Les Cichlidés du lac Tanganyika
par hugo643
#243202
salut, je possède un bac 250 litres avec 2 males frontosa de 10 cm et 4 femelles de 6-7 cm. Le dominant chassent l'autre régulièrement et je voulais savoir si je pouvais ajouter 1 male en plus pour limiter l'intimidation du male dominant sur le dominé ou bien simplement rajouter des femelles?


Avatar du membre
par Benoit J.
#243203
Salut, t'es tu déjà renseigné sur la taille adulte d'un Cyphotilapia ?

Sur son comportement ?

Sur sa biologie ?

Sur la taille minimum d'aquarium recommandée pour ce genre ?

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hugo643
#243204
Oui pour ce qui est de la taille de l'aquarium j 'aai lu que 250 litres étaient suffisant pour un male adultede 15 20 cm et quelques femelles
Cest un poisson calme et assez timide et pour le comportement entre male je sais pas trop mais j'ai l'impression que quand il sont plusieurs ca pose pas trop de problème.


Avatar du membre
par gbarnga
#243205
hugo643 a écrit :Oui pour ce qui est de la taille de l'aquarium j 'aai lu que 250 litres étaient suffisant pour un male adultede 15 20 cm et quelques femelles
Cest un poisson calme et assez timide et pour le comportement entre male je sais pas trop mais j'ai l'impression que quand il sont plusieurs ca pose pas trop de problème.
Je serais intéressé par jeter un oeil sur l'article ou l'endroit où a été écrit que 250 l est suffisant pour un Cyphotilapia :D :read:


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par G'rom29
#243206
heu....tu as lu ça où :heink:
un mâle adulte fait plutôt le double, dans un 250l il va avoir du mal à se retourner......... :non:


Avatar du membre
par Benoit J.
#243207
Moi aussi, quel est-il ? ... :read:

Plus sérieusement un Cyphotilapia adulte atteint les 35/40 cm adulte (parfois plus en aquarium), un aquarium de 250 litres est parfaitement inadapté pour sa maintenance.

En fait dans ce cas là, il n'y a que deux solutions, soit tu acquières un aquarium d'au minimum 600 litres (2 m de façade), soit tu trouves une personne qui a un bac adapté pour leur maintenance.

:gold: Les poissons d'abord... :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par hugo643
#243215
ok merci beaucoup pour toute ces infos !!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer