Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par saisai
#240060

Dernier message de la page précédente :

ils ont quel age ?


Avatar du membre
par Gwenn Pesket
#240062
+1 j'ai moi aussi vu des astro de plus de 30 cm, c'est pas si rare que ça et dans un 1000 litres ils aurons la place de dépasser les 30 cm.

Comme déjà dit tuas la chance d'avoir des astro sauvage, alors si tu peux éviter de rajouter un albinos ça serait mieux, car si tu as un jour un couple de sauvage, tu trouveras plus facilement a caser les petits qu'un mélange d'albinos.

Voilà tout ça pour te dire que tout les conseils qui te sont donnés ici le sont par des passionnés qui savent de quoi ils parlent et en écoutant leurs conseils tu ne prend pas de risque pour tes ou futurs pensionnaires, donc écoute les biens! :wink:

C'était juste mon avis. :read:


Kenavo Gwenn Pesket
Image

Membre du club aquariophile de Brest:
Site du club aquariophile de Brest
Avatar du membre
par sylvain 29
#240063
Aucune idée, j'y suis depuis 2 ans au club, maintenant, à toi de voir si les conseils donnés plus haut répondent à tes questions ;)


Avatar du membre
par HAMA
#240074
saisai a écrit :ouai c est vrais .... mais je vois pas l interet d en mettre 5 un nombre impair si deux couple se forme l autre il fait quoi ....
Tu peux aussi avoir 1 mâle et 4 femelles, 4 femelles et 1 mâle, ou encore 5 mâles etc.... :D
J'ai vu que tu voulais acheter 2 Heros, là aussi ce sera le grand hasard pour avoir un couple. Il faut toujours faire l'acquisition d'un groupe de jeunes et laisser le couple se former. Ensuite tu places les individus excédentaires, bien que l'idéal est de maintenir les Heros en groupe, même s'il n'y a qu'un seul couple de formé.


par saisai
#240093
ok je ne vais pas prendre d autre astro en esperant que ce soit deux femelle et un male les miens
pour les heros j espere avoir de la chance avoir un couple du premier cout meme si je sais que c est meiux de les mettre en groupe
le dimorphisme est t il apparant chez les heros ?


Avatar du membre
par HAMA
#240095
Les mâles ont des vermiculures sur les joues, pas les femelles. Lorsqu'ils sont jeunes ce n'est pas très visible.
Pour avoir un couple qui marche bien il faut que tu achètes un petit groupe.
Miser sur la chance pour avoir un couple n'est pas la bonne solution. Si tu as 2 mâles ou 2 femelles que feras tu?
Tu ne t'en apercevras qu'une fois qu'ils seront presque adultes.
Si tu réintroduis de nouveaux sujets plus jeunes pour faire le complément, ils se choisiront entre eux. Et tu auras tes 2 vieux sur les bras.
Alors essayes de faire les choses dans l'ordre dès le début.


par saisai
#240100
pour toi le mieux serait que je mette 4 heros dés le debut ?
et apres j en retire deux ? moi ça ne me derange pas mais vont t ils avoir la place ?


Avatar du membre
par HAMA
#240110
Oui mais ne les prends pas plus petits que la bouche de tes Astro :lol:
C'est valable pour tous les autres poissons que tu vas introduire.

Les Astro sont de gros mangeurs, il faudra donc veiller à ce que les Geo aient quelque chose à manger également.
Perso je n'ai jamais essayé Geo et Astro je prendrais donc conseil avant, auprès de personnes qui ont déjà tenté l'expérience.
J'ai des Heros et des geo ensembles, et je suis obligée de veiller que ces derniers aient à manger.


par saisai
#240126
ba je me dit que c est comme mon pleco quand il veut manger (la bouffe "polyvalante" qui convient au pleco et a mes astro) il s enerve un petit peu et fait comprendre aux astro que lui aussi existe !
j avais pensez a mettre une mangeoire comme pour les discus avec des verres de vase a l interieur pour que tout le monde aient quand meme a mangé meme si les astro passe premier

alors je vais faire ça je crois que c est le mieux que je puisse faire en ecoutant tout vos bon conseil...

mes 3 astro
leur pleco
5 geophagus (abalios ou autre ceux que je trouverais a la bourse)
4 heros (severum ou efasciatus de meme je prendrais ce qu il y a )
2 pimelodus pictus

au bout du compte mon but est d avoir 1 couple d astro (l autre si ça se passe bien je le laisse avec quand meme)
1 couple de heros les deux autre je les donnerais


par saisai
#240206
et je vien de pensez a un truc comme mes astros sont encore petit 10cm ....ce ne serait pas mieux de réintroduire 2 sauvage comme les miens de 10 cm et apres je garde le couple ...Non??
pour les pimelodus je m en fou un peu d avoir un couple j en prenderais 2 et puis on verra bien ....


Avatar du membre
par Flodèp
#240455
Ton projet me semble un peu bancal.

Tu veux maintenir des Geophagus et des Astronotus ensemble. Au moins Hama a exprimé des réserves sur cette cohabitation en parlant de l'alimentation ... tu réponds que tu vas installer un distributeur a vers de vase (en surface) a des poissons qui s'appellent mangeurs de terre ...

De plus à la bourse tu risques de trouver des poissons plutôt jeunes qui risquent d'être de taille juste adaptée à la bouche de tes oscars .


Si tu tiens absolument a avoir un couple d'oscar c'est évidement plus facile de le former a partir d'un groupe important . Reste a voir si tu trouveras les mêmes que les tiens compte tenu du flou qui existe autour des ces poissons

Pour moi les Geophagus sont vraiment pas des poissons a associés a des oscars. A la rigueur les espèces du groupe brasiliensis.

tu devrais revoir ta population


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par saisai
#240465
Est ce que si je rajoute deux astronotus tigré rouge ils ne sont pas "compatible" avec les miens ?

La mangeoire c est pour calmer les astro pour qu ils laissent manger les autres ....(j'ai un bète distributeur dans leur aquarium pour l'instant et ça marche bien il laisse le pleco manger maintenant).

Donc tu dis que astro et geo ne serait pas une bonne idée à part brasillensis mais je les trouvent très laid et gros .....

je pourais remplacer les geo par quoi comme autre petit poisson (pas trop petit ....et d AMS)
qui irait avec astronotus (5/2)
heros (5/2)
pleco (1)
pimelodus pictus (2/2)
et .....??
si tu me dis que les geo c est pas classe avec les astro j avais pensez a un joli couple de cichlidés d AMS mais quoi des idées ??(des tranquilles pas trop grand et sociable ....et joli!!)

et pour les poissons à mon avis 5 cm serait suffisant mes astro sont très craintif ....et n'osent pas manger des poissons plus gros que 2cm ....
ils font 8à10cm a vue d oeil peut etre plus petit ...ils ont 4 mois je les ai eu alevin ....


Avatar du membre
par Flodèp
#240467
Adulte un oscar ça fait 30 cm donc il te faut des poissons assez gros quand même. Les Heros c'est pas mal, Hyspelacara conviendrait également.

Edit : pour être certain de bien comprendre tu souhaites garder seulement un couple de chaque cichlidés c'est bien ça ?


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par saisai
#240469
oui tout à fait un couple d'astronotus , un de heros et un autre ...
Hyspelacara tu parles de Hypselecara temporalis?
ouai je vien de regarder quelques photos il est pas mal du tout ....meme chose que les autres un petit groupe genre 5 et puis je garde un couple ?


par saisai
#240471
bon aller je me lance ...-astronotus 5/2
-heros 5/2
-Hypselecara temporalis 4ou5/2
-pleco 1
-pimelodus pictus 2
et peut etre 1 -polypterus
ça me semble correct ....?

et pour ce qui est des astro je peux en prendre des différent rouge ou tigré ou je dois prendre des sauvage comme les miens ?


Avatar du membre
par Flodèp
#240477
3 couples ça devrait aller seulement si tu n'ajoutes pas de poissons a coté . Oublie le polypterus !

Pour les Astronotus avant de répondre il faudrait savoir à quelle espèce appartient les tiens . Ils sont sauvages ? d'où sont ils exactement dans ce cas là.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par saisai
#240491
oui trois couples plus les deux pimelodus quand ils seront adultes ...

mes astronotus ont été achetté au magasin "paulus" en belgique ils ne m'ont rien dit de spécial à part qu'ils ne sont pas de l'espèce tigré ou rouge ...ils m'ont dit des sauvages ....et je crois que c'est ça parcequ'ils ont toutes les caractéristique du sauvage (ocelle noir teinte grisonante avec des nuances de noir presque vert très foncé et un qui a de petite trace doré ....)

j'ai envie de rajouter deux astronotus rouge ou tigré rouge mais je sais que vous n etes pas fan de l'hybridaton....et ça serait un peu bete si c'est des vrais sauvage qui sont sois disant devenu rare non ??


par saisai
#240511
mais le problème c'est que je ne sais pas si ils ont encore ceux la ....je peux leur demander mais pas sur
sinon à arlon personne n'aura de beaux sauvage ?


par saisai
#240585
donc comme il n y aura pas de geophagus je ne suis pas obligé de mettre du sable ?

quoi comme type de décor pour les Hypselecara?
et qu est ce que ça mange ?
dur à maintenir? pas trop calme pour des astro ?


Avatar du membre
par HAMA
#240642
Vue la description de tes Astro celà peut être tout ou rien.
Avoir des Astro sauvages ou de bonne souche tu peux en trouver à des bourses style AFC, c'est loin d'être rare. De toutes façons celà ne change rien puisque tu ne connais pas le lieu de pêche des tiens.

Pour le décor de ton bac, que ce soit pour les Astro ou les Hypselacara il te faudra de grosses souches et caches montant de préférence jusqu'à la surface et bien calées. Donc prévoir quelque chose de solide.

Je n'ai jamais maintenu d'Hypselecara, mais pour les avoir vus chez Maculicauda, ce sont des poissons très doux et calmes, et qui grandiront moins vite que tes Astro.
L'astro n'est pas un poisson agressif et violent, il est juste gros....
Modifié en dernier par HAMA le 07 avr. 2009 23:29, modifié 1 fois.


par saisai
#240662
Vue la description de tes Astro celà peut être tout ou rien.
Avoir des Astro sauvages ou de bonne souche tu peux en trouver à des bourses style AFC, c'est loin d'être rare. De toutes façons celà ne change rien puisque tu ne connais pas le lieu de pêche des tiens.
mes astronotus n'ont jamais vu leur milieu naturel de toute leur vie ....
meme leurs parents et ainsi de suite ce sont des captifs depuis bien des générations.....
mais le vendeurs (lui s'y connait.... pas comme tout les vendeurs) il m'a dit que ce n'était ni des rouges ni des tigrés ect ....il m'a dit qu'ils étaient sauvages à la base ....et j'ai regardé un peu les sauvages ressemble aux miens pas de couleur des petites nuance doré pour certains sinon presque tout gris et noir ....(je vais faire quelque photo pour avoir votre avis....)
pour le décor je vais essayer de faire du mieux possible on verra le jour venu ....


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#240664
En fait il voulait juste dire qu'ils avaient une robe "non sélectionné".


par saisai
#240665
celui qui a des refflets dorés et le plus petit

Image

toujours celui qui a des refflets dorés et le plus gros

Image

les trois

Image


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer