Pour se présenter, faire connaissance, pas pour poser ses premières questions.
Avatar du membre
par Benoit J.
#239672

Dernier message de la page précédente :

Oh !

http://www.bouffioulx.be/blx/content/view/23/42/

:DD ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par olivier77185
#239695
SALUT je suis de seine et marne
aquariophile depuis 25 ans
et maintenant dans les cichlides
bravo por ce site


Avatar du membre
par Benoit J.
#239696
Merci, et bienvenue sur le forum !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par belettechamolette
#239847
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, j'ai 3 bac un de 70l avec des peckoltia un de 120 litres tanganyka avec des multifasciatus et un 60 l qui ne me sert à rien pour le moment. J'ai 18 ans, je suis passionnée d'aquariophilie depuis 5 ans, de littérature et de cinéma. J'espère en apprendre plus sur le monde des cichlidés (africains) grâce à ce forum !


Avatar du membre
par Benoit J.
#239849
Bienvenue sur le foum, et bon surf !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Gabrielgab
#240064
Hè hè, un voisin
un buffalonien, ici...

ça serait cool de se rencontrer un jour!


par mike77
#240461
Bonjour tout le monde , moi c mike , vendeur en aquariophilie et passionné de cichlidés , tout particulièrement le tanganyika.
Je dispose de 5 bac , de 20 a 330 l et un 980 l brut en prévision , dont je ferais un sujet afin de me présenter plus convenablement .
En attendant , je souhaite beaucoup de plaisir et de réussite dans le maintien de vos protégés , a plus .


par arnaud g
#241060
BONJOUR,
je m'appelle Arnaud, j'ai pratiqué l'aquario pendant une vingtaine d'année,j'ai fais pas mal de centre américain, avec un plus grand intérêt pour les thorychtis, puis j'ai fais une pause pour élever des reptiles,principalement des lampropeltis.
je suis très brancher nature, faune , flore, environnement et photographie animalière, je suis en train de remonter une "petite" fishroom (30m2) qui sera consacrée au cichlidés de l'ouest africain, au apistos et autres petits cichlidés d'Amérique du sud.
voilà pour ma présentation,
merci de m'accueillir parmi vous
arno


Avatar du membre
par Benoit J.
#241063
Bienvenue sur le forum !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par arnaud g
#241094
P. a écrit :Cela doit te rappeler qqchose ?

Image

Image

Image

salut Philippe,
merci pour les photos, quand je les revois çà donne envie de s'y remettre, mais j'ai plus envie de remonter des gros volumes comme j'ai pu avoir, je vais me consacrer à ce que jean Jacques Lerisbe appelait de la nourriture à petenia. :D
arno


Avatar du membre
par Leaqua
#241112
Bonjour ! :bounce:
Je me présente: Léa. Aquariophile depuis 6 ans environ, j'ai découvert cichlidsforum en faisant des recherches pour mon nouveau bac: un 200L Afrique de l'ouest, avec un couples de fluviatiles en prévision...
A vrai dire, j'avais déjà pas mal entendu parler de ce forum, véritable mine d'infos sur les cichlidés, et puisque j'en ai maintenant l'occasion, je n'ai pas hésité longtemps avant de m'inscrire !

Pour ce qui est de mes bacs, pour l'instant seul un petit 20L killies est en route, le 200L devrait être en eau très prochainement. En prépa cette année, pas mal de boulot, il avance donc doucement mais sûrement.

Merci d'avance à toutes les personnes du forum pour leurs futures réponses !


Avatar du membre
par Benoit J.
#241119
Salut, et sois la bienvenue sur le forum !

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred le catalan
#241464
bonjour

je m appelle fred de perpignan

je suis amateur de cichlidés

j ai 2 bacs en fonctionnement

un de 600 litres type milieu naturel
comprenant
1 couple de Placidochromis phenochilus Tanzania

1 couple de Haplochromis 44 de 3 ans

1 couple de Copadichromis sp. Kawanga

1 male Mylochromis Melanonotus (25 cm)

1 male Scianochromis Freyry Iceberg

deux autres couples vont completer le bac

je suis en train de préparer une systeme de reffroidissement par échangeur thermique pour l été a venir le tout régulé par thermostat immergé (il fait plutot chaud l été chez moi)
dimmension du bac
200 * 60 * 50

l autre bac de 150 litres
est a mon fils
il va etre voué a quelques discus


Avatar du membre
par Benoit J.
#241470
Salut, et bienvenue sur le forum.

Je vais commencer par le début... Déjà si tu dis "milieu naturel", le Haplochromis sp. 44 n'est pas à sa place :D .

Quand à un bac de 150 litres pour des discus, je crois qu'il y a une erreur, cette espèce demande un volume minimum plus important, sans oublier que c'est un poisson à moeurs grégaires, donc à ne pas maintenir en petit comité...

:jap:

:gold: Les poissons d'abord ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par fred le catalan
#241476
en fait le couple de ch 44 je l ai depuis que j ai mon 600 litres et il s est aclimaté au milieu auquel j ai adapté l aquarium par la suite (surtout suite a 1 déménagement)

le fameux 150l est au grand de 6 1/2 ans un peu tétu bon les discus ne sont pas pres d y etre

mais en soit merci des conseils je lui ferait lire
il restera ainsi a ses poissons vivipares.


par Lionel1
#241589
6 ans ??? doit y en avoir de la bonne a noumea :silly:
en tout cas bienvenue à toi


par demon
#241961
Petit nouveau sur ce forum, apres une pause de 7 année pour faire plaisir a mon CAF comme on dit sur le net. je me relance avec la réalisation d'un bac de 980 L brut 200*70*70. destiné au malawi.

j'ai réalisé un décor en mortier hydro (sable sicalatex et sicacim et ciment) + teinture terre de sienne et ombre brulé mélangé au sicalatex.

deux semaines se sont écoulé depuis la mise en eau et ce soir j'ai admis mon premier trio de pensionnaires. nimbochromis venustus)

je suis heureux de voir qu'il n'y a pas de fuite et pas de probleme de polution dan sle bac. juste une eau encore un peu trouble mais celà devrait s'estomper. j'ai inséré des poissons test que j'ai récupéré d'un bac a l'abandon chez des voisins (neon, guppy, etc...) pas un mort en 2 semaines donc ok pour les cichlidés. :gold: :gold:


bravo pour ce forum. :bounce:


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par Alain CARPI
#241979
Bienvenue !
La montée de nitrites se produit le plus souvent après 15 jours......


  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 46

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer