Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#257783

Dernier message de la page précédente :

Dans le bac il y a un grand cratère ~20 cm de Ø sur la partie droite, à gauche il y a celui-ci qui ne fait qu'une petite dizaine de cm.

Image

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#257800
Bon les nouvelles de l'incubation ne sont pas très enthousiasmantes, la femelle a été capturée la nuit dernière par Estelle, et les quelques alevins crachés à cette occasions "flottent"...
Comme pour d'autres, il y a un souci de ce côté là, les alevins sont bien formés, mais ont un problème de régulation de la vessie natatoire qui semble "surgonflée" et il ont tendance à flotter et meurs rapidement... :(

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui provoque ce dérèglement physiologique ??? (et comment nous pourrions y remédier)...

:??:

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#257806
bizarre !

dommage ! essaye d'isoler la prochaine femelle en incub dans un bac à part et laisse faire la nature...

PV=nRT ??

puisque ce sont des poissons que l'on trouve à grande profondeur, peut_être que leur développement optimal dépend d'une pression plus importante.

Je pense à ça car tous les nautiles nés en captivité, donc à pression normale, ont tous des anomalies de croissance. Essaye de contacter Rupp pour connaître les conditions de reproduction en aquarium !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Estelle
#257816
La femelle en a juste craché 5 ou 6 dans l'épuisette pendant la capture, mais en a encore plein dans la bouche. Cela dit, je ne pense pas que cela soit dû à cette pêche, les alevins étaient parfaitement formés, sac vittelin complètement résorbé.

A voir avec ceux qui lui reste, mais je ne suis pas très optimiste. :(


Image
Avatar du membre
par Aleph0
#257819
Hulk a écrit :Gosh! Gasp! Blood'n guts! Damned! Bloody hell! :bounce:
Foutre! Fichtre! Palsambleu et diantre de malepeste

Le comité de soutien à la Langue française


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#257835
Patapon a écrit : puisque ce sont des poissons que l'on trouve à grande profondeur, peut_être que leur développement optimal dépend d'une pression plus importante.
Ceux là sont des F1, donc visiblement ils doit y avoir quelques chose à faire, mais c'est vrai que j'ai pensé à cette histoire de profondeur quand on m'a dit ça, je sais que Thomas a eu le même problème avec toutes ses pontes... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#257839
Vraiment dommage... Avec quoi je vais remplir mon AC10, moi, maintenant? :D

Je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas les nourrir avec des fayots. :jesors: :jesors:


Avatar du membre
par Hulk
#257840
Aleph0 a écrit :
Hulk a écrit :Gosh! Gasp! Blood'n guts! Damned! Bloody hell! :bounce:
Foutre! Fichtre! Palsambleu et diantre de malepeste

Le comité de soutien à la Langue française
C'est de la provocation... je décline toute responsabilité si je pars dans des digressions oiseuses. :D


Avatar du membre
par Aleph0
#257849
Nous en resterons donc là :D

Ceci dit, ces Tremato sont perturbants, peut-être y a-t-il à réfléchir sur le nourrissage également???

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#257951
Lors de prochaines incubations, je vais me concentrer sur la pression osmotique, on m'a conseiller d'agir sur la densité de l'eau. Donc des ajouts de sels seront fait...

Je vous tiendrais au courant de la suite.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#258159
Eh bien, j'ai eu tort...

Il y a trois ou quatre alevins viables dans le bac aujourd'hui, et elle en a encore dans la bouche... :D :lol:


Image
par Vincent B.
#258168
trés bonne nouvelle...

les miens rien.. ils sont assez statiques , ils sont à la limite de l'ombre et la lumiere .
wait & see

vincent


Avatar du membre
par Benoit J.
#258170
Leur bac a été aménagé avec des plaques de schiste/ardoises appuyées debout (tuile), qui couvrent toutes les faces du bac sauf la vitre frontale.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#258540
Salut, en observant le groupe de Trematocara, me vient une réflexion.

Il y a un fort dimorphisme chez cette espèce.

Les mâles sont plutôt haut de corps, grandes dorsale et anale, alors que les femelles sont proportionnellement plus sveltes, moins hautes de corps, avec dorsale et anale bien moins développées.

Serait-il possible que deux espèces aient été décrites à partir de ces différences ?

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#258744
En fait, pour moi, les femelles T. marginatum sont les T. variabile des photos de A. Konings (ce qui ne veut pas dire que le T. variabile est synonyme...)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#263604
Pour le plaisir...

Image

Image

Image

. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lau
#263611
Vivement les repros en masses :bounce: :bounce: :lol:


Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement.
Avatar du membre
par Aleph0
#263615
Lau a écrit :Vivement les repros en masses :bounce: :bounce: :lol:
Je n'aurais pas dit mieux :D

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer