Débuter avec les fluviatiles.
Avatar du membre
par westafrica
#253126

Dernier message de la page précédente :

Salut Fabien :)

Je suis content pour toi, de quoi croiser les souches au besoin :) .

Sur la photo elle doit avoir 3 mois de nage libre et déjà "pré sexable". C'est vraiment pratique à sexer tôt par rapport à d'autres Pelvica : tache(s) noire(s) apparaissant dans la dorsale des femelles et ocelles d'abord peu nombreux dans la caudale des ptits gars. ;). A toi de voir si tu considères que c'est diffusable dès que c'est sexable, pour moi ça ne pose pas de problème.


Avatar du membre
par westafrica
#253127
UP! :bounce:

Des news des petiots que j'apporterai à Nancy pour ceux qui m'en ont réservé : le sex ratio est relativement équilibré (ouf) et ils se portent tous bien. Certaines femelles commencent à prendre de belles couleurs :

Image

Image

Et le couple a remis ça, hier on a remarqué une quinzaine de gros oeufs au plafond d'une poterie :bounce:


Avatar du membre
par Romain
#253128
:eek: Vivement que je puisse reprendre quelques bacs, ça commence à être vraiment dure quand on voie toutes ces petites merveilles :no:

PS: je vous le dit si Steve est vraiment passionné il ne tiendra pas longtemps avant de reprendre quelques bacs de plus :wink: :silly:


par cedricguppy
#253129
Salut tout le monde

On est d'accord que la femelle est superbe, mais moi je suis surtout intéressé par la date d'arrivé dans vos bacs de ces spècimens, savoir d'où ça vient, si vous avez des infos...

merci d'avance

cedric


Avatar du membre
par Benoit J.
#253130
Salut et bienvenue sur le forum, si tu veux tu peux venir te présenter ici ;) :
http://www.cichlidsforum.fr/nouveaux-ve ... 14580.html

:jap: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#253131
Bonjour Cedricguppy.

Je ne suis pas certain de bien comprendre tes questions, mais pour l'origine géographique des "blue fin" je peux t'apporter un petit élément de réponse. Au début quand cette espéce a été exportée un mystère relatif était entretenu sur ses origines (confidentialité du lieu de pêche pour préserver une exclusivité je suppose), avec des bruits parlant de la Guinée.

Sur cichlid-forum (http://www.cichlid-forum.com/profiles/s ... hp?id=2604), Randall Kohn écrit ceci : "Konkoure River System, Guinea" [...] "the northern most geographical extreme of the chromidotilapiine lineage as 'Pelvicachromis' sp. "Blue Fin" until more information is known".

Donc système de la Konkoure en Guinée, soit la population de chromidotilapiini (tribu regroupant les Pelvicachromis mais aussi d'autres genres comme les Nanochromis, Benitochromis, Nanochromis, Chromidotialpia, mais aussi Teleogramma par exemple) la plus septentrionale connue à ce jour.

Les premiers imports datent a priori de 2005-2006 (n'hésitez pas à me corriger). Quant à moi je les ai depuis le congrès de l'an dernier pour la femelle et qqs mois pour le mâle.

J'espère que ça répond à tes questions. Sinon n'hésite-pas à les reformuler :)


par humilis
#253132
westafrica a écrit :Bonjour Cedricguppy.

Je ne suis pas certain de bien comprendre tes questions, mais pour l'origine géographique des "blue fin" je peux t'apporter un petit élément de réponse. Au début quand cette espéce a été exportée un mystère relatif était entretenu sur ses origines (confidentialité du lieu de pêche pour préserver une exclusivité je suppose), avec des bruits parlant de la Guinée.

Sur cichlid-forum (http://www.cichlid-forum.com/profiles/s ... hp?id=2604), Randall Kohn écrit ceci : "Konkoure River System, Guinea" [...] "the northern most geographical extreme of the chromidotilapiine lineage as 'Pelvicachromis' sp. "Blue Fin" until more information is known".

Donc système de la Konkoure en Guinée, soit la population de chromidotilapiini (tribu regroupant les Pelvicachromis mais aussi d'autres genres comme les Nanochromis, Benitochromis, Nanochromis, Chromidotialpia, mais aussi Teleogramma par exemple) la plus septentrionale connue à ce jour.

Les premiers imports datent a priori de 2005-2006 (n'hésitez pas à me corriger). Quant à moi je les ai depuis le congrès de l'an dernier pour la femelle et qqs mois pour le mâle.

J'espère que ça répond à tes questions. Sinon n'hésite-pas à les reformuler :)

tu es evenu un vrai expert on vas t'appel;ler docteur westafrica bientot :wink:


Avatar du membre
par westafrica
#253133
Ah non Ghislain, le "Dr. Westafrica" c'est déjà pris, copyright Lamboj :lol:

Je me suis juste renseigné pour savoir d'où venaient mes bestioles... ;)


Avatar du membre
par westafrica
#253134
UP! Le couple de blue fin a remis ça et garde une petite dizaine de jeunes... :bounce:


par thieery marie
#253135
super Jerome. j'ai toujours la femelle très belle et très en forme.


Avatar du membre
par westafrica
#253136
Si le sex ratio est favorable je te garde un mâle ;)


Avatar du membre
par westafrica
#253137
Des nouvelles du couple de petits que j'avais gardé : ils vont bien et ont déjà pondu une fois, sans succès pour le moment.


Avatar du membre
par westafrica
#253138
qqs clichés :

jeunes "blue fin" de 1-1,2 cm :

Image


Image

jeune couple :

Image

Image

Image

Image


par kiki
#253139
Belles photos west ( ça progresse :wink: ) et trés jolie robe tes poissons .


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par thieery marie
#253140
super jerome les couleurs du mâle sont vraiment superbe sur cette photo.


Avatar du membre
par westafrica
#253142
Bien joué Fabien, et superbes photo, le jaune de la gorge du mâle est vraiment bien marqué!

Pour les mâles surnuméraires on pourra essayer de faire un tir groupé : j'ai 3 ou 4 femelles en trop pour le moment, mais j'attend de connaître le sex ratio dans la dernière fournée ;) .


Avatar du membre
par westafrica
#253144
Il est pas beau? Il aime décidément pas le flash!

Image

Image

Il m'en reste de dispo ;) . Possibilité de croiser la souche avec ceux de Fabien au congrès.


par kiki
#253145
trés joli West :wink:


ils y a des gens qui ne sont pas au courant .... qui ne sont pas "aware" , qui ne sont pas a l attention de savoir qu ils existent !! ..... Les pauvres ... ils faut les prévenir ! JCVD
par Gabrielgab
#253147
Il me tarde de pouvoir avoir les miens...


par thieery marie
#253150
super jérome les blue fine sont apparemment une espèce assurer de diffusion au plus grand nombre.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer