Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par kiki
#242327

Dernier message de la page précédente :

Attends qu il ai plu une bonne heure avant de récupérer l eau la toiture sera délavée et les goutierres aussi ( si elles ne sont pas trop "pourries").


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
Avatar du membre
par HAMA
#242349
Pourquoi pas propres? Tu en trouves dans tous les magasins de jardinage ou bricolage, jusqu'à 500 litres, elles ont en plus un couvercle , et servent à récupérer l'eau de pluie pour les arrosages.


par saisai
#242388
ok si ça va pas la citerne je fait ça ....
et à ton avis comment je fais pour savoi si mon eau de ma citerne est bonne pour mes aqua ?
et je dois mélanger avec de l'eau du robinet si c'est de l'eau de pluie ?


Avatar du membre
par maculicauda
#242389
tu peux la faire analyser, ton eau de citerne. Sinon tu utilise l'eau de pluie pure sans eau du robinet


par saisai
#242393
ok et l'eau de pluie à un bon gh alors ?
désolé je ne m'y connais pas la dedans ....

pour l'analyse de mon eau de citerne je la fait avec mes tests de chez jbl ou autre ?

et merci beaucoup pour tout ces conseils je n'y avait pas pensez à l'eau de pluie mais c'est une idée génial si elle a le bon gh ect, en plus elle est gratuite, (j'ai une poubelle neuve bien sur de 100l je vais la mettre sous une de mes gotières quand il y aura beaucoup de pluie en attendant une heure que mes goutières se soient rincées ...)
et enplus c'est ma radine de mère qui sera heureuse de faire encore plus d'économe sur l'eau, j'ai beau lui répéter que ça ne coute pas grand chose des aquariums elle n'est pas réceptive ....malheureusement ....


par saisai
#242394
Pourquoi pas propres? Tu en trouves dans tous les magasins de jardinage ou bricolage, jusqu'à 500 litres, elles ont en plus un couvercle , et servent à récupérer l'eau de pluie pour les arrosages.
je parlais de mes goutières je dit pas propre parcequ elle n'ont pas été purgé de toute leur saleté depuis bien des années .... mais comme on est en belgique la pluie coule abondament et elle s'auto nettoye peut etre :P2 :lol:
une fois que l'eau de pluie aura été stocker je dois la désinfecter à l'aide d'un produit ou quoi (je ne sais pas je demande ....) ????


par benoâ®t29
#242397
En Belgique attention aux pluies acides! traitement sur charbon actif pour les particules chimiques et filtration uv pour les bacteries éventuels avant le changement d'eau


A bientâ´t sur le forum!
Image
par saisai
#242423
ok donc dés que j'ai récolté mon eau de pluie je met du charbon actif (entouré d'un bas ou quoi ) dans cette eau ?
et c'est quoi une filtration uv?? j'espère que c'est simple et pas encombrant ....


Avatar du membre
par maculicauda
#242429
[quote="benoît29"]En Belgique attention aux pluies acides! traitement sur charbon actif pour les particules chimiques et filtration uv pour les bacteries éventuels avant le changement d'eau[/quote

Foutaises. j'habite tout à coté d'un complexe chimique ( Total petrochimical entre autre) et je n'ai pas le moindre problème avec mes poissons. La seule chose que je fais, c'est de mettre un morceau de mousse bleu sur la pompe qui me ramène l'eau aux aquariums.

Et je ne suis pas loin de la Belgique :D


Avatar du membre
par HAMA
#242432
Armand a raison, il y a vraiment peu de chances que l'eau de pluie ne convienne pas.
Tu ne peux pas faire tes analyses avec tes tests JBL. Il faut en porter un échantillon au laboratoire.

Par contre tu peux également faire un test avec tes produits pour les GH,KH, et pH. Tu remarqueras que tu auras zéro pour les deux premiers, et que ton pH va certainement tourner autour de 6,8 à7.
Cette eau untilisée pure sera parfaite pour tes poissons. Nous sommes beaucoup à l'utiliser comme ça pour nos poissons d'AMS.

Pour tes gouttières, si tu voyais les miennes.........et en plus moi je la consomme aussi cette eau :lol:


par saisai
#242437
ok merci hama tu me rassures ....
je vais faire ça alors ....donc je peux directement utilisé l'eau de pluie tel qu'elle "tombe" ?
ça sera bien pour moi un gain d'énergie et d'argent ....


par saisai
#242441
tout ça est vraiment parfait j'utiliserais mon eau de pluie pour le 1000l ams et le 360l amc
et de l'eau de mon robinet pour mes burundhi en tanganyika ..... c'est génial grace à vous merci je n'y aurais pas pensez seul .....
demain je vais regarder l'état de l'eau de ma citerne parceque toutes mes goutières vont dedans donc aucun autre moyen que la citerne ....


par kiki
#242446
:D laisses tomber la citerne ! Poubelles :super: il y a fort a parier que les enduits , ciments et autres de ta cuve soient trés dégradés et qui transmettront à ton eau plein de "trucs " pas top ...


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par benoâ®t29
#242455
saisai a écrit :ok merci hama tu me rassures ....
je vais faire ça alors ....donc je peux directement utilisé l'eau de pluie tel qu'elle "tombe" ?
ça sera bien pour moi un gain d'énergie et d'argent ....
Le seul hic que tu pourrais avoir, c'est un oiseau mort dans une gouttière ou une bestiole tombée dans la cuve si celle-ci n'est pas bien fermée. le filtre UV c'est une lampe a ultraviolet qui tue les microorganismes qui passent dans l'eau. soit on en utilise pas du tout, soit on en met un pour traiter ton eau de pluie ou sinon on peut le rajouter en filtration supplémentaire dans le bac à faire tourner h24 . le bémol c'est de rendre l'eau si pure que les poissons sont moins armés contre les maladies quand ils se retrouvent dans un aqua dépourvu de ce système.
Pour les pluies acides il me semblai que certaines forets de l'est de la france, d'allemagne et de Belgiques en souffraient. Ce seraient éttonant que les poissons ne s'en affaiblissent pas à la longue.Mais c'est vrai je ne suis pas sur place pour en juger


A bientâ´t sur le forum!
Image
par saisai
#242466
laisses tomber la citerne ! Poubelles il y a fort a parier que les enduits , ciments et autres de ta cuve soient trés dégradés et qui transmettront à ton eau plein de "trucs " pas top ...
impossible mon systeme de goutière est directement relier à ma citerne ( ça sert à ça normalement la citerne)
et refaire les goutières non merci ....donc c'est obligé directement de la citerne .....
moi je ne vois pas d'inconvéniant quand je sors l'eau de la citerne et que je la regarde à la lumière elle est pas trouble et pas rempli de crasse ....


par kiki
#242468
alors il ne te reste plus qu a tester l eau de ta citerne . ( une dérivation simple sur une de tes goutières ne serait pas trés compliqué a faire au cas ou ... )


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par saisai
#242476
et ou je vais analysé cette eau ?
je vais déja le faire avec les tests que je possèdent....


par benoâ®t29
#242481
Si ta citerne est ancienne et qu'elle est propre elle ne devrai plus trop larguer de minéraux dans l'eau, les tests classiques te suffiront. pour les pollutions chimiques de l'eau, il ya surement un labo qui l'a déjà analyser à ta place, renseignes toi ;)


A bientâ´t sur le forum!
Image
par saisai
#242558
tu as bien raison des tests sur l'eau de pluie ont déja été fait dans ma région mais malheureusement je savais à quoi m'attendre ....j'habite pres de charleroi moi ça va je suis à la campagne mais pour ceux qui ne conaissent pas charleroi c'est bien pouri et bien pollué.....
mais bon rien n'a été prouvé comme quoi elle serait nocive ou autre donc je suis assez confiant surtout que comme je l'ai dit je suis a la campagne .....et j'ai un ami aquariophile qui utilise de l'eau de pluie de chez lui et il est de la ville et pas de problème ....

premier changement d'eau à l'eau de pluie de ma citerne samedi , je changerait 25pourcent meme moin on va y aller doucement pour voir si tout se passe bien .....


par saisai
#242637
je me suis un peu renseigner sur ma citerne pour ne pas prendre de risque ....
j'habite dans un tout petit quartier à la campagne meme pas 7 maisons qui avant étaient réunies en une seule et meme grande ferme .... ma maison était l'ancienne étable je crois la citerne avait été prévue à cet effet .
on m'a dit qu'elle était munie d'un vieux systeme pour que les crasses s'évacue par le fond c'est pour ça que c'est dangereux de la nettoyer ....
en tout cas l'eau est très clair et à l'air saine


par saisai
#242790
voila aujourd hui je dois faire mon changement d'eau mais je suis toujours assez effrayer de changer de méthode j'ai toujours peur qu'il y ai un problème ....
donc pour etre bien sur ....l'eau de pluie je peux la mettre sans rien lui faire pas de traitement rien?? bien sur avant je vais faire les tests ph no ect ....
merci de me répondre rapidement comme ça je peux commencer à changer l'eau ....


Avatar du membre
par HAMA
#242824
Je vais te dire le fond de ma pensée: Ce qui m'effraie personnellement c'est que celà fait presque 2 mois que tout le monde te dit que ton bac est trop petit pour des Astro, alors que tu as un 1000 l qui dort dans le grenier.

Pour ta citerne il t'a également été conseillé de faire analyser l'eau dans un labo étant donné que cette dernière n'a plus servi depuis des lustres.

Les tests basiques que tu vas faire avec tes tests ne te donneront une indication que sur la dureté de l'eau et son pH, pas sur le fait qu'elle puisse être plus ou moins contaminée, et là tu demandes une bénédiction pour pouvoir l'utiliser.
Je peux uniquement te garantir que de l'eau de pluie c'est excellent pour tes poissons, mais certainement pas que celle de ta citerne le soit.....

A toi de prendre tes responsabilités.


Avatar du membre
par gbarnga
#242825
Bonjour,

On va encore dire que je suis "désagréable" mais au vue de l'évoluton de ce topic:
1. Salsai, es-tu un "troll" ou es-tu sérieux?

2. Si tu es sérieux, depuis combien de temps fais-tu de l'aquariophilie?
A priori peu, vu tes questions de débutants (qui n'a pas fait de recherche ailleus) et tes réponses

3. Depuis le temps que tu demandes des avis et que tu ne les suis pas, pour ne pas dire que tu joues la girouette, pourquoi continues-tu ce topic??
Voir le point 1…

4. Conseil: ne met rien d'autre que des Astro et met en route ton 1000 l, s'il existe.

5. Ton décor de bac ne concerne que ceux qui vont voir ton bac tous les jours et ça ne sera pas le cas des gens qui écrivent ici.

6. Arrête de te prendre le choux (et celui des autres) avec la qualité de l'eau pour des Astronotus, poissons robustes par excellence… L'eau du robinet fera l'affaire et embètera pas tes parents ou autres habitants de la maison où tu crèches.

7. Pas la peine de relancer toutes les 5 mn ton topic. Même s'il est vrai que c'est probablement le topic le plus passionnant qui ait été écrit sur CF et que tout le monde est hautement fasciné par ton futur bac d'Astronotus et complètement à tes désirs pour te répondre dans les 30 sec quand tu poses une question :D

Et hop! :silly: :read: :jap: :jap:

Bon. Vaut mieux que j'ailles prendre mon deuxième café du matin. :D


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par HAMA
#242827
gbarnga a écrit :Bonjour,

Et hop! :silly: :read: :jap: :jap:
:D
Et re hop, emballé et c'est pesé. Ce matin je me Pépénise :silly: :jap:


Avatar du membre
par gbarnga
#242828
HAMA a écrit :
gbarnga a écrit :Bonjour,

Et hop! :silly: :read: :jap: :jap:
:D
Et re hop, emballé et c'est pesé. Ce matin je me Pépénise :silly: :jap:
Arggghh!!! A ce point???
Vade retro pépionnas!!


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer