Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par gueorguiev
#248602
Bonjour,
Comme l'inox ça commence à bien me gonfler,je pense que je vais opter pour un bon vieux montage tout en verre!
Donc ce sera un bac 250x85x80de haut;Il sera dans un petit local spécifique et ily aura deux trous dans les murs pour laisser voir la vitrine et le petit coté gauche.Il sera posé sur un suport rigidifié: sandwich de 2cm.CBTX-potrelles10x5bois-2cmCBTX.Comme ça j'espère éviter au maximum les torsions/flexions.
Je comte utiliser du 12mm.de verre avec renforts longitudinaux qui font le tour en haut et trois traverses de 20cm.Pensez-vous qu'il faut mettre plus épais?
La filtration sera assuré par un large trop-plein sur tout un petit côté,récupéré par une pompe et deversé dans un filtre semi-humide au-dessus:mousses bleues-ouate-pozzolane.
Je vais y mettre PLEIN de petits mbunas,mais on discutera de ça plus tard...
J'attends avec impatience vos comentaires!Je suis un peu rouillé,ça fait 15 ans que j'ai pas collé un bac... :roll:


Avatar du membre
par datri
#248604
Du 12 me parait très très mince .
Perso je mettrais du 15 mm , vu la longueur et la hauteur


par gueorguiev
#248608
J'aurais essayé... :D moi aussi je pense qu'il faut plus épais ,mais certains ont des experiances avec du 12mm...
Si qqn peut me mettre un lien pour le calcul de lépaisseur ce serait sympa!
Svet.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#248609
En 70cm de hauteur d'eau avec ceinturage haut et bas avec 3 traverse, ça ne pose pas de problèmes.


Avatar du membre
par vigier91
#248617
et pourquoi pas un bac en bois???


Avatar du membre
par datri
#248618
gueorguiev a écrit :J'aurais essayé... :D moi aussi je pense qu'il faut plus épais ,mais certains ont des experiances avec du 12mm...
Si qqn peut me mettre un lien pour le calcul de lépaisseur ce serait sympa!
Svet.
Du coup je suis allé vérifier et tiens voilà un lien comme tu veux

http://www.afaquarium.fr/DEVIS-DE-FABRI ... matif.html


Mais ceci dit , comme Alain dit , ceinturé en haut et en bas , ça doit le faire aussi ..enfin je pense


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#248619
Perso, je mettrais aussi du 15 mm avec un ceinturage haut et une seule traverse de 50 cm de large par exemple.
3 traverses, çà fait beaucoup d'obstacles pour éventuellement pêcher des poissons.


par arowana15
#248651
15 mm minimum sinon il te faut réduire la hauteur du bac à 70 cm pour hauteur d'eau à 60cm. perso j'ai 1 bac de 300 x 120 x 80 de hauteur ,il est en 19 mm avec ceinturage bas et haut plus 3 traverses.


par gueorguiev
#248672
Bonjour,
Merci pour vos conseils! Je vais efectivement le faire en 15mm.J'ai appelé lé fabricant d'aquariums dans le lien plus haut,effectivement il fait des prix interessants en 15mm.,cuve nue moins chère que le prix des verres chez le miroitier du coin :eek: L'inconvenient c'est que c'est un peu loin et ça pèse 240kg cette bête :eek2: il va faloir au moins six gars costauds!!


Avatar du membre
par datri
#248673
gueorguiev a écrit :Bonjour,
Merci pour vos conseils! Je vais efectivement le faire en 15mm.J'ai appelé lé fabricant d'aquariums dans le lien plus haut,effectivement il fait des prix interessants en 15mm.,cuve nue moins chère que le prix des verres chez le miroitier du coin :eek: L'inconvenient c'est que c'est un peu loin et ça pèse 240kg cette bête :eek2: il va faloir au moins six gars costauds!!

Combien le prix ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer