Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par demon
#246637
bonjour
mon bac de 980l est en eau depuis maintenant 3 mois.....
bac 200*0.7*0.7
filtration decant interne 2* 30l
pompe filtration 2*2200l/h réelle
population lagement endessous du seuil normale
3 venustus entre 6 et 10 cm
3 citocara morii entre 5 et 7 cm
2 compre entre 7 et 10 cm
6 l. careleus entre 5 et 6 cm
2 aulonocara 1/1 entre 7 et 8cm


tout etait ok voir tendance a l'algue verte sur la vitre frontale + decors.
avec 2 tube t8 54W 9 h/ jour.
j'ai reduit la durée d'une heure et tout d'un coup l'algue verte vire au brun. je remet mon heure d'eclairage toujours de la brune. je remet un tube en plus et toujours de la brune. elle apparait sur les parois, sur le decors et les pierres. un petit peu sur les plantes.

l'eau et limpide, pas de nitrite, les poissons se porte à merveille, masi il me faut nettoyer la frontale 1 fois par semaine alors qu'au début je ne le faisait qu'une fois par quinzaine voir 3 semaines.

est qu'il y a une faille ou tout est normale et celà vient du bac qui évolu avec le temps.

si je profite de l'été pour couper les tubes est ce l'agues va disparaitre ?


merci de vos conseils éclairés.(sasn algues)


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par wildwolf
#246666
Salut,
Quel traitement??
pas de produit contre les algues, c'est inutile voir dangereux.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par HAMA
#246668
Ton bac fait 980 l brut. Tu as 4400 l /H rél de filtration je trouve que celà fait vraiment beaucoup.

Si les rejets de tes filtres agitent beaucoup l'eau à la surface celà pourrait favoriser l'apparition d'algues, elles aiment bien..

Tu peux essayer de diminuer la puissance de filtration dans les deux décantes ou en arrêter une.
Dans un bac du même volume que le tien je n'ai qu'une pompe "donnée" pour 2200l/H. L'eau est parfaite.

Vérifie en plus ton taux de nitrates, et fait des changements d'eau réguliers si ce n'est pas le cas.

Je rejoins Wildwolf sur le fait qu'il ne faut jamais traiter un bac contre des algues, c'est dangereux. Il vaut mieux trouver d'où ça vient.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#246671
de toute façon, des algues y'en a toujours, c'est normal, tu pourras rien y faire.

c'est la nature quoi....


par demon
#246690
merci je vais essayer de diminuer le debit des pompe.

il n'y a pas de brassage de srface exagéré, mais il est vrai que le brassage balaye tres bien le fond du bac.

pour ceux quiest de la normalité de l'algue, je suis daccord, mais tout est relatif ( un beau gazon brun verdatre au bout de 1.5 ans est normale sur un bac, mais une vitre brune au bout de 15 jours sur 25% de sa surface, celà me parait trop....

merci de vos conseil....

photos des que possible..


Tout corp plongé dans l'eau ressort mouillée.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#246692
Vue comme ça, c'est vrai.

Pour un problème identique, on m'avait conseillé de changer mes néons.
Après un certains temps d'utilisation, le spectre change et il profite à d'autres algues....je l'avais fais, mais je sait plus si ça avais marché....


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer