Les Cichlidés du lac Malawi.
par GTR95
#239089

Dernier message de la page précédente :

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Voilà désolé pour la qualité !
J'ai mis en peu plus de photo sur ceux qui n'ont pas de noir !
Alors ?
Modifié en dernier par GTR95 le 18 mars 2009 11:42, modifié 1 fois.


par olive
#239126
A mon avis, la souche de ton ami n'est pas terrible et bien dégénérée


Avatar du membre
par jerome64
#239133
quelle taille fond tes poissons car là, sur les photos, on dirai qu'ils sont encore bébé!
s'ils sont trop petit, tu ne pourras pas les sexer et aussi il faut attendre que les couleurs soient plus prononcer

exemple( les solosi naissent males et femelles jaunes, et les males deviennent bleu qu'apres un certain temps) :hello: :bounce:


la dictature, c'est "ferme ta gueule"

la démocratie , c'est "cause toujours"

COLUCHE
par GTR95
#239152
olive a écrit :A mon avis, la souche de ton ami n'est pas terrible et bien dégénérée
Ok c'est cool !

Sinon pour répondre jerome64, il font entre 5 et 7 centimètres.


Avatar du membre
par bal42
#239153
jerome64 a écrit :s'ils sont trop petit, tu ne pourras pas les sexer et aussi il faut attendre que les couleurs soient plus prononcer

exemple( les solosi naissent males et femelles jaunes, et les males deviennent bleu qu'apres un certain temps) :hello: :bounce:

Ouaip bof, pour les caeruleus lion's cove le liseré noir dans la dorsale devrait être visible dès la naissance. Quand au sexage c'est une question de développement des papilles génitales beaucoup plus que de couleurs. Mais à 5/7 cm on voit bien la différence.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par jerome64
#239158
ok désolé :dot:


la dictature, c'est "ferme ta gueule"

la démocratie , c'est "cause toujours"

COLUCHE
par GTR95
#239196
Bon bah faut que je les attrape et que je les retournes si je comprends bien.
Bah ça va etre du sport ! lol !


par GTR95
#239578
Bonjour,
Je voulais savoir si lors de la parade amoureuse, il y avait forcement "émission et fécondation" des oeufs ???
Si oui en quel pourcentage les oeufs arriveront à termes ?
Merci d'avance pour vos réponses.


par feer
#242999
Quelques nouvelles, 3 mois plus tard :)

Pensant qu'il est toujours bon de partager son expérience (aussi mince soit-elle ! ) j'ai rédigé un petit article afin de raconter ma petite aventure -> Le frai de Labidochromis caeruleus

Pres de la moitié des alevins ont atteint les 3 cm et je vais être obliger de m'en séparer, de les vendre ou de les donner.

La souche est de qualité (provient du magasin Abysse à Champigny) ... les alevins ont quant à eux ont été nourris essentiellement avec des nauplies d'Artemias, et ils ne s'en plaignent pas ;)


par GTR95
#244501
Bon je vous tiens au courant de l'evolution.

Suite à l'incubation d'une des femelles, j'ai des petits alevins (2 vus pour l'instant)

Ma question est la suivante:
-Y aura-t-il des survivant si je les laisseent avec les autres adultes ?


par loupdeux
#244538
oui, il peut y en avoir 2 ou 3 sur une ponte d'une quinzaine...il faut pour cela qu'il y ait beaucoup de cachettes.


par GTR95
#244562
Oui, il y a énormément de cachettes inaccessibles pour les adultes !

Autres question, la femelle "crache"-t-elle tous les alevins en meme temps ?
Car sa "poche" parait encore gonflée !


Avatar du membre
par ommerpark
#244571
Non par forcement.
Il se peut aussi qu’elle les reprend en bouche en cas de danger encore quelques jours.


Arnaud

Image
Avatar du membre
par polotche
#252604
Ma femelle labido est de nouveau est train d'incuber, habituellement, je la laisse cracher les petits dans l'aquarium mais il n'y a que 1 ou 2 survivants.
J'ai donc décidé de la faire cracher dans mon autre petit aquarium pour que les petits soient tranquilles.
Ma question est la suivante: combien de temps dois-je attendre pour la faire cracher dans le bac? Quelle est la meilleure technique pour quelle crache?
Merci


Avatar du membre
par ding
#252615
laisse la faire toute seule


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#252622
la meilleure technique si tu veux des jeunes sans trop perturber ta femelle, c'est de faire un amas de petit cailloux dans un coin de l'aquarium où ta femelle pourra lacher ses petits et où ces derniers seront à l'abris.


par M. Alfred
#252635
Ma question est la suivante: combien de temps dois-je attendre pour la faire cracher dans le bac? Quelle est la meilleure technique pour quelle crache?
Si tu décides de la mettre à part dans un autre petit bac, tu n'as pas besoin de la faire crachée, au bous de ses trois semaines d'incubations, elle crachera elle-même ses jeunes dans ce petit bac.

Si le bac est réservé juste pour elle c'est la meilleure des solutions !

Une fois les jeunes sorties de sa bouche, tu la remet dans le communautaire.

Sinon il faut la péché juste avant qu'elle crache, en observant à travers sa gueule que les jeunes sont prêts, la faire crachée dans une boite d'un litre et mettre les jeunes dans la cuve de grossissement, de préférence sans sable avec simplement une pierre centrale et une plante ou deux.


M. Alfred
Avatar du membre
par efcarysto
#254335
Bonjour, voici un jeune labido mâle, je me demande de quelle variété il s'agit. Même si j'ai une petite idée, je soumet la photo à votre expertise.
Les jeunes femelles sont de coloration trés proche, les rayures noires moins prononcées.

Image


Avatar du membre
par efcarysto
#254339
En fait, le mâle est blanc avec des reflets bleus.
La photo fait ressortir davantage le bleu à cause du flash...

Je vais essayer de prendre d'autres photos avec les femelles.


Avatar du membre
par Hulk
#254340
Le plus plausible reste le caeruleus, avec des barres un peu plus apparentes que la normale (éventuellement le "Nkali", comme le suggère Alain). Tu pensais à quoi?


Avatar du membre
par efcarysto
#254341
Voici une jeune femelle. Comme elle est un peu stressée, elle est plus fonçée que d'habitude :

Image


Avatar du membre
par efcarysto
#254343
Moi je pense effectivement à du Labidochromis caeruleus, ça c'est certain. Pour la localité, je pense que c'est du Nkali.

Mais on me l'a vendu pour du Nkhata bay...
Modifié en dernier par efcarysto le 18 oct. 2009 17:07, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Hulk
#254345
Bin, pour être honnête, c'est bien à du Nkhata Bay que j'ai pensé en premier. D'une part, c'est une des rares formes blanches à liserés noirs régulièrement disponibles en ce moment. Tu peux très bien avoir un mâle dont les barres sont un peu plus apparentes qu'un autre.

D'autre part, le Nkali aurait un patron mélanique plus marqué et vers l'avant du corps, rappelant un peu le chizumulae.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer