Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par Patapon
#255444

Dernier message de la page précédente :

je m'intéresse au DX-1G. il est encore cher (850 euros) mais il est désormais difficile de l'acheter à l'étranger car les douanes connaissent bien les filières sans TVA maintenant.

j'espère que l'arrivée du DX-2G avec ces 12 millions de pixels va créer un peu d'occasions sur le marché français.

Si tu vois des occasions de Sea and Sea DX1-G, fais moi signe! j'aimerais l'acheter cet hiver pour pouvoir m'entrainer à Chausey ce printemps!
Modifié en dernier par Patapon le 03 nov. 2009 09:22, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Patapon
#255445
Vincent Soliveres avait un sony et un caisson, achetés 600-700 euros. Il y avait beaucoup de déchets apparemment.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#255451
Patapon a écrit :Karl, PAco, vous aviez quoi comme matériel ?
Tu leur a envoyés un MP ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#255452
non, mais il passe régulièrement. Paco est même passé ce matin !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#255453
Et donc il a lu ce topic, mais ne veut pas te répondre ! :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#255459
tu as regarder le canon G9?

Tu as chercher D50/D70 en occassion?

Je te ferais passer les liens sympas.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#255467
Après le passage sur le site que tu m'as donné sur MP, je m'aperçois qu'il existe de nombreux compact à 10-12 millions de pixels avec un caisson ikelite pour 500 euros (dont des Lumix avec optique Leica).
Par contre, comme tu le soulignes, l'idéal est d'avoir un flash (voir deux) et sur la plupart des notices, on ne voit pas quels flashs externes sont compatibles et peuvent être reliés à l'APN...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#255468
Il faut aussi penser au timing pour le déclenchement, entre le moment où on appuie et le moment où la prise de vue est faite.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#255469
Benoit a écrit :Il faut aussi penser au timing pour le déclenchement, entre le moment où on appuie et le moment où la prise de vue est faite.
c'est le problème des compacts par rapport aux reflex. On m'a dit qu'il y avait un mieux mais....


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#255474
Il faut voir avec ceux qui peuvent mémoriser une MAP.
Avec mon premier numérique (un fuji), j'avais cette possibilté, il me suffisait donc d'attendre que le poissons repasse à la distance fixée.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#255475
sauf que dans l'eau, à moins de faire un agachon, tu as tendance à bouger naturellement


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#255481
On en revient donc au reflex.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#255485
Salut,

regardes quel prise à le caisson, type Ikelite, Nikonos 5 broches, ou fibre optique.

Avec ça tu sauras quoi brancher dessus.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Reulz
#255503
On avait un compact et son boitier étanche , bon compromis mais je le risquerai pas au déla de 10-15 mètres.

Pour preuve Carl en a déja plié 2 en 3 ans. Il est souvent dans l'eau mais quand même.

Autre "solution" lors du voyage, un compact dans un sac étanche
http://www.pearl.fr/sport/equipement-de ... E3792.html

Résultat ; photos floues et objectif plié en moins de 15 jours.....


Avatar du membre
par abou69
#255538
Mais non j'ai mis aucun caisson KO, j'en ai juste perdu un à l'ile de ré, à cause d'un mousqueton défectueux sur ma planche de chasse...avec l'APN dedans, bien sur!! Pour la petite histoire j'ai découvert son absence en allant accrocher un bar de 6.8 kg à la planche!

Le second marche toujours très bien malgré ma délicatesse légendaire et les mauvais traitements que je lui inflige: pour ce mois par exemple plusieurs sorties dans la houle, des plongées jusqu'à 45 m, plusieurs sauts de 10 à 20 m en canyoning, quelques heures de naviguation à fond de cale sur mer agitée.

Je crois donc qu'il a mérité un peu de pub, c'est un panasonic TZ4, depuis sont sorti le TZ5 et le TZ7 qui filme en HD, je les ai essayé c'est tip top pour environ 500 euros l'ensemble caisson+apn. Je rejoins donc l'avis de Laurent.

Pour les flahs additionnels des magasins branchés photo sous marine sauront vous renseigner avec precisions.

Pour ce qui est du reflex, tonton JS doit etre hyper calé en matos et compatibilité potentielle, non?

Dernier détail, effectivement le lumix conserve une MAP


Avatar du membre
par Patapon
#255548
Carl, est ce que la vitesse de déclenchement est bonne sur le lumix ?

il semble être en promo sur le lien donné par P. (je n'ai comparé les prix avec d'autres sites)
http://www.palanqueenews.com/palanquee/ ... hp?id=3043

il y en a un Sea and Sea avec un flash externe alimenté par fibre optique

http://www.palanqueenews.com/palanquee/ ... hp?id=3120


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par abou69
#255558
La vitesse de déclenchement est pas mal du tout, mieux que le sony que j'avais au malawi. Par contre ta promo c'est bien un lumix mais pas la meme série, je n'ai essayé que les TZ.


Avatar du membre
par J-S
#257323
Salut,

J'aurais l'intention de caissonner un reflex (CANON ou NIKON) en Ikelite...j'hesiterais franchement pas longtemps...

http://forum-photosub.fr/forum/viewtopi ... highlight=

Il se trouve que j'ai déjà tout ça...mais ça peut intéresser qq'un ici :cache:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#257325
Et ça sert à quoi tout ça ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#257332
C'est le dôme 8" et la bague 5510.10, la même chose que ce que j'avais emmené au Malawi.

Cela permet d'emmener sous l'eau un fisheye (10.5 Nikon, ou 10-17 Tokina), la base en photosub.

ça vaut, 450 + 150 en neuf.

Biensûr, c'est pour un caisson Ikelite.

Voir le Ikelite port chart (google)
pour les associations en fonction des objectifs.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#257333
Il va falloir qu'on discute de tout ça de vive voix, car j'ai très certainement de grosses lacunes en photosub, j'a&i aucune notion de technique suba !!! :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#257335
yes,

il va falloir définir :

-Le budget max.
-L'objectif a atteindre.

Les choix seront plus simples ensuite.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par limnochromis
#257337
Benoit a écrit :Il va falloir qu'on discute de tout ça de vive voix, car j'ai très certainement de grosses lacunes en photosub, j'a&i aucune notion de technique suba !!! :)
Moi aussi, j'ai commencé à regarder mais je suis largué :)


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer