Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par J-S
#223226

Dernier message de la page précédente :

S.N.K.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#223227
Tant mieux si tu comprends, moi je suis à l'ouest une fois de plus..... :P2
J-S a écrit :S.N.K.
Ca par contre ça parle très bien au vieux no life que j'ai été. :bounce:

dans la mesure où on parle du même truc....


par DavyB
#223230
Adam a écrit :Là c'est un peu pareil, à toi de prendre un appareil qui te correspond, car au final, pour ce que des "rookies" comme nous en faisons, canon, nikon, olympus, sony, fujii....qu'importe.
Qu'il ait 8M pixel ou 20....ça ne changera pas grand chose pour nous car nos limites sont bien avant celle de l'appareil.
C'est en gros ce que je voulais exprimer plus haut.
Je suis jeune (faites pas la tête :D ) et débutant en "photo de qualité" donc je pense que pour faire ses armes et s'améliorer en technique, les kits premiers prix doivent suffire.
Après, je suis tout à fait conscient que si je prends vraiment gout à la photo et que je veux aller plus loin, je serais vite limiter par ces kits, et là, il faudra que j'aille voir dans une gamme plus haute.

Du coup, la décision que j'ai prise il y a quelques jours tient toujours:
J'essaye jusqu'au premier octobre d'enchérir sur Ebay pour un Eos 400D à moins de 400? (frais de port compris), sinon, je prendrais le D60.




PS: en tout cas, j'ai trouvé ce topic et ses hors-sujet très intéressant donc n'hésitez pas à continuer de débattre comme vous le faites. Merci à tous. :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#223233
C'est clair, l'exemple typique des "pro" qui conseillent du matos de "pro" hors de prix à un débutant qui se contenterais peut être d'un premier prix car il n'ira jamais bien loin avec.

A quoi sert d'investir dans un bac de 500L quand la passion ne prends pas et qu'un 100L aurait suffit?
Surtout qu'a la revente on se fait moins avoir.


Avatar du membre
par ptiguppy
#223234
d etoutes facon ,tu seras plus limité par les objectifs que par le boitier mais avec le kit de base tu as deja de quoi t'occuper .
une fois que tu auras assimiler les bases tu pourras mieux definir tes besoins.


Avatar du membre
par J-S
#223235
les conseils sont les bienvenues dans le sens, où le jour où on veut aller plus loin...on continue presque tjs avec la marque du kit de base...


Adam, je ne sais pas où tu as vu des pros ici ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par RONNIN
#223239
bonjour,

je pense effectivement, un peu, beaucoup, comme adam les marques représentées sur le marché sont tous à fait compatibles avec la photo de qualitée de "débutant".

au moins en ce qui concerne, nikon, canon, sony(objo minolta donc y a de l occase), pentax (monture inchangé depuis 1971 à part bien sur les problémes d automatisme), et samsung vu la retrocompatibilitée avec pentax, je ferais une parenthése pour olympus (le 4/3 en général) qui semble vouloir abandonner le créneaux des reflex standart.

ce n est pas tant un probléme de définition que d ouverture le probléme des objos pour 4/3 car méme si en effet les petits capteurs ne pardonne pas sur la qualité, leurs besoins de lumiere est gargantuesque.

amicalement,


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par ptiguppy
#223241
c'est vrai!;j'avais commencer avec un eos600 il y a plus de 15 ans mais j'ai failli craquer pour le d70


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#223300
J-S a écrit :
Adam, je ne sais pas où tu as vu des pros ici ;)
Okay peut être pas des pros (au sens basique du terme).....mais il n'en reste pas moins que certains d'entre vous maitrisent superbement bien le sujet (aussi bien en technique qu'en pratique) et nous sorte des clichés magnifiques. :bounce:


par DavyB
#224999
Au final, j'ai pris un Eos 400D.

Je le surveillais dans cette boutique mais les enchères se terminaient la plupart du temps à plus de 400? (+16,50? de frais de port).
Mais finalement je l'ai eu pour moins de 400? (+8,50? de port) chez Pixmania, c'est le même principe qu'au dessus, c'est du quasi-neuf.

Il me reste plus qu'à apprendre à bien m'en servir, et je pense qu'il va me falloir du temps à trouver les bons réglages pour chaque occasion.

Rien qu'aux vues des premières photo en tout automatique, je suis satisfait de mon achat.


Par contre, j'ai peur de l'emmener avec à Nancy et d'avoir l'air con avec mon air de débutant. :D




PS: J-S m'en veut pas hein, entre Nikon et Canon j'ai longtemps hésité mais au final, le prix inférieur du Canon a été privilégié. :wink:


Avatar du membre
par J-S
#225047
C'est bourré de reflex au congrès.

Fais toi pas trop de souci, tu peux venir avec sans souci!

Pas de problème pour ton joli joujou...en carton :D

Bonnes photos!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Romain
#227762
Bonjour à tous, j'ais lu tout ce post et les autres notamment celui de westafrica avec beaucoup d'attention et c'est très intéressant.

Je vais certainement investir dans un reflex (c'est un peu votre faute d'ailleurs... :tok: )

Et j'hésite encore un peu et j'ai quelques questions.
Bon tout d'abord je suis débutant dans la photo même si j'ai essayé plusieurs foies de faire des réglages sur mon compact... mais rien d'hyper évolué.
Ensuite je n'ais pas un budget à rallonge...

La première question est es-ce risqué d'acheter un appareil sur e-bay (ou avez vous d'autres bon plan?)
soit pour du neuf la garantie marche -t-elle réellement?
pour l'occasion je suis un peu moins chaud car même si les prix sont plus attractifs je ne me sent pas capable de détecter un éventuel problème sur l'appareil.

A la base je penchais plus pour le D40 ou le D40X chez Nikon, il y a des offres intéressantes sur les D60 et D70 que valent-ils, ai-je vraiment intérêt étant donné que je débute à aller chercher plus loin dans la gamme?

Pour l'instant j'ai plus regardé les appareil vendu en kit avec un objectif, ai-je plutôt intérêt à acheter les deux séparément?

Voilà quelques questions pour me guider un peu dans mon choix...


Avatar du membre
par J-S
#227775
Relis ce topic, toutes tes questions trouveront réponses :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Romain
#227803
Tu avais raison J-S de me dire de relire, j’avais déjà tous lu mais entre temps j’ai pas mal potassé les annonces et revues et je comprends maintenant mieux ce qui était expliqué.

Néanmoins cela ne m’a pas permis de me décider…

En fait j’hésite entre plusieurs kits différents.

D’abord une question qu’est ce que va m’apporter un objectif stabilisé ? Est-ce vraiment nécessaire ? (les kits des D40 et D40X que j’ai trouvé sont vendus sans)

Certains kits sont vendus seulement avec un objectif 18-55 et d’autres avec en plus un 55-200 j’imagine bien que je serais plus limité avec seulement un 18-55 mais je ne me rend franchement pas compte à quel point, pouvez vous me donner des exemple de ce que je peut faire ou pas avec un tel objectif.

Un kit du D60 est vendu avec deux objectifs et un flash en plus, est-ce vraiment nécessaire pour débuter, étant donné qu’il y a déjà un flash sur l’appareil dans quel cas s’en sert-on ?

Au final j’hésite un peu entre un D40X avec deux objectifs 18-55 et 55-200 non stabilisé ou un D60 avec un seul objectif 18-55 stabilisé, quitte à m’acheter un objectif 55-200 plus tard (mais pas tout de suite), ce qui reste dans la même gamme de prix.


Avatar du membre
par J-S
#227808
A ce sujet, Westafrica te donnera un retour très intéressant!

D'abord, avant de t'en dire plus, que veux tu photographier? Tout je sais ;) mais encore, quels sujet (max 2) souhaite tu VRAIMENT photographier?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par westafrica
#227814
J'ai le D60 et je ne regrette pas que ceux qui m'ont fait cette surprise aient fait ce choix plutôt que le D40 ou D40X

Le D60 a le D lighting qui permet d'harmoniser l'exposition pour des contre jours ou des scènes très contrastées.

La stabilisation de l'objo c'est pas un luxe pour les photos sans flash à main levée, surtout que l'objo du kit n'est pas très lumineux.

Donc je te conseillerais le D60 en monokit plutôt que le D40 en bi kit.

Le 18-55 VR du kit est pas mal du tout pour le prix, même s'il ne paie pas de mine. Toutes mes photos aqua sont faites avec pour le moment, faute d'objo macro. (d'ailleurs J-S un 50mm 1,8 AFD tu en penses quoi pour les photos aqua? A 150 euros l'objo ça vaudrait le coup...).

J'ai eu le 55-200, pas mal pour les photos proxi (insectes...) mais un peu juste pour les oiseaux. J'ai pris le 70-300 VR à la place.

D'accord avec J-S, faut savoir ce que tu comptes photographier principalement...

Je vais peut être passer au D90 pour pouvoir utiliser des objos non motorisés, si c'est le cas je te refilerai mon monokit :lol: . Je plaisante, je pense que si je change j'essaierai de le faire reprendre.


Avatar du membre
par Romain
#227817
Merci pour ces réponses instructives, car je m'attendais plus à ces que l'on me conseille le D40X en double kit plutôt que le D60 en mono kit.

Pour les photos que je souhaite faire :
1) Poissons évidemment
2) Photo lors de soirées etc... Mais dans ce cas je ne demande pas nom plus une qualité extraordinaire, tant que j'ai un objectif polyvalent je pense que ça suffira en tout cas au début.
3) Animalier mais là je suppose que je serais un peu limiter au début mais je n'ai pour l'instant pas les moyens d'investir dans un téléobjectif. Je me disais donc que pour commencer je ferais avec le 55-200 d'un éventuel double kit et que quand je pourrais j'investirais dans un téléobjectif.

Un objectif macro viendra sûrement plus tard pour améliorer mes photos de poissons et peut-être aussi des insectes mais pour le coup ce n'est pas la priorité surtout si je peut commencer avec un 18-55 pour les poissons.

Si vous me conseillez plutôt le kit simple je me dit que les animaux pourront toujours attendre un peu, peut-être vaut-il mieux bien s’équiper en plusieurs foies plutôt qu’avoir tout immédiatement mais être ensuite limité par la qualité.


Avatar du membre
par J-S
#227826
Et moi je te conseille un boitier d'occasion avec un 50mm et un objo macro 105mm. :D

West, pour le 50mm, le rapport de grossissement est trop faible!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Romain
#227827
Effectivement j'avais pensé à l'occasion, mais en cas de problème sur l'appareil je ne pense pas m'y connaitre assez pour détecter d'éventuels problèmes immédiatement.

A moins que tu ais de bon conseils pour ne pas se faire avoir...


Avatar du membre
par J-S
#227835
c'est de la mécanique de précision.

Une rafale et quelques déclenchements, devrait permettre d'écarter les + gros soucis.

Ensuite un boitier d'occasion en règle, sera pris en charge par le SAV de la marque.

Ce qui n'est pas le cas du matos neuf via Hong Kong...


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#227836
J-S a écrit :
Ce qui n'est pas le cas du matos neuf via Hong Kong...

ça marche plus... les douanes sont sur le coup...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Romain
#227837
Patapon a écrit :
J-S a écrit : Ce qui n'est pas le cas du matos neuf via Hong Kong...
ça marche plus... les douanes sont sur le coup...
A moins que tu tombes sur des occasions qui ont été acheté neufs à Hong-Kong...


Avatar du membre
par westafrica
#227840
Ces dernières en seront pas prises en charge non plus...


Avatar du membre
par J-S
#227868
Pousses la porte d'une boutique...ou commandes sur un site français fiable et reconnu.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer