins[...]la deuxième famille de Cichlidés sud-américains" ça ne fait pas très sérieux

Un peu comme le passage sur les Amphilophus du lac Apoyo :" [...]dans le lac Apoyo au Nicaragua où cette famille de poissons c'est développée en de nombreuses espèces endémiques, quoiqu'a un degré moindre que dans les grands lacs africains " il y a 4 espèces endémique ...

Sur la page a coté le titre spécial loricariidae peu prêter a confusion vu qu'en dessous on parle aussi de Synodontis par exemple.




Pour conclure : ce magazine va être publié sur le net il s'adresse donc à des internautes qui surfent et qui auront probablement les informations sur les nouvelles espèces bien avant la publication de la revue. Je pense qu'il faut que l'auteur ajoute quelque chose sinon autant faire la liste des nouvelles espèces avec le titre des articles.


Sinon je tiens quand même a souhaiter une longue vie a ce magazine et présenter tous mes v?ux de réussite a l'équipe. j'ai hâte de lire la suite du voyage birman.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par mic
#224565
Bonjour tout le monde

Où trouver ces mags en format papier?

Apparemment, il n'y en a pas en belgique...

Bopnne et longue vie à eux en tous cas

Mic


Avatar du membre
par arko
#224570
Vous pouvez émettre vos critiques via le forum (qu'elles soient bonnes ou mauvaises): http://aquatic.forumactif.net/
Je pense que cela leur fera plaisir et Il y a même une rubrique pour cela.
Modifié en dernier par arko le 03 oct. 2008 11:12, modifié 1 fois.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer