Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
#225133
Je me présente... guillaume, 30 ans, Marseille.... et certainement un futur Tanganyicophile ?? çà doit s'écrire comme çà !!

Encore merci à Benoit Jonas, car j'ai eu un peu de mal à m'inscrire sur le forum :wink:

Etant Petit, en Bretagne je m'étais des crevettes et des poissons dans les bassines de ma mère...
Un peu plus grand, c'était les tritons de la mare d'à côté que je m'étais dans un petit aquarium offert par mon père.
Ado, ce fût le tour des gardons que je pêchais dans la rivière à côté de rejoindre l'aqua !!

Alors forcément, un jour les cichlidés devait y passer :lol:

En fait, j'ai découvert il y a quelques années ces poissons au détour d'un magasin d'aquariophilie à Perpignan... Ils m'ont interpellés, puis très vite fasciné (mon père en avait quelques uns du Tanganyica dans un aquarium)

J'ai fait des recherches, fouillé internet... et je viens d'avoir l'opportunité de récupérer le bac du padré .. alors je me lance !!

Bien sûr çà va être du Tanganyica car les poissons de ce lac m'attire irrésistiblement lol !!!

je vous dis à bientôt... j'espère que mon histoire n'était pas trop longe !!
Modifié en dernier par gui13 le 10 oct. 2008 18:46, modifié 2 fois.


Vive le Tanganyika
guillaume
Avatar du membre
par lJlH
#225134
Bienvenue Guillaume,

Tu as trouvé le bon forum pour épancher ta soif de connaissance concernant le Tanganyika :wink:


Avatar du membre
par J-S
#225139
Hello,

Bienvenue sur le forum.

Tu devrais y trouver tout les conseils nécessaire pour réussir ton entrée chez les fans de cichlidés du Tanganyika. :)

Tanganyika avec un K ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par gui13
#225146
Oh purée la faute !! j'ai honte !! :eek: j'ai modifié le titre :lol: !!


Vive le Tanganyika
guillaume
Avatar du membre
par BadProcESs
#225147
Welcome !

Peut être peux tu nous en dire plus sur ton futur bac ?


180L type Tanganyika.
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "Shell" (Sumbu)
Avatar du membre
par gui13
#225156
Merci pour les messages de bienvenue,
Le bac que je viens de récupérer n'est pas très grand, mais bon pour débuter ce n'est pas grave... je ferais plus grand plus tard...

Je vais essayer de faire faire cohabiter un couple de Neolamprologus ornatipinnis avec un couple de Julidochriomis ornatus d'Uvira... dans 1m par 40 cm, 200 L quoi.

çà me parrait pas mal pour un début non ? enfin j'espère faire un petit coin de Tanganyika harmonieux...


Vive le Tanganyika
guillaume

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer