Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par bubulle49
#224722

Dernier message de la page précédente :

non pas sure du tout, mais c'est le poissons qui éjectait le sable de la caverne et en regardant les 2 de plus près, l'autre a le ventre qui s'est creusé.

j'en ai donc conclu que c'était le mâle qui gardait les petits, mais comme je ne peux pas les sexer à l'?il... le doute persiste.

voilà les 2 spécimens :

celui que je pense être madame
Image

celui que je pense être monsieur
Image


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par bubulle49
#225288
au bout de 3 jours, plus de nouvelles des petits NL brichardi. à priori ils ne se cachent pas, les parents ne montent plus la garde.
ce sera pour une prochaine fois.

en attendant, dans un bac voisin... 2 nouvelles espèces sont arrivées, tout droit de Nancy.

acclimatation hier soir pendant 1h30.

Image

les photos ne sont pas top, car y avait pas beaucoup de lumière à 1h du matin, pour ne pas réveiller la petite famille qui dormait déjà.

Les 6 synodontis lucipinnis F1 (agés de 3 mois : environ 2 cm)
Image

les 4 altolamprologus calvus black pectoral F1 (2 ans : environ 4-5 cm)
Image

ce matin dans le 90L de quarantaine :

Image

Image

des poissons vraiment magnifiques! dans 1 mois, ils regagneront le 600L, qui subira donc quelques modifications au niveau des tas de cailloux, pour faciliter leur introduction.


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par skl60
#225292
Bravo, belles acquisitions :wink:


Avatar du membre
par bubulle49
#227371
depuis 15 jours il s'est passé pas mal de choses.

tout d'abord, ma femelle cyprichromis qui incubait depuis le 20 septembre a enfin craché ses petits aujourd'hui, toutes seule comme une grande, après 5 semaines et 2 jours d'incubation. ils sont au nombre de 4 et se portent très bien!

ils ont rejoint leurs frangin(e)s craché fin aout, dans mon 90L. ça me fait donc 7 petits en grossissement.

avec le tonton (dans le 600L avant la pêche)
Image

avec les frères et soeurs dans le 90L
Image

Image


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par bubulle49
#227373
ensuite, j'ai remanié le 600L pour que mes altolamprologus et mes synodontis trouvent leur place, puisqu'ils ont rejoint leurs copains ce soir.

avant

Image

voilà ce que ça donne maintenant

Image

a voir mes vallisnerias en photo, je me demande si y a pas quelques poissons qui me les grignotent car je ne les coupe jamais, mais elles ne poussent pas contrairement aux autres plantes.


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par Rudy P.
#227376
Purement et absolument subjectif mais je trouvais la première version plus... "naturelle" - mais beau bac cela dit :)


par raftanga
#227379
L'eichornia (ou pistia?) fait un peu bizarre, et vu que le bac est forcément couvert (sinon il n'y aurait plus de poissons...) elle ne tiendra pas longtemps.


Avatar du membre
par bubulle49
#227384
ce sont effectivement des pistia, mais je te rassure, elles vont très bien. je les ai récupéré du bassin d'une copine début octobre et elles font plein de rejets.

elles sont à 10 bons cm du couvercle éclairées 7h/jour.
d'après ce que j'ai lu un peu partout, c'est une plante qui semble se plaire même en bac fermé, les feuilles sont simplement plus petites qu'en bassin. mais elle se développe très bien.


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par Captain Eric
#227398
Je crois que je préférai aussi la première version mais cela dit ton bac est très agréable à l'oeil tout de même :)


Avatar du membre
par lJlH
#227400
C'est le "bunker" au centre qui dérangent l'oeil je pense.


Avatar du membre
par xenotanga
#227494
Quelle utilité exactement ont les ardoises dans ton bac

la plage centrale serai sympa sans.


Avatar du membre
par bubulle49
#227499
elles créent un territoire supplémentaire pour mes pétricoles, puisque à part les cyprichromis je n'ai que des pétricoles.

les pierres blanches étant moins faciles à trouver que les ardoises par chez moi, j'ai donc complété avec ça.


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par xenotanga
#227543
du coté de poitier il y a des pierres a trous blanches qui pourrai te convenir. je ne sais pas si geographiquement tu en es loin.


Avatar du membre
par Alex33
#227677
Magnifique bac ... vraiment bravo :super:
Il est super bien agencé et le choix de population et super (même si je sais que c'est personnel :D )
Bonne continuation et tiens-nous au courant pour la suite. :)


Avatar du membre
par Olivier92
#227747
C'est vrai que le "Bunker" central me rappelle un autre "bunker" vu dans un bac de 1m de facade.....
idem, je n'aime pas trop....

:D :D :D


Avatar du membre
par bubulle49
#227786
promis, je vais remanier ça, mais j'attends un peu que les poipois se remettent de leurs émotions. J'aime pas trop bidouiller dedans trop souvent. :wink:

vous verriez ça plutôt comment, les ardoises au centre?


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par Olivier92
#227816
c'est un peu l'esprit, oui..... :D

Disons que n'importe quelle "forme" non géometrique (encore que le triangel est géometrique.....) me va (on n'a pas souvent vu "dame nature" faire du bunker bien propre...)


Avatar du membre
par Olivier92
#227887
c'est pour ca que je n'ai jamais trop aimé les ardoises en dehors de l'arrière, en vertical......
pas facile de faire un "tas" naturel, et stable, en effet......


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer