Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par ommerpark
#245051
Image
Salut,
Je viens de rentrer un EOS-50D pour compléter mon EOS-1D Mark (qui est trop lourd pour du reportage) et ainsi remplacer mon EOS-30D.
Les premiers tests sont bluffant :eek: :eek: :eek:
Je l'ai essayé avec l’EF 28-200mm f/3.5-5.6 USM puis un EF 50mm f/1.8 II et enfin un EF 100mm f/2.8 Macro USM. Avec les trois cailloux, le résultat est impeccable.
Dès samedi, je vais l'utiliser sur le terrain et je verrai bien ses limites.
Je vous mets quelques photos bientôt.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par ommerpark
#245067
Image
Alevin gepyrochromis lawsi de 8mm
Focale : f2.8
temps expo : 1/60 secondes
ISO : 400
optique : EF 100mm f/2.8 Macro USM
distance au sujet : 330mm
flash : speedlite 580 ex en i-ttl


Arnaud

Image
par grignou
#269308
Hello, tu en es content de ton 50D ? je pense sérieusement à me le prendre d'ici un petit mois...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#269316
Vous ètes vraiment des tueurs pour faire des photos d'aussi petits trucs et aussi net!!!


Avatar du membre
par J-S
#269370
Net?
L'œil ne l'est pas :)

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par grignou
#270938
C'est bon, le bébé est à la maison depuis déjà 2 semaines , c'est un pur régal , maintenant place aux sous pour de bons objectifs, dont le Canon 100mm f2.8 macro (pas l'is hein) .
J'ai pu utiliser le sigma 105mm macro et il est sympa, un peu lent par contre , mais bonne qualité tout de même.


Avatar du membre
par Benoit J.
#270939
Pour le 105 vérifie la bague de MAP, si elle est enclenchée en manuel, elle ralentit énormément la MAP, il faut la pousser pour libérer le mécanisme AF.

(MAP = mise au point - AF = autofocus)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par phildulac
#270945
ommerpark a écrit :Image
Alevin gepyrochromis lawsi de 8mm
Focale : f2.8
temps expo : 1/60 secondes
ISO : 400
optique : EF 100mm f/2.8 Macro USM
distance au sujet : 330mm
flash : speedlite 580 ex en i-ttl
f2.8 n'est pas la focale mais le diaphragme. Si c'était la focale ça serait un sacré grand angle :)
pour le coup c'est 100mm ta focale.
Philippe.


par grignou
#270946
Merci benoit, oui j'ai pu m'en apercevoir au bout de quelques photos concernant la bague à mettre sur manuel ou automatique.
Content de l'avoir utilisé , faut que j'arrive à tester le canon maintenant pour être certain de mon choix.
Peut être qu'à Vichy il trainera 1 ou 2 Canon 100 mm ...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer