Les Cichlidés du lac Malawi.
#246647
Bonjour,
J'ai lu sur un article qui semblait sérieux que la maintenance du fryeri en groupe d'une dizaine de male était appliquée avec succes par certain.
Je me doute que les puristes vont hurler, mais hormis le rejet instinctif que cela peut occasionner , qu'en pensez-vous?
Merci


Avatar du membre
par Alain CARPI
#246649
Pourquoi pas... dans un bac assez grand...


Avatar du membre
par ommerpark
#246651
il faut espérer qu'il y a assez de femelles pour tous ces mâles.
Sinon je les plains
:D :D :D :D :D


Arnaud

Image
par cedricguppy
#246656
ommerpark a écrit :il faut espérer qu'il y a assez de femelles pour tous ces mâles.
Sinon je les plains
:D :D :D :D :D
Et bien je vois que toi aussi il faut que tu fasses du ménage !.. :roll:

Alors, oui ou non et dans par exemple quel litrage et par exemple en compagnie de quoi, on peu ou pas mettre plusieurs mâles ??


Avatar du membre
par ommerpark
#246660
Essaye de comprendre ce que tu lis, car c’est de l'humour.

Pour résumé, maintenir une espèce en groupe masculin est jouable (certains le font, car les femelles ne sont pas jolies :roll: ), mais je pense que cela est contre nature.
Si on t'enferme dans une pièce avec dix autres gars et sans filles, tu péteras certainement les plombs au bout d'un moment
Modifié en dernier par ommerpark le 01 juil. 2009 16:10, modifié 4 fois.


Arnaud

Image
par cedricguppy
#246661
Je ne peu pas te suivre tes trop fort... :roll: :bounce: ...


Avatar du membre
par ommerpark
#246664
Je ne pense pas être trop fort, car j'apprendre tous les jours.


Arnaud

Image
par moby
#246786
Si on t'enferme dans une pièce avec dix autres gars et sans filles, tu péteras certainement les plombs
y en a à qui ça peut plaire! :D

bon, ok, :jesors:


Avatar du membre
par ommerpark
#246793
moby a écrit :y en a à qui ça peut plaire! :D
Sans moi :D :D :D :D :D


Arnaud

Image
#246811
lilian22 a écrit :J'ai lu sur un article qui semblait sérieux que la maintenance du fryeri en groupe d'une dizaine de male était appliquée avec succes ...)
Ca dépend ce qu'on entend par "succès"...
Si c'est le fait qu'ils vivent, mangent et que les dominants soient très colorés c'est pas exclu.
ommerpark a écrit :Si on t'enferme dans une pièce avec dix autres gars et sans filles, tu péteras certainement les plombs au bout d'un moment
Et t'as intérêt à être le plus balèze sinon c'est pas tes plombs que tu risque de te faire péter. :D


par jean
#246814
J'ai un collègue qui a 4 mâles sans femelle, le début ce passait bien mais sur le long terme je n'en sais rien car plus e news.... :gold:


par helianthus
#247077
j'ai l'impression que les males de s friery sont plus calmes que d'autres espèces d'haplo , cela fait une dizaine d'années que j'ai toujours 3 ou 4 males bien colorés et 2 ou 3 femelles dans un de mes bacs (je ne compte plus les générations !) même en periode de reproduction le simili dominant n'est franchement pas vindicatif , en dix ans je n'ai jamais eu de soucis de teritorialité avec ce fabuleux poisson mais plutôt qu'une caracteristique de l'espece , le premier geniteur avait peut etre des genes de "non violences" qu il a transmis a sa nombreuse descendance . (j' avais lu un truc dans ce style sur les betta spelndens d'ornement ou a force de croiser les plus beaux males sans se preoccuper de leurs caractères , on arrive a obtenir parfois des specimens dégénérés qui ne se foutent plus sur la g... ensemble , alors que les asiatiques eux par passion du jeu ne croisent que les plus teigneux pour faire exactement le contraire)

Image


par lilian22
#247167
Une remarque bien interressante sur l'évolution des caractères en aquarium!
Réussi la photo.
Tes poissons restent-ils groupés comme sur la photo?
Merci :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#247170
Quel est la taille de ce bac heliantus?


par helianthus
#247228
a) non uniquement pour la photo , suand on dit "ouistiti" non serieusement ils ne restent pas groupés , c'est un hasard, mais peuvent parfois etre trés proches sans aucune agressivité apparente , alors que curieusement une femelle trop proche se fera un peu plus éconduire.
b) 600 litres , avec 20 cichlidés calmes: aulonocara maleri , labido caeruleus , cyphotilapia subadultes
et hemichromis "avec ancetre guttatus"( et oui un hemichromis rouge c'est calme) je sais que cela fait un peu "soupe ", mais bon en NC on s'adapte a l offre misérable du commerce et pas le contraire .

je ne pense pas que ce soit le nomre elevé de poissons du bac qui anihile l'agressivité car j'ai deja maintenu cette souche dans un bac de 450 litres , toujours avec plusieurs males calmes, mais beaucoup moins de colocataires sans aucun probleme;


Avatar du membre
par Séb_59
#247233
helianthus a écrit :en dix ans je n'ai jamais eu de soucis de teritorialité avec ce fabuleux poisson mais plutôt qu'une caracteristique de l'espece , le premier geniteur avait peut etre des genes de "non violences" qu il a transmis a sa nombreuse descendance . (j' avais lu un truc dans ce style sur les betta spelndens d'ornement ou a force de croiser les plus beaux males sans se préoccuper de leurs caractères , on arrive a obtenir parfois des specimens dégénérés qui ne se foutent plus sur la g... ensemble , alors que les asiatiques eux par passion du jeu ne croisent que les plus teigneux pour faire exactement le contraire)
Salut,
pourquoi dégénéré ???? d'autant plus que chez Betta splendens, les mâles sauvages sont beaucoup moins agressifs que ceux que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce. Pourquoi cela ne serait-il pas un simple retour au niveau d'agressivité initial ?
je ne crois pas à l'existence de gènes de non violence. Tout au plus il y a des gènes de prédisposition à une faible agressivité. Et il n'y a certainement pas qu'un seul gène impliqué. L'environnement joue aussi un rôle très important dans le niveau d'agressivité du poisson. La génétique ne permet pas de tout expliquer, d'autres facteurs entrent en jeu.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Ficelle
#281881
J'aime toujours autant ce poisson...

Image


par tony59
#300214
Bonsoir,
Je vous poste mes photos des deux éspéces sciaenochromis que je maintien:
Fryeri likoma et ahli qui bien que moins éclatant que fryeri a une robe tout aussi particuliére que j'apprécie la tete d'un bleu plus nuit,ainsi que le haut du corps jusqu'a la caudale,les nageoires parseme d'éclat oranges,la dorsale surligné d'un liseret bleu ciel,le bord des pelviennes surligné d'un trait blanc et l'anal tirant sur le rouge mais virant au noir selon l'état d'exitation ou d'agréssivité,et les 10 a 11 barres caractéristiques .

On dénote trés bien la différence de morphologie au niveau de la tete entre les deux éspéces,les photos parlant d'elles memes je vous les joints et une video ou les deux se font une prise de bec.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
par tony59
#300215
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
par tony59
#300218
Image

Uploaded with ImageShack.us


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
par tony59
#300219
Désolé mais apn basique peut-étre plus tard certe, car quand je vois certains clichés sa fait vraiment envie;


Il y'a eu l homme de 20 ans maintenant celui de 30 et je dit que c'est celui-ci qu'il faut ecouter.
L'apprentissage et la connaissance c'est avoir une lanterne dans le dos qui nous sert a éclairée et nous montrer le chemin parcouru .
Avatar du membre
par bal42
#300220
Les deux espèces ne s'hybrident pas?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer