Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Corenzo
#254733

Dernier message de la page précédente :

droopy a écrit :???? comprend pas là?
Mais le meilleur moyen de ne pas encrasser la pompe c'est aussi de pas la brancher!!! c'est bien connu lol

:silly:
Sauf que là, on cause plus tôt de l'encrassement des masses filtrantes, pas trop le pompe. Donc vaut mieux la laisser tourner.

Quand, je vois le nombre de micro-impuretés qui se fixent sur le perlon quand je le rince, je me dis qu'il joue bien son rôle en tête et mes mousses bleues s'encrassent beaucoup moins vite.

Enfin, le principal c'est que l'eau de nos bacs soient à la convenance de nos poissons.


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
par droopy
#254736
Euh c'était de l'humour...
Mais mettre la partie la plus fine en début de circuit pour moi est une aberration.
J'attends que vous me démontriez le contraire de façon logique car me dire que en le mettant au début ca encrasse moins les masses filtrantes, arrêter la pompe aussi mais pour moi les deux sont aussi aberrantes.
J'attends donc une preuve logique de l'utilité de la ouate en début de circuit

Mais tu as tout a fait raison de dire que le plus important c'est le bien être de nos poissons.


Avatar du membre
par Corenzo
#254739
droopy a écrit :Euh c'était de l'humour...
Oui, je l'avais pris ainsi...
droopy a écrit : J'attends donc une preuve logique de l'utilité de la ouate en début de circuit
J'ai simplement remarqué que le perlon retenait toute un tas de particules et que ça m'évite d'intervenir trop souvent sur les mousses bleues. Il y a un coté pratique je trouve à enlever une partie de la ouate salie et de la remplacer par un support "propre". En plus ça me semble efficace. Mais ce n'est qu'une expérience personnelle et je n'ai pas de démonstration scientifique et logique. Ca sort de mon champ de compétences.
droopy a écrit : Mais tu as tout a fait raison de dire que le plus important c'est le bien être de nos poissons.
Oui, les poissons d'abord...

A+


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
par Sylvain J
#254740
dernier sujet : vous y metteriez des plantes?
si oui, Microsorum pteropus?


par droopy
#254741
La tout dépend des gens.
Si tu veux faire un mini lac tanga je crois que les plantes n'existent que dans les parties marécageuses, donc les puristes te diront non pas de plantes.
Moi perso je met micro, anubias et vallisnera .
En fin compte je te conseille plus de te faire plaisir de toute façon en aucun cas les plantes ne nuiront a tes poissons.
Par contre il me semble que certains brichardi s'attaquent au vallisnera mais les raisons ne sont pas très clair, il y a eu un topic la dessus il y a pas trop longtemps.
Bon WE


Avatar du membre
par Corenzo
#254743
h²o a écrit :dernier sujet : vous y metteriez des plantes?
si oui, Microsorum pteropus?
Bonjour,

je mets des Anubia et des Microsorum car j'ai choisi des plantes sans substrat. A un moment j'avais des Cryptocorines et ça poussait bien.

Pour mon bac dédié N.brichardi, j'ai viré presque toutes les plantes. Ne restent que quelques petites boutures d'Anubia nana qui poussent comme du chien-dent dans mon bac Tanga communautaire. Il est près d'une fenêtre qui est exposée au soleil le matin, ce qui fait que je n'éclaire plus artificiellement que je soir quand je suis présent.

Voilà.


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
par Sylvain J
#254744
le côté "pas naturel" me dérange peu, du moment que ça soit esthétique et neutre pour les poissons.

les plantes n'apportent-elles pas un plus, avec leur consommation de dioxygène le jour :??:

Bon week-end :gold:


par M. Alfred
#254767
pour les plantes c'est évident, choisi les robuste!


M. Alfred
par Sylvain J
#255009
mon choix s'est porté sur Microsorum pteropus. Ca rend plutot pas mal. Les photos ne devraient pas tarder :wink:


Avatar du membre
par lJlH
#255014
Bon choix, c´est pratiquement increvable.


par Sylvain J
#255204
pardon d'avance pour la qualité, mais la photo, c'est pas trop mon truc :no:
Modifié en dernier par Sylvain J le 30 oct. 2009 16:31, modifié 1 fois.


par Sylvain J
#255207
et une !
Fichiers joints
vue ensemble.jpg
Modifié en dernier par Sylvain J le 30 oct. 2009 16:07, modifié 1 fois.


par Sylvain J
#255208
zoom sur les fossiles :D
Fichiers joints
détail fossiles.jpg


par Sylvain J
#255209
:bounce: J-14 avant l'introduction des poissons! :bounce:


par Sylvain J
#255366
le décor est-il bien adapté à la maintenance de neo. brichardi?


par Sylvain J
#256526
Ca y est!!! 5 petits neolamprologus brichardi de Kashkezi sont là depuis une semaine maintenant! :D
Fichiers joints
Copie de duo.JPG


Avatar du membre
par Patapon
#256561
h²o a écrit :de Normandie! :D
oki, merci !

Kashekezi :wink: (près de la localité de Munene)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par Sylvain J
#256562
ok, merci pour ces précisions!

c'est un plaisir de les regarder évoluer. Ils font actuellement entre 3 et 4cm et ce qui est sur, c'est que chacun a son territoire.

Le groupe de 5 s'est séparé en 2 avec à gauche du bac un duo et au milieu + à droite, un trio. Chaques groupes restent très soudés.
Comment interpréter ceci?


Avatar du membre
par Corenzo
#256563
Trois à quatre centimètres ???

C'est la taille de mes poissons qui ont plusieurs mois !!

Je n'ai jamais vu des juvéniles de cette taille.


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
par Sylvain J
#256564
Trois à quatre centimètres ???

C'est la taille de mes poissons qui ont plusieurs mois !!

Je n'ai jamais vu des juvéniles de cette taille


Corenzo,
je ne comprend pas là où tu veux en venir :??:


par Sylvain J
#256566
à partir de quelle taille les couples se forment?


Avatar du membre
par Corenzo
#256567
Salut,

je ne veux en venir nulle part. C'est juste que la taille me semble énorme pour des juvéniles. Mes N.brichardi ne sont pas encore reproduits mais je garde le souvenir d'alevins beaucoup plus petits lors d'une précédente expérience.

Tu est sûr qu'ils sont si jeunes ? C'est juste une interrogation, rien de plus..

Amicalement.

Corenzo


Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé.
Saint-Exupéry in "Le Petit Prince"
par Sylvain J
#256568
:lol: ils sont dans mon bac depuis une semaine mais ils ont quelques mois :P2 :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer