Tout sur les Cichlidés d'Amérique Centrale.

Aucun vote
0%
#248134
nono59 a écrit :la question est dans le titre merci d'avance
d'après mes souvenirs , chez Archocentrus nigrofasciatus(c'était un de mes premiers cichlidés), les femelles se distinguent par une taille plus petite et des écailles oranges sur les flancs. Les mâles ont l'extrémité de la dorsale plus pointue et les vieux mâles ont une gibosité!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Séb_59
#248135
Salut,
attention pour les taches sur les flancs des femelles. Elles ne sont plus visibles pour les souches usées du sud-est asiatique.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Alain CARPI
#248137
les mâles sont beaucoup plus gros et ont des nageoires très effilées.


par cedricguppy
#248148
Non ce ne sont pas des Thorichthys meeki... mais des Amatitlania nigrofasciata :D :lol: Sinon c'est vrai qu'au niveau du patron de coloration, avec les souches existantes aujourd'hui, ce n'est plus toujours évident. Des blancs, des noir, des blancs et noir, des roses, des roses et noir, des blancs et rose, bon j'arrête là :silly: En revanche, en ce qu'il s'agit de la taille des individus, des nageoires effilés et de la bosse sur la tête du mâle, on doit pouvoir s'y retrouver sans trop de difficultés. :D :)


Avatar du membre
par Patapon
#248149
cedricguppy a écrit :mais des Amatitlania nigrofasciata :D :lol:
exact, t'as raison!
Modifié en dernier par Patapon le 25 juil. 2009 00:21, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par cedricguppy
#248150
:D lol


Avatar du membre
par Flodèp
#248152
Patapon a écrit :
cedricguppy a écrit :mais des Amatitlania nigrofasciata :D :lol:
exact, t'as raison!
Encore que ça serait pas forcement valide. Cryptoheros nigrofasciatus


par GBX
#248154
Juste pour rappeler un truc d'ancien :
chez les mâles on voit des points noirs dans dorsale et anale dans la partie molle près de la queue (même à 2cm). Ca marche bien avec tous les nigros du Guatemala, un peu moins avec les autres (mais dans ce cas les couleurs et taches dans la dorsale marchent bien).
Comme dit Florent, Amatitlania est un peu malmené et comme en plus la description du siquia est bourrée d'erreurs... (ne serait-ce que geographiques)


par nono59
#248174
ok merci je pense que j'ai un male et une femelle" bingo"car il font 1.5cm de long un est plus gros avec une petite tache noire sur nageoire anale mais pas de bosse sur la tete je sais que certain ne vont pas apprecié car je les ai mis avec mes afriquains dans mon 450l :wink:


par fred6283
#248185
je pense plutôt que ceux sont tes cichlidés africains qui ne vont pas apprécier. quand ils vont commencer à grandir et surtout se reproduire, ça va cartonner.

A+ fred


par nono59
#248212
si ça cartonne trop je les enleverai

:wink:


par nono59
#248213
Nom scientifique : Archocentrus nigrofasciatus


par fred6283
#248214
C'est quand même dommage pour les poissons.
Pour en avoir maintenu, quand ils auront des petits le bac va sembler un peu juste pour que les autres puissent se cacher. Car contrairement aux malawi, ils protègent leurs petits et ils le font très bien.

A+ fred


par nono59
#248222
bref c'est un cadeaux empoisonné qu'on ma fait alors
tu peut me dire si il recule devant un estherae ou un labéo trewavasea ou un auratus


par fred6283
#248228
Ils sont encore petits(1,5 cm). Ceux sont des pondeurs sur substrat caché des grottes en somme. Une fois que les alevins sortent, les parents les protègent et font le vide autour d'eux. Poisson très agressif en période de reproduction. Donc tes petits mbuna n'auront qu'à bien se tenir. Enfin le plus loin possible!!!
Un conseil, ne les garde pas.

PS: si tu es intéressé par 2 femelles auratus, c'est cadeau. Mais il faut venir les chercher.

A+ fred


par nono59
#248229
je te remercie pour tes précieux conseil mon amis et aussi pour les auratus mais ça fait un peut loin ça tombe bien je suis en vacance (pour démonté mon bac et attrapé les nigros et quelque alvins et juvéniles qui non plus rien a y faire sur ce a+ fred


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer