Les Cichlidés du lac Tanganyika
#237631
Salut, aujourd'hui j'ai eu la chance de découvrir chez Franky, son aquarium, ses aquariums, car il ne faut pas oublier le 2100 litres du salon :D . de mémoire celui-ci avait comme population, un groupe de Benthochromis tricoti, un groupe de Callochromis macrops (red), Reganochromis calliurus, Altolamprologus compressiceps, N. leleupi, deux B. microlepis qui grandissent, un couple de Greenwoodochromis christyi, N. longicaudatus...

Puis dans le sous-sol trône le 8000 litres (bac entièrement fait en résine !), une belle population y vit :
-Tylochromis polylepis
-Oreochromis tanganicae
-Altolaprologus calvus "black pectorals", rarement vu des "black pecto" aussi noir de jais, et avec les pectorales aussi noir velour ! :love:
-Aulonocranus dewindti (qui, s'ils ne sont pas considérés comme cichlidés à palettes, ils en possèdent les prémices très clairement).
-Lepidiolamprologus cunningtoni
-L. kendalli
-L. attenuatus
-N. sexfasciatus
-N. leleupi
-N. christyi
-Limnochromis auritus
-Limnotilapia dardennii
-Cyphotilapia giberosa
-Ctenochromis horei
-Haplotaxodon trifasciatus
-Boulengerochromis microlepis
Si j'en oublis, Franky nous le dira ;) .

Voici une série de clichés réalisés dans ce bac en particulier :bounce:

Aulonocranus dewindti.
Image

Image


Image
Ce spécimen dépasse les 15 cm.


Boulengerochromis microlepis.
Image

Image


Image


Tylochromis polylepis.
Image

Lepidiolamprologus attenuatus.
Image

Neolamprologus sexfasciatus, quand deux mâles se rencontrent...
Image

Certainement pour une femelle prête à pondre...
Image

:)

Lepidiolaprologus kendalli :love:
Image

Limnotilapia dardennii.
Femelle.
Image

Mâle.
Image

Image

Haplotaxodon trifasciatus.
Image

Image


Et le fameux Oreochromis tanganicae, ce mâle est déclaré, il mesure je pense dans les 30/35 cm :gold:

Image

Image

Image

Sur son cratère de ponte.
Image

Croisant nonchalamment dans son 8000 l. !
Image


Je n'ai pas pu faire des clichés de toutes les espèces présentes, certaines se cachaient, d'autres restaient trop loin au fond du bac...

Bref trois petites heures de bonheur, à discuter de tout ça avec Franky que je remercie encore pour son accueil ! :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par ptiguppy
#237633
bravo pour les photos , le partage et a francky pour les bacs.


par DHONTI
#237636
TRO belles tes photos Benoit.
Ds le 8000 ya aussi
Néolamprologus tétracanthus "kipilli"
Julidochromis régani "kipilli"
Grenwoodochromis Chrysti
Synodontis dhonti
le discret "tete de girafe" lol
Ce bac c du REVE!!!
TERRIBLE ton bac Franky,Big Big up à toi .


par DHONTI
#237637
Ya les permaxiliaris aussi c de la FOlie.


par wookie3
#237641
très belle photo
pour le chauffage de l'aquarium de 8000 litres comment fait il ?

merci


Avatar du membre
par Benoit J.
#237643
Un chauffage en fonte relié au chauffage central, baignant directement dans le bac, mais un changement de technique/matériel est prévu.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#237654
Super ton avatar ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Rudy P.
#237658
:silly: Magnifique :)
Je veux le même... Mais, j'y pense, la voiture a-t-elle réellement besoin d'un garage?... :D


par Kikelon
#237659
Simplement spectaculaire :bounce: :bounce: :bounce:


Avatar du membre
par Benoit J.
#237661
Allez encore !

Image

Image

:bounce: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par cedricguppy
#237665
:powa: :love: :10:


Avatar du membre
par Cichlyika
#237702
Super population, Superbe Bac: BRAVO!!!


Avatar du membre
par eric41
#237703
reste t'il des petits Neolamprologus sexfasciatus gold "Kipili", la dernière fois, il avait un nuage d'une cinquantaine de petits ?


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Brakh
#237706
Merveilleux ce bac ! :10:


Avatar du membre
par maculicauda
#237713
Benoit a écrit :Allez encore !



:bounce: :gold:
C'est pour me faire basculer au Tanga que tu mets toutes ces photos avec les boulengerochromis ? :D


par wookie3
#237714
tu vas faire quoi comme changement de technique pour le chauffage car , pour moi j'ai un 2500 litres que j'ai fait en béton armé je le chauffe avec un 800 W et ma note edf a quadruplé a+


Avatar du membre
par Benoit J.
#237717
maculicauda a écrit :
Benoit a écrit :Allez encore !



:bounce: :gold:
C'est pour me faire basculer au Tanga que tu mets toutes ces photos avec les boulengerochromis ? :D
Tu as bien regardé toutes les photos ? :??:

Bon allez, une autre...

Image

:gold:


D'autres ici -> http://www.destin-tanganyika.com/Galeri ... olepis.htm

;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par scream038
#237718
JOli bac, vraiment cela donne presque envie de se lancer dans le tanga


par David.Brimeux
#237722
bien rien a dire de plus que vous autre
Vous avez tout dit


Avatar du membre
par Jimbouch
#237723
Superbe!
Quelles sont les dimensions du bac?


Avatar du membre
par Benoit J.
#237724
3.35x2.40x... je ne sais plus sa hauteur.

:)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer