Les bricolages, système D, Fishrooms / Locariums.
par SLYc
#261139

Dernier message de la page précédente :

Merci,

Héhé, oui, on me le dit souvent ... :D


par SLYc
#262144
La suite, j'ai pas avancé bien vite ces derniers temps : soucis de santé ...


Image

Image

Image

Image

La suite plus tard ...


par SLYc
#263595
Un petit "up" pour poser une question à ceux qui ont peint leur fishroom :

Quel type de peinture avez vous utilisé ? Quel est votre retour d'expérience sur sa durabilité, résistance à l'humidité et aux moisissures ?

Merci.


Avatar du membre
par Lau
#263612
Peinture pour salle de bain....c'est très bien


Mieux vaut penser le changement, que changer le pansement.
par SLYc
#263642
Une référence/marque plus qu'une autre ? Merci.


Avatar du membre
par Patapon
#263653
SLYc a écrit :Un petit "up" pour poser une question à ceux qui ont peint leur fishroom :

Quel type de peinture avez vous utilisé ? Quel est votre retour d'expérience sur sa durabilité, résistance à l'humidité et aux moisissures ?

Merci.

si t'as les moyens, pense au carrelage ! facile d'entretien et pour le laver. pas de moisissures !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par SLYc
#263655
Je prévoyais au début de carreler sol et murs.

Faisant le constat que bon nombre de fishroom sont seulement peintes, et que, comme tu le dis, le carrelage/colle coutent cher, je me demandais s'il ne serait pas préférable de peindre.

Toute fois, il est vrai, que le carrelage est beaucoup plus facile d'entretien et il est plus " durable".

Il faut que je chiffre l'un et l'autre, pour me faire une bonne opinion.

A la longue, le carrelage, même s'il est (peut être) plus cher à l'achat, est fait pour 20, 30, voir 40ans ... :D Tandis que la peinture ...

Je vous tiendrais au courant ;)


Avatar du membre
par Benoit J.
#263667
J'allais le dire, carrelage, il n'y a que ça de vrai.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par SLYc
#263669
Ouep, merci pour vos avis ;)

En fait le carrelage c'est pas beaucoup plus cher qu'une bonne peinture salle de bain en fait ( colle comprise ) Le truc, c'est que ca fait beaucoup plus de travail :D .

Mais bon, je ne désespère pas de trouver carrelage et faïence de grande dimensions pour me faciliter la tache :P2 .


Avatar du membre
par Patapon
#263674
demande des conseils à Vincent (BBC2), c'est le roi du bricolage !!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par David.Brimeux
#263679
Patapon a écrit :demande des conseils à Vincent (BBC2), c'est le roi du bricolage !!
je confirme


par SLYc
#263699
Ok, et merci à tous :wink:


par nicolassinspy
#263701
salut slyc
a tu pencer a du lino pour tes mur et sol,coller sur mur et tu jointe au sillicone blanc dans les engles et a toute tes coupes voila compliquer pour moi a explique par ecrit possibiliter que tu me donne cordonner par mp.en tous cas jolie boulot


par SLYc
#263702
Hum, je déteste le lino, au sol, au mur ou ailleurs :( Mais merci quand même pour l'idée ;)


par SLYc
#264146
J'ai enfin reçu cette satanée fenêtre ! elle est posée !! je vais essayer de finir le placo demain, si tel est le cas, je posterais une photo.


par SLYc
#266215
Plafond fini ... Suite : carrelage/faïence ...

Image

et cette fameuse fenêtre !

Image


Avatar du membre
par MD
#266251
Ces photos me disent quelque chose :lol:


Morgan

Image
par SLYc
#266253
Ha ? Mais encore ? :D


par ramirezi01
#266258
ce que j'ai fait :??:
carrelage ,fin de serie pas cher du tout.


par SLYc
#266259
Bonne idée ;) merci.


Avatar du membre
par bal42
#266319
Le carrelage c'est durable, oui mais posé sur du placo?
Moi je choisirai la peinture, si la pièce est bien ventilée je ne vois pas pourquoi cela poserai problème. De plus en cas d'humidité ça condense d'abord au plafond.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Bosquetia
#266338
bal42 a écrit :Le carrelage c'est durable, oui mais posé sur du placo?
Moi je choisirai la peinture, si la pièce est bien ventilée je ne vois pas pourquoi cela poserai problème. De plus en cas d'humidité ça condense d'abord au plafond.
Ben toute les maisons récentes ont les cloisons en placo et pourtant les salles de bain sont carrelées. Je ne vois pas le souci.
J'ai moi même carrelé ma SdB il y a 13ans et cela n'a jamais bougé. La cloison s'en est même trouvée rigidifiée.

La condensation sur le carrelage n'est justement pas un souci. Il faut seulement penser à bien faire les joins hydrofuges.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer