Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#243256

Dernier message de la page précédente :

G'rom29 a écrit ::love:

super ces photos, bravo Benoît!

très intéressant
Merci, j'en ferais d'autres ... :gold:
L'as-tu déjà vu faire des parades devant d'autres femelles ?
Dominer des mâles ?

Reflets d'une petite montée d'hormones mâles provoquée par son rang.
Elle parade devant toutes les autres femelles, mais ne domine aucun mâle (2 dans le bac).

PS: nous arrivons en pleine lune.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#243257
Que voit-on de particulier sur cette photo ?

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... -pontf.jpg[/img]

:D :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#243262
D'où sors-tu ce terme ??? (il y a des enfants qui parcourent ces pages :roll: )

:DD

De manière moins triviale, on peut y voir un filet de semence sécrété par le mâle.

:gold: Les poissons d'abord... :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ancelin
#243264
Bravo pour ces superbes clichés. :bounce:


Sébastien
par ptitseb
#252201
Pfff c'est malin, tes photos Benoit sont vraiment extraordinaires, les miennes vont avoir l'air (encore plus) ridicules... mais bon je me permets de les ajouter également...

:cry:

Pour info, c'est du Mpulungu (mais heu...il y a une différence avec Isanga ?)

Image

Image

Image

Seb


Avatar du membre
par Benoit J.
#252202
Mis à part le nom de la localité où ils ont été pêchés, a priori non, les deux lieux sont très proches, et l'espèce navigue pas mal.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Richard@--<
#260270
Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre malasa, mamalesa.

Je me perds un peu avec tous ces cypri.


Avatar du membre
par Benoit J.
#260271
Malasa et Mamalesa island sont un unique lieu.

Tu peux télécharger des cartes bien précises du lac ici ->> http://tanganyika-cichlids.com/cartogra.htm


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kitana
#261667
Ce topic est tellement intéressant et bien monté, bravo!

Je me demandais si quelqu'un connaissait la différence entre C. microlepidotus Bulu Point et C. microlepidotus Bulu Point Sattelfleck? En photo c'est plutôt évident, mais s'agit-il d'une simple variation de couleur au niveau génétique dans une même population ou bien de 2 populations séparées? En bref, peut-on les mettre ensemble dans le même bac ou bien 1 bac séparé pour chaque "sous-type"?

C. micro Bulu Point:
Image

C. micro Bulu Point Sattelfleck:
Image


Audrey
_________________________________________
Hold your own, know your name, and go your own way ~ Jason Mraz
par fred67
#261697
Pour ma part, je ne connais le "sattelfleck" par contre il ressemble énormément au Sibwesa.
Je ne suis pas équipé pour faire des photos, mais les sibwesa que je maintiens sont des copies conformes.
Si quelqu"un a des photos du Sibwesa, on pourrait comparer.
J'essaierais quelques photos ce wwek-end.


Avatar du membre
par Patapon
#261706
si ils viennent du même lieu de pêche, tu peux les mettre ensemble. le "sattelfleck est sans doute un individu plus âgé (le jaune apparaît sur les individus âgés). Patrick devrait te donner plus de renseignements car il a pas mal observé le polychromatisme chez les Cypri (cf. conférence bourse du Mans)
Modifié en dernier par Patapon le 15 févr. 2010 01:24, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par fred67
#261788
Ci-dessous quelques photos de mes "Sibwesa".
Ils viennent de chez B. Rupp.
Fichiers joints
mini-Cypri micro Sibwesa N1.JPG
mini-Cypri micro Sibwesa N2.JPG
mini-Cypri micro Sibwesa N3.JPG


par kitana
#261793
:eek: Wow! Magnifiques!

Désolée de ne pas m'y connaître mieux que ça, mais est-ce que ce sont des C. microlepidotus ou des C. leptosoma? Comportement, comment ça va, agressifs ou tranquilles?

Je sais que je me répète, mais ils sont superbes!


Audrey
_________________________________________
Hold your own, know your name, and go your own way ~ Jason Mraz
Avatar du membre
par Benoit J.
#261796
Salut Audrey, vu la taille des écailles, il s'agit bien entendu de Cyprichromis microlepidotus.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par kitana
#261797
Salut Benoit, merci! Microlepidotus, j'aurais dû y penser...!


Audrey
_________________________________________
Hold your own, know your name, and go your own way ~ Jason Mraz
par fred67
#261857
Salut,

Ce ne sont pas des poissons calmes, la rivalité entre les mâles est bien marquée, d'ailleurs il y en a qu'un seul qui domine tout le bac.
Il est nécessaire d'avoir des endroits de repli afin que les dominés puissent s"y réfugier.


par Tank ganyika
#290041
Up Up Up

Quelqu'un a-t-il une expérience de maintenance, des photos avec le Cyprichromis leptosoma Kekese.
La variété avec la nageoire anale jaune pour la forme queue jaune et la dorsale jaune pour la forme queue bleue ?

Merci

:read:


Avatar du membre
par jerome malawi
#295575
Quelqu'un peut nous expliquer pourquoi il est devenu difficile de trouver des cypri?
Est ce qu'il sont dur à pêcher et à faire voyager, est ce que la croissance des jeunes est longue? Est ce par manque d'intérêt de la part des cichlidophiles ?
Merci


Image
Avatar du membre
par chalamala
#295598
Que veux-tu dire ?
Des sauvages ?
De l'élevage en magasin ?
De l'élevage chez des amateurs ?


???


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par Patapon
#295599
moi, je trouve qu'il y a autant de Cyprichromis qu'avant. J'ai 5 espèces à la maison dont des souches anciennes.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par jerome malawi
#295608
Je veut dire en générale sauvage et élevage.
Depuis que je m'interesse à ces poissons j'ai entendu dire qu'il était plus facile d'en trouver il y a quelques années.Je serais content de me trompé :)


Image
Avatar du membre
par chalamala
#295611
Je viens de regarder chez abysse, ils en ont 6 variétés différentes : http://www.abysse-cichlides.com/pages/s ... anyika.htm

Moi, j'habite en Belgique mais je n'ai pas de problèmes pour en trouver...


"Jamais je n'adhérerais â  un club qui accepterait comme membres des types comme moi" (Woody Allen)
Avatar du membre
par jerome malawi
#295613
Autant pour moi je chercherais mieux la prochaine fois. Merci :)


Image
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer