Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par mélano57
#261816
Bonjour,

est-ce-qu'un bac de 150/50/50 conviendrait pour 4 crenicichlas saxatilis et quels colocataires pourrais-je leurs adjoindre ?
Merci


Avatar du membre
par maculicauda
#261829
Salut. Déja pour 2 ça fait juste, alors pour 4 n'y penses même pas. Sinon tu peux y ajouter des Krobia, ou des heros. Mais juste un couple de l'un ou l'autre[/u]


par mélano57
#261832
J'ai craqué pour les 4 petits qui restaient dans un bac de bourse cet automne. Ils faisaient 4/5 cm et ils sont dans un bac de 1m, mais maintenant ils ont doublé de taille et même triplé pour l'un d'entre eux qui doit être une femelle. Donc il est largement temps de les déménager.
A terme il ne restera qu'un couple.
Si vraiment çà devait être trop juste, j'ai toujours la possibilité de les mettre dans un bac de 2 m.
Ne serait il pas possible de mettre aussi quelques characidés ?


Avatar du membre
par maculicauda
#261833
Pour les characidés tu peux éventuellement en mettre en tant que nouriture vivante. Sinon oublie. Tes saxa, ils viennent d'ou, eux ?
Tu es d'ou en moselle ?


par mélano57
#261835
Je suis à Oeting, à côté de Forbach, à 60 km de Metz.
Je ne connais pas l'origine exacte des poissons, mais je connais celui à qui je les ai échangés et je vais me renseigner.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#261836
En characidé tu peux mettre du metynnis argenteus (5-6), ça le fait trés bien.


Avatar du membre
par maculicauda
#261839
mélano57 a écrit :Je suis à Oeting, à côté de Forbach, à 60 km de Metz.
Je ne connais pas l'origine exacte des poissons, mais je connais celui à qui je les ai échangés et je vais me renseigner.
OK à 15 km de chez moi. Je suis de l'Hôpital ( je sais que jz suis malade donc inutil de faire de commentaire, merci). Si ça te tente tu n'as qu'à venir faire un tour. Comme ça on pourra discuter un peu


par mélano57
#261840
Ma femme est de l'Hôpital, le monde est petit....
Pas de probléme pour se rencontrer, mais on doit déjà se connaitre.
Donnes-moi ton tél. par MP et je t"appelle.


Avatar du membre
par HAMA
#261841
Adam a écrit :En characidé tu peux mettre du metynnis argenteus (5-6), ça le fait trés bien.
Celà faisait longtemps que tu n'avais pas essayé de caser des Metynnis :lol: :lol: Dans un bac de 150 celà fait un peu juste non ? Ce sont de gros poissons, très beaux j'en conviens, mais vraiment perturbants.

Crenis et Krobias c'est bien comme choix, bien que je trouve les red eyes par exemple, bien plus calmes que des Acarouany. Ces derniers sont même assez rudes entre eux, et un bel espace de nage et de replis leur est nécessaire. Mais il me semble que Florent avait observé la même chose.


Avatar du membre
par maculicauda
#261843
HAMA a écrit :
Adam a écrit :En characidé tu peux mettre du metynnis argenteus (5-6), ça le fait trés bien.
Celà faisait longtemps que tu n'avais pas essayé de caser des Metynnis :lol: :lol:.
Je pensai exactement la même chosz mais je ne voulai rien dire :lol:


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#261844
maculicauda a écrit : Je suis de l'Hôpital ( je sais que jz suis malade donc inutil de faire de commentaire, merci).
Eh bien, çà ne m'a même pas effleuré l'esprit . . . :eek:

Mais comme tu nous le fais si bien remarquer, je ferai le rapprochement plus souvent

On se voit à Florange ou à St A ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#261873
maculicauda a écrit :
HAMA a écrit :
Adam a écrit :En characidé tu peux mettre du metynnis argenteus (5-6), ça le fait trés bien.
Celà faisait longtemps que tu n'avais pas essayé de caser des Metynnis :lol: :lol:.
Je pensai exactement la même chosz mais je ne voulai rien dire :lol:
ca suffit vous deux.... :na:
Que vous le reconnaissiez ou non, les metynnis hypsauchen sont des poissons superbe et vraiement interessant.
Avec leur 15cm adulte ils ont leur place dans un bac de cette taille avec juste un couple de creni.


Avatar du membre
par maculicauda
#261876
Philippe.HOTTON a écrit :
maculicauda a écrit : Je suis de l'Hôpital ( je sais que jz suis malade donc inutil de faire de commentaire, merci).
Eh bien, çà ne m'a même pas effleuré l'esprit . . . :eek:

On se voit à Florange ou à St A ?
Ben voyons !
quelle dates pour Florange et St A ?


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer