Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par saisai
#238877
je ne sais pas si je poste au bonne endroit désolé

j ai un 1000l qui dort dans mon grenier 210/60/80 que je vais mettre en route d ici un mois

ça future population : -mes trois astronotus
- mon pleco
les nouveaux: - un astronotus albinos
- cinq geophagus abalios
-deux heros efasciatum
-quatre botia loche clown
plus les trois meeki qui sont dans mon 130l comme ça ils seront plus à l aise

voila qu en dites vous ?


par cedricguppy
#238879
Pourquoi pas mettre dans ce bac des poissons chat endémique de l'Amérique du sud et centrale plutôt que des Loches de l'Asie. Le reste me semble pas mal.


par saisai
#238881
oui très bonne idée les botia ont me l a proposé sur un autre forum je n ai pas chercher plus loin ....
quoi comme espèce de poisson chat et combien quatre aussi ?
Pimelodus pictus ?
Farlowella acus ?


par saisai
#238931
je ne m y connais pas du tout dans les poissons chat d amerique du sud donnez plein de conseil svp .....


par saisai
#238950
que me conseillez vous comme poisson chat pouvant aller avec ma population pour 1000l ?

quel type de sol est le mieux pour faire un bac amerique du sud et pour mes poissons ?? (je voulais mettre du sable possible ?)

quel genre de décor pour un bac américain ??
pour les plantes quel sortes?? (anubias,vaslinerias j en ai déja )


Avatar du membre
par HAMA
#238951
Les trois meeki sont des poissons d'Amérique Centrale, donc une eau plustôt dure. Pas sûr qu'ils se sentent très à l'aise en compagnie des Astro et des Geophagus.
Pour la déco, tu peux oublier les plantes avec tes Astro, et le décor doit être composé de racines et roches, le tout vraiment très stable, car ce sont de gros mamouths, et en période de ponte ils ne sont pas trop commodes.

Le sable est obligatoire si tu mets des Geophagus, ils en ont besoin pour farfouiller dedans.

Actuellement quelle est la taille du bac où se trouvent tous ces poissons, et quelle taille ont ces derniers.


par mic
#238995
Panaque nigrolineatus serait aussi du plus bel effet...

Mic


par saisai
#239005
pour répondre à hama.... la mes trois astro et leur pleco sont dans mon 360l 150 45 60

apres dans un mois dirrection le 1000l comme je l ai dit .....

pas sur que je mette les meeki sont petit pas envie qu ils se fassent dévoré .....votre avis je les met ou pas les meeki?? font 4-5cm aproximativement et son fort craintif.....et mes oscars commence à avoir leur caractère mais son petit 10cm.....votres avis??

les pimelodus adjugé ....ils sont classe ...


par saisai
#239107
voila je passe comande pour les poissons la semaine prochaine ils seront la d ici deux bonne semaine je vais les prendre a 5-6 cm ça devrait aller avec les astro ....
je vous tient au courant via photo ....


par saisai
#239171
autre chose j ai quand meme craquer et je vais prendre une masta de feu je sais qu elle n est pas d amérique du sud mais ça fait longtemps que j en veux une
j avais pensez a lui mettre un tube courbé en pvc sur lequel je viendrais collé des pierres avec du silicone alimentaire
va t elle bien s entendre avec tout le monde ?
qu elle alimentaion a t elle ?
ect ....?


par saisai
#239173
et je voudrais bien aussi ajouter en plus des
4 astro
2 heros
4-5geophagus
1 pleco
4 pimelodus
1 masta
un petit couple de Mesonauta guyanae ou de Cichlasoma salvini ou Cichlasoma festae ou encore d autre poisson du meme genre
quel couple serait le mieux pour aller avec ma population ??


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#239215
Déja avec la masta, qui va quand même atteindre un petit mètre, ça va faire trop.
Si tu veux ajouter d'un coté, enlève de l'autre.

Quoiqu'il en soit, salvini et festae, tu oublie car ils vont te coller les autres poissons dans un coin de l'aquarium.


par saisai
#239230
ok bai je laisse tomber un autre couple alors ....mais je crois que je vais quand meme prendre la masta je vais la prendre petite et puis si ça se passe mal quand elle est adulte je la revendrais .......


Avatar du membre
par gbarnga
#239231
saisai a écrit :ok bai je laisse tomber un autre couple alors ....mais je crois que je vais quand meme prendre la masta je vais la prendre petite et puis si ça se passe mal quand elle est adulte je la revendrais .......
Les Astronotus seront content de bouffer "un spaghetti" :D :silly:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par maculicauda
#239240
oui les nouilles aussi. :lol:

Yves je trouve que ton avatar te va bien :D


Avatar du membre
par gbarnga
#239241
Ae2olivier a écrit :Et puis la "masta" c'est asiatique aussi
ou africain…


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par saisai
#239263
ouai c est vrais mais bon un peu de diverssité ça fera pas de mal....on verra d abord si j ai le budget pour elle .....


Avatar du membre
par gbarnga
#239266
Et bien, si tu veux un poisson anguilliforme, prend plutôt Electrophorus electricus typique d'Amérique du sud……………

:D :gold: :silly: :silly: :silly: :silly: :jesors:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
par saisai
#239323
ce n est pas une espèce dangereuse elle n est pas électrique ?
heu ou pas je vien de lire qu elle peut facilement tuer un etre humain elle peut envoyer des décharges de plus de 500v
j ai pas trop confiance .....
et enplus c est vraiment laid.....
Modifié en dernier par saisai le 20 mars 2009 15:00, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#239324
C'était une blaque, on pourrait plus facilement partir sur du lepidosiren pour rester en AMS, mais c'est trop grand pour ton bac.


par saisai
#239325
c est vrais qu elle est plus jolie lepidosiren mais un peu grande ....


par saisai
#239378
finalement je vais commencer simple ( ça coute cher les poissons! malheureusement )
comme j ai pas un budget ilimité et que j ai deja claqué 200 euro pour le 1000l avec son meuble tout équipée ect ....
donc je vais essayer de pas dépasser les 50 euro pour ma population possible je sais que un astro albinos c est deja 10 euro
plus 4 geophagus je ne connais pas le prix ?
les deux heros non plus pour le prix ?
les 4 pimelodus prix ?


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer