Les Cichlidés du lac Malawi.
par LTB
#152207

Dernier message de la page précédente :

Même dans 300 litres, tu ne pourras pas garder deux mâles lombardoi.
Change de poissons. Prends des espèces adaptées à la taille de ton bac.
Cichlidae nains d'amérique du sud, ou du tanga.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#152210
Oui, méchant lombardoi...
Dirige toi vers autre chose avec ton volume, il y a beaucoup d'autre possibilité interessante (afrique de l'ouest, amazonien, tanga)


par Docteur Z
#152730
Si vraiment tu insistes à les garder comme ça Mets plein plein plein de briques creuses (à ras bord) qui éviteront qu'il se croisent trop souvent. ça peut tempérer les ardeurs des Lombardoi. Mais pour l'avoir expérimenté dans un 150l je confirme que le Lombardoi est une vraie teigne. J'ai du m'en séparer :(


"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique"
par jocker
#246978
déja tu peut changé de magasin car le vendeur et pas profésionel si tu commence le cichlidé et direct il te propose du lombardoi ses quil conné rien aux cichlidé car ces le poisson le plus agressif qui soit !!! mes c vrai ses un poisson tré beau !!! et pour ton autre poisson sa serai pas 1 male dominé ???


aller lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
par Benoit J.
#246982
Salut, le topic date de 2006, merci pour ta réponse, même tardive... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par peppone
#246991
Puisqu'on y est tiens...Par rapport à ce que je lis dans ce post..Je n'ai jamais constaté un comportement particulièrement sanguinaire chez ce poisson dans mon ancien bac malawi...très territorial sans aucun doute,mais je n'ai jamais eu de problème avec et ils n'ont jamais dégommé personne chez moi...dans 300 litres.Le plus pénible dans ce bac c'était probablement le mâle m.estherae,et encore,il était loin d'être une meurtrier,juste casse pied.

Par contre je confirme bien qu'ils ont une puissance dans la machoire assez impressionante.Il n'est deja pas toujours évident de faire cracher une femelle mbuna,alors une femelle lombardoi...dès qu'on l'attrape,elle serre sa machoire à fond,et il faut parfois forcer un petit peu avec le doigt pour ouvrir la bouche.C'est le seul mbuna que j'ai eu qui avait une gueule aussi..hermétique!


000
Avatar du membre
par Benoit J.
#246993
A noter qu'on ne dit ni lombard"oua", ni lombard"oille", mais bel et bien lombardo"i".

:)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par jocker
#247359
vos mieux tard que jamais !!!! lol


aller lyon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#354455
En voila une variété interessante, car le lombardoi restent quand même un beau poisson avec une coloration "inversé" des sexe qui est trés interessante pour faire un beau bac.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer