Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par Manu P.
#199226

Dernier message de la page précédente :

+ les 10 que je lui cède gracieusement ça fera 30 :D


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#211630
salut adam,

je les avais changé de bac car ca fitait sec lorsqu'ils étaient dominants...
donc placé avec d'autres espèces plus grandes, donc dominantes afin que tous les individus grandissent tranquille... là ils somt dans un bac mix depuis le déménagement... je dois faire un bac mais je sais pas encore avec qui les mettre...
pas de repro pour l'instant...


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#215316
:up:
qq news qui ne sont malheureusement pas très bonnes :(
sur les 2 séries d'alevins (soit une bonne douzaine) il en ressort que dans les plus grands seulement 1 ou 2 femelles (mais même pas encore garanties), ensuite encore 3 autres males dans un bac et eventuellement une mini-femelle qui pousse séparément dans un autre bac...
je les ai mis avec Stomatepia pindu après le déménagement... mais les males sans réellement se cartonner ont fait le bloat l'un après l'autre...
il ne m'en reste que 8 et donc dans ce bac il reste le male ci-dessous avec les éventuelles 2 femelles, les 3 males et l'espérée mini-femelle.
mais toujours pas de repro en vue :(

Image


respire !
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#215400
pas de bol....
ca arrive quand même souvent ces hitoires de sexe ratio chez les chez les poissons.
Si on moins on connaissait les paramètre qui influent le sexe pour chaque espèce, on ferais un grand pas dans la conservation.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#231835
pas grand chose de ma part, car sur une 15aine d'alevins, il y avait qu'une femelle (et supposée) très dominée (ca pouvait très bien être un male dominé également vu la taille)...


respire !
Avatar du membre
par JMDUPUYOO
#234745
Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible de garder cette espèces en bassin de 2000 Litres dans une serre? AU moins durant l'été. Température minimale de l'eau à 15°C garantie par chauffage.
Merci.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer