Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par demon
#242324
bonsoir,

enfin la fin des travaux :bounce:

encore une eau legerement trouble 15 jour depuis la mise ne eau.

photos du bac dans son ensemble.
Fichiers joints
100_5386.JPG
100_5390.JPG


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par Benoit J.
#242334
Et il y a déjà des poissons ? :??:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par demon
#242346
:( ben oui il a des poissons orphelin de recup c'etait ça ou la poubelle.
petit lot de platy, neon et danio...... futur repas pour mes malawi.

ensuite un trio de venustu juvenile introduit ce week end.. j'ai pas pu resister plus longtemps. le reste viendra ti a petit.


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par HAMA
#242348
Je trouve l'ambiance très sympa, mais c'est peut être un peu tôt pour mettre des poissons.... :roll:


Avatar du membre
par Benoit J.
#242359
L'hécatombe de la poussée de nitrites est malheureusement prévisible............................


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par demon
#242363
Pour vous combien de temps avant de nouvelles introduction.


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par Aleph0
#242365
Si ton système de filtration n'a pas été amorcé à l'aide de vieilles masses filtrantes, il te faut compter environ 4 semaines pour créer et commencer de stabiliser le cycle de l'azote. Durant ces 4 semaines, il te faudra mettre un petit peu de nourriture à plusieurs reprises.

Fais quelque chose!

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par demon
#242370
FAIRE oui mais quoi...........

pas de pote avec des aqua vers chez moi pour prendre leur masse filtrante


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par Aleph0
#242373
Sors tes poissons, amènes-les au magasin en leur expliquant ton erreur, s'il sont cool, ils comprendront et hébergeront tes pensionnaires un moment ou bien te donneront-ils de vieilles masses filtrantes pour sauver le coup.

Sinon, prépare-toi au film d'horreur vécu par tant de gens trop pressés.

Bon'ap

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par demon
#242382
Je vais essayer de récupérer une masse filtrante, mais d'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais perdu de poisson. Pourtant j'ai dejas deménagé bon nombre de fois avec des bacs (ok je gardais les masse filtrante, mais le jour meme les poissons retrouvé leur domicile apres une journée en seau et en baignoire.
je suis conscient que ce n'est pas l'idéal mais les venustus ne sont pas réputé comme les dciscus pour s'enrhummer des que tu ouvre le capot....lol

je fait quand meme le necessaire cette apres midi et vous tient informé.


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par Aleph0
#242400
En gardant les masses filtrantes, relancer ton bac prend 3 minutes...on est d'accord, il en est tout autrement si tu démarres tout à neuf

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par demon
#242409
Je viens de récupérer des bacteries utilisé par l'animalerie pour ces bacs, + un morceau de mase de filtration. je n'ai plus le nom du bidon de produits. j'en ai a peu pres 10cl pour 1000L et le bidon faisait 10L et il etait bleu.

avec sa tout devrait se regler rapidement sans cata......


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par HAMA
#242433
demon a écrit : je suis conscient que ce n'est pas l'idéal mais les venustus ne sont pas réputé comme les dciscus pour s'enrhummer des que tu ouvre le capot....lol
Discus ou pas, rares sont les poissons qui survivent à une bonne montée de nitrites. Surveille tout de même .


par demon
#242640
toujurs pas de mort, mais l'eau est toujours troubles un leger voiles laiteux. presque 18 jours depuis la mise en eau. l'eau ne sent pas mauvais, et les poissons on une activités des plus saines. je commence a me demander si e voile et dut a la mont de nitrite ou bien a autre chose, sable mal rinçé ou pierre ou autres.......
je n'ai rien pour tester les nitrites. quand pensez vous ?


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
par miel2294
#242642
va en acheter et teste.


plus d'ecailles pour le moment mais toujours interessée :)
Avatar du membre
par HAMA
#242688
miel2294 a écrit :va en acheter et teste.
C'est ce qu'il y a de plus sage à faire, un test à gouttes.


par demon
#243008
bon,ben,ok, ................... :( :eek:

j'ai trouvé, j'avais remplit le bac aqvec l'eau de mon puit, mon voisin la boit et je m'en sert pour mes animaus depuis 5 ans. seulemnt apres un test des nitrite dans le bac, au taquet soit plus de 3.3 gr/l sur le test tetra, j'ai testé mon puit et là surprise nitrite entre 0.8 et 1.6 sur le test.

don hier soir chengement de 50% de l'eau et je recommencerais dans quelques jours.

nitrite apres 1er changement d'eau = 1.6gr/L.

vos conseil sont les bienvenu......................... :bounce: :)


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par HAMA
#243011
Le mieux serait comme conseillé plus haut de confier tes poissons à quelqu'un le temps que ton bac s'équilibre.
Le fait de changer une partie de l'eau n'est qu'une soupape de secour provisoire qui retardra d'autant la stabilisation du bac.
En effet, en enlevant une partie de l'eau du bac tu diminues le taux de nitrites, mais tu jettes également une partie des bactéries qui commencent à s'installer.
Le seul petit plus est que l'eau de ce changement vient de ton puit est qu'elle n'est pas chlorée, donc moins de destruction des quelques pauvres bactéries de ton bac.
Normalement il ne faut pas changer l'eau d'un bac en démérage.


par demon
#243012
peu pas pour les poissons...................

je vais croiser les doigt et surveiller ces
P....N de no2..........


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
par demon
#243016
quel dosage pour 800L rel d'eau en galet adoucisseur ?
je les mettrais ce soir


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par Aleph0
#243023
Prends du sel non fluoré comme indiqué, si tu utilises des galets adoucisseur, la dissolution sera plus lente et moins homogène, en première approche, tu peux tenter 6gr par litre en tout cas pour le tanga et le malawi, ça tient la route.

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
par demon
#243027
merci
je tente à 6gr et je reviens vers vous pour les nouvelles.

j'espere enfin pouvoir mettre bientot des photos en ligne sans ce voile blanc. et surtout avec
des zolies poissons rouge et bleu et .jaune ..............


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par HAMA
#243029
C'est pas un peu beaucoup 6 gr ?


par demon
#243030
Beaucoup ou pas ?
ça fait quand meme 500 Gr a mettre
va etes bien assaisonné ma sauce: lol


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer