Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par alxtiki
#227952
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais prochainement rencontrer un problème de place et vais devoir arrêter un bac de 240l dans lequel se trouvent des ellioti (5 juvéniles)

J'ai en parallèle un bac de 450 litre dans lequel se trouvent 2 sajica et 2 multispinosa, 1 meeki male avec 11 tetra du congo (je sais, pas très centre américain)

Pensez vous que ce bac peux accueillir à long terme les 5 ellioti??

Merci d'avance de vos commentaires


Avatar du membre
par HAMA
#228050
Ton T.meeki va s'ennuyer tout seul. Le mieux est de le placer et de ne mettre que les T. ellioti.
Ces derniers sont plus timides que les meeki, donc à surveiller avec les autres collocataires.
Pour le volume ça fait un peu juste surtout que les Phenaco deviennent gros. Tu peux aussi diminuer ta quantité de Phenaco, en ne gardant 4 femelles et 2 mâles. mais si la maintenance suit et si le bac est bien aménagé ça peu passer.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#228472
Dommage de réduire le nombre de phenaco....
moi je mettrais plutot un couple formé de cichlidé dans le 240L et je garderais les phenaco dans le 450.


Avatar du membre
par alxtiki
#229316
Bonsoir,

Mon revendeur de centre américain en région lyonnaise m'assure qu'une cohabitation sajica (1 couple), multispinosa (1 couple) et Rocio octofasciatum (1 couple) est tout a fait envisageable, sachant que le bac fait 450l brut (150x50x60) et qu'il y a en plus 11 phenacogrammus interruptus et un mâle meeki solitaire.

Alors selon vous, conseils judicieux ou simple envie d'écouler ses octos :?: :?: :?: :scratch:


Avatar du membre
par alxtiki
#229317
Yoohou, problème réglé, je peux garder le 240l avec les elliotis dedans.

Je voulais juste partager ma joie avec vous tous!!! :bounce:


Avatar du membre
par HAMA
#229327
Maintenant que tu peux garder ton 240 l, je ne rajouterais rien dans le 450, et pas d'Octo.


Avatar du membre
par alxtiki
#229328
Merci Hama,

Je ne compte pas introduire de nouvelle espèce dans le 450l mais je me posais la question des octos. Dans 450l, des poissons de cette envergure adultes me semblait difficile compte tenu de la population actuelle.

Ta réponse me conforte dans mon idée.

Mon soucis dans ce bac est le meeki solitaire. Je suis à la recherche d'une femelle pas trop petite (pas évident) et en plus je me dis qu'elle risque d'avoir des soucis à son arrivée. Les thoricthys sont décrit comme des espèces sensibles face au sajica par exemple. Qu'en penses tu?

Introduire un trio de meeki, en tentant 1 male et 2 femelle serait une solution?


Avatar du membre
par HAMA
#229343
Me revoilà ici !
Les meeki ont du caractère et je ne pense pas que celà pose un problème.
Mais ils vivent en couple, donc une seule femelle, ou deux en attendant que Monsieur choisisse. Après si celà se passe bien avec la femelle restante tu pourras la garder si non tu devras la placer.

Tu as fait le bon choix pour les elliotis.


Avatar du membre
par alxtiki
#229348
Entendu, le plus dur sera donc de trouver des femelles...

C'est pas gagné mais ça vaut le coup de chercher....


Avatar du membre
par alxtiki
#229376
Voici quelques photos du 240l eliotti :

(Merci pour le CF resizer!!!)
Fichiers joints
eliotti 1.jpg
eliotti 3.jpg
eliotti 5.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer