Les Cichlidés du lac Tanganyika

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par bubulle49
#228170

Dernier message de la page précédente :

voilà j'ai modifié un peu le tas d'ardoises et rajouté quelques vallisnerias pour couper le visuel des NL brichardi qui ont une tendance à squater la moitié droite du bac.

Image


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par Olivier92
#228235
Agnes....

je n'aurais qu'un mot: splendide....!!!!!

Tu vois que c'est pas si difficile de mettre le bazar ..... :D


par jujube
#228405
vraiment superbe ton bac! Depuis le temps que je n'étais pas passé... bravo :wink:


par jujube
#228422
avec une telle maison, c'est normal tout ça! :gold:


Avatar du membre
par bubulle49
#230667
vous connaissiez mon 600L tanga

Image

voici le 90L tanga

Image

qui loge, une douzaine de petits Cyprichromis leptosoma "Mpulungu" et depuis ce soir un trio de NL brevis "Kigoma"

Image

pas très farouches, les brevis ont vite fait le tour de leur territoire.

Image

dans le 600L, beaucoup moins de repros depuis que les 4 altolamprologus calvus black pectoral ont rejoint les autres habitants (notamment les petit cyprichromis!)


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
par gaga
#230669
ba mince alors j'ai même pris le temps de voir tes brévis débarquer dans le bac, va falloir que je repasse! :D


par Vincent B.
#230673
je vois que tout le monde est bien arrive.

vincent


par gaga
#230684
C'est malin ça! :D

Pour le ch'tis julidos impeccable merci, mais comme tu le soulignais les dickfeldi font déjà preuve de caractère. Heureusement que j'ai gavé mon bac de roches... Je pense qu'il iront rapidement dans le grand bac du club avec les leuleupi, mais avant il y aura de la place à faire dedans...

Vincent, n'ayant finalement pas pus venir je n'oublie pas pour autant ta proposition de papoter du Chalinochromis sp Ndhoboi que je trouve superbe!!! Et bien du tanga en général :wink:


Avatar du membre
par Captain Eric
#230688
J'aurai bien vu des tropheus dans ce 600 litres... :)


par gaga
#230694
je m'en charge! Et olivier ne devrait pas être contre non plus...


Avatar du membre
par bubulle49
#249528
peu de changement depuis le début de l'année si ce n'est le départ de mes NL brichardis.
Trop prolifique et territoriaux (on m'avait prévenue! :D ) j'ai décidé de les mettre en bac spécifique à l'asso angevine.

Autant dans le 600L, ils gardaient super bien leurs petits, à tel point que je devais les siphonner pour ne pas en garder trop, autant à l'asso, ils pondent très régulièrement mais les petits ne dépassent pas les 15j de nage libre. :??: je ne comprends ps trop... je vais peut-être leur rajouter des prédateurs, pour les motiver à les garder...

Sinon c'est toujours la même population, avec des petits en plus :

- 4 Altolamprologus calvus "balck pectoral"
- 1 couple de Julidochromis transciptus et 7 jeunes de 3 à 5 cm
- 7/10 Cyprichromis leptosoma "M'pulungu" dont 5/5 issus de mes repros (avant l'arrivée des alto! Grosses bouffes!)
- 6 Synodontis lucipinnis

Pensez-vous que je puisse rajouter 3 autres Synodontis lucipinnis à mon groupe? ou bien cela fait-il trop pour 600L?


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par G'rom29
#249534
bubulle49 a écrit :Pensez-vous que je puisse rajouter 3 autres Synodontis lucipinnis à mon groupe? ou bien cela fait-il trop pour 600L?
j'en ai sept dans mon 600l, je les aperçois remuer dans les pierres et sortir et speeder quand je distribue à manger mais ça se passe bien, ils ont pas l'air de déranger trop mes julido(mais ils sont jeunes) ni surtout la repro de mes Xénotilapias mélanogénys


Avatar du membre
par bubulle49
#249535
ah oui, tu les a associés à du xéno?
c'est ce que j'aimerais faire dans mon 600L, mais on m'a toujours déconseillé, car les synodontis sur assez remuant et risquent de stresser les xénos.


Agnès

600L : tanganyika / 90L : tanganyika

mes bacs
mes écailles
Histoire d'un cœur malade
Avatar du membre
par G'rom29
#249536
on m'avait aussi dit qu'ils pouvaient déranger les xénos notamment lors des pontes donc au départ c'était chacun son bac, mais quand j'ai eu le 600l me suis dit pourquoi pas essayer et pas de soucis, mais j'ai peut-être du bol, mes xénos n'ont pas l'air d'être des stressés, j'ai eu une autre variété avant et je pouvais à peine bouger dans ma salle sans qu'ils sautent partout, là aucuns soucis
et si les syno sont trop pressants ils se font dégager mais pas trop violemment
j'ai eu deux pontes de xénos depuis, la première j'ai isolé la femelle et donc récupéré des petits, la seconde j'étais en vacs lors du lâcher donc pas de petiots mais l'incub était allé au bout


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer