Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par AXE
#231333

Dernier message de la page précédente :

OK je comprend Guillaume, mais sur le coup, c'est vrai que c'est vraiment bizarre.
Sauf que l'on peut avoir le même raisonnement, bac plus grand, donc plus de déplacement pour chercher sa nourriture, ou tout simplement car plus d'espace de vie, donc plus d'énergie dépenser pour le déplacement et donc moins pour la gamétogénèse.
Lors d'une visite chez Haegel, celui-ci nous avait expliquer que les poissons rouges étaient dans des aquariums de 30 cm de haut, et pas plus, car il s'était rendu compte qu'au delà, les poissons faisaient trop de déplacement pour venir se nourrir en surface et donc celà s'en ressentait, car il avait des moins bon tot de croissance.
Idem, quand tu nourrit des alevins d'apisto, il faut mieux avoir un bac de 10 L que de 50, car sinon, les nauplii d'artémia se disperse, et tu auras une moins bonne croissance car les alevins vont utiliser des réserves pour se déplacer.

En rivière, c'est la même chose, prenons une truite qui mouche.
Passe une mouche à 1m, elle ne se déplace pas, passe là à 20 cm, elle vient, pourquoi, car les poissons en général calcul la distance à parcourir par rapport à la taille de la proie pour savoir s'il vont dépenser plus d'énergie a ce déplacer ou si la proie va leur apporter un gain.

Et pour nous c'est pareil, je pense que tu préfére aller chercher une tranche de jambon dans la supérette à 50 m de chez toi, plutot que de taper 3 km a aller chasser un sanglier, car tu sais que tu vas faire plus d'effort pour aller chercher le sanglier, les poisson n'ont pas besoin de conscience pour s'en rendre compte.

Je pense donc que les déplacement de tes apisto dans le grand bac sont le facteur oppressant qui limite la repro.

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par Yonguy68
#231339
C'est déjà plus satisfaisant comme explication :)

Par contre pour faire grossir les alevins j'aime autant ne pas les entasser dans un bac de petite taille, je crains que le grossissement intensif qui limite la nage finisse par les faire ressembler à des poulets d'élevage en batterie, qui finissent dans nos assiettes avec des malformations du cartilage et autres insuffisances musculaires.


Houba houba hop!
par AXE
#231342
Yonguy68 a écrit :C'est déjà plus satisfaisant comme explication :)
Je pense effectivement que ça peut s'expliquer comme ça
Par contre pour faire grossir les alevins j'aime autant ne pas les entasser dans un bac de petite taille, je crains que le grossissement intensif qui limite la nage finisse par les faire ressembler à des poulets d'élevage en batterie, qui finissent dans nos assiettes avec des malformations du cartilage et autres insuffisances musculaires
:1: Je suis pas d'accord, moi j'aime bien le poulet avec des malformations, on peut tout manger, même les os, c'est plus pratique

:D

:jesors:

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par Yonguy68
#231346
Ah bin tu vois, c'est là qu'est la différence :lol:

Moi je préfère le poulet fermier, le vrai, pour sa saveur :p


Houba houba hop!
par AXE
#231352
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il ne faudrait pas que quelqu'un commence par la fin du post, il se demanderait pourquoi le sujet s'appel discus et pas poulet :P2
Enfin, l'important c'est qu'on est tous appris des choses :read:
et l'expérience de chacun sert à tous :bounce:

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.
Avatar du membre
par HAMA
#231363
AXE a écrit : Les poissons n'ont pas de conscience, justement, c'est leur instinct naturel qui les pousse à sauvegarder leur espèce donc a se reproduire le plus souvent possible si les conditions le permette.


Alex
Je ne vois pas trop la différence avec l' être humain sur ce coup là :roll: :D


par AXE
#231366
HAMA a écrit :
AXE a écrit : Les poissons n'ont pas de conscience, justement, c'est leur instinct naturel qui les pousse à sauvegarder leur espèce donc a se reproduire le plus souvent possible si les conditions le permette.


Alex
Je ne vois pas trop la différence avec l' être humain sur ce coup là :roll: :D
En y réfléchissant, je prend CONSCIENCE que tu as peut être raison :silly:

:lol:

Alex


AXE, plus t'en met, plus t'en as.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer