Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par bubulle49
#229960
magnifique! tu peux nous en dire plus sur sa maintenance?
J'adore cette espèce.


par gaga
#230013
ouaip, vraiment sympa cette écaille. Il me rapelle un peu le neolamprolgus caudopunctatus en forme, non?


par gaga
#230018
ba?!

Les pelviennes en forme de petite aillettes, la dorsale qui part du haut du corps jusqu'au début de la caudale, le petit reflet bleu sous l'oeil et la caudale même forme arrondie! En tout cas les caudo qui sont dans mon bac y ressemble fortement, après les couleur n'ont évidemment rien à voir.... C'était juste une comparaison que je trouvais sympathique à constater rien de plus!


par gaga
#230022
par contre il n efont peut-être pas la même taille adulte?


par Vincent B.
#230047
j'ai actuellement 5 exemplaires de cette espece...
assez sympa pas trop virulent .
par contre le bifrenatus est plus teigneux...chez moi

vincent


par gaga
#230049
bonjour vincent,

dans quel volume et avec quels colocataires les as-tu?

Question?! Lorsqu'une espèce se décline en "brichardi" a-t-elle systématiquement une autre déclinaison "bifrénatus" parmi celle-ci? Je demande ça parceque c'est le cas pour les telmatochromis mais pas à ma connaissance pour les neolamprologus...


par Vincent B.
#230064
aie, aie gaga..

on voit cela ensemble au mans....


par gaga
#230077
Ba euh.... j'essaie d'apprendre! :silly: :read:

Le mans je ne sais même pas si je vais y aller. J'ai des soucis de caf en ce moment avec mes envies de nouveau bacs... A la limite faudrait que je fasse la bouffe toute la semaine pour entamer des négo... :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#230078
Alors pense plutôt à faire la cuisine que la "bouffe", tu marquera plus de points :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gaga
#230079
exellent!

Ouaip, faut je m'y colle dès demain. Des propos pas trop compliqués?


Avatar du membre
par jeronimo
#234150
j'ai repris les ndhoboi de Steve... 1 couple qui était avec des Trigla (perdus sic!) dans 300L. Seuls depuis peu, il y a une nuée de jeunes en nage libre... :love:
Modifié en dernier par jeronimo le 24 janv. 2009 22:07, modifié 1 fois.


L'essentiel c'est le principal
par Vincent B.
#234193
salut ,


bon mon groupe, du depart il me reste 4 individus je pense 1 male pour trois femelles par contre pas en specifique .
Lors de la parade,le male prend une couleur tres fonce , les nageoires deviennent noires.. mais pas de repro en vue....
wait & see
vincent


Avatar du membre
par jeronimo
#237230
...

Image

Image

Image

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#237566
J'ai séparé un partie des jeunes (environ 30 sur 80), histoire d'assurer la souche. Par contre, juste après la ponte, le couple s'est désolidarisé :no: . J'ai pu intervenir juste à temps et séparer le couple.

Par la suite, je pense remettre le couple dans 300L avec 2 couples d'A. calvus (subadultes), en espérant que cela resoudra le couple.

Les petits grandissent très rapidement, à coups de nauplies d'Artemia.

:gold:


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Benoit J.
#237568
Excellent !!! :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par jeronimo
#238429
:ange:

Image

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Aleph0
#238431
Trop beau le Jé... Je passe bientôt voir ça avec mon œil

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par eric41
#321067
j'ai toujours le couple à Estelle .


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer