Carnet de voyages, récits photos. Venez partager ces aventures!

Aucun vote
0%
Avatar du membre
par Meeki67
#264438
Maculicauda & Meeki67 vous annoncent leur départ imminent pour le Mexique ... 24 Go de cartes mémoires ... les valises pleines ... En route vers l'aventure ... Décollage demain vers 13:30 heure locale ...


Avatar du membre
par wildwolf
#264439
Salut
aurez vous la possibilité de donner des nouvelles pendant votre trip?
Sinon, bon voyage et on attend vos photos.
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Meeki67
#264677
On peut ... On peut ... et on fait

24 heures apes le leve ... Arrivee a vialhermosa .... Recupere la voiture et en route pour une grande boucle ... Mail ecrit a Chiapas de Corso ...

Pour l instant un rio un type de vivipare ...

Des Xyphos, des Platys (que je n avais jamais vu dans aucun bouquin) ... Un group de T. Helleri ... trop gros pour le voyage ... des Salvinis avec unn point a la racine de la caudale !!

Puis plus tard du hartzegi ... superbe ... preleves des jeunes dans deux pontes ....

A suivre ...


par nebi
#264686
Super vivement la suite...


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par maculicauda
#264754
Salut a tous. Apres les Thorichthys calolepis c'est au tour des T. Sp coatzacoalcos d·etres entre dans nos filets. Une super variete geographique avec les joues bien rouges et ponctue de points turquoise. Enfin je ne dis que ca. le voyage se passe super bien, et meeky 67 a les yeux qui lui sortent de la tete a chaque incursion dans un rio ou il y a des Thoris. La premiere semaine sur place tire a sa fin et les changements d·eau commencent a peser. Bon pour ce soir ce sera tout. La fatigue se fait sentir et on va passer au digestif avant de faire dodo. Alors a bientot Bye


Avatar du membre
par Meeki67
#264755
Les journees se suivent sous la chaleur ... 28 degres dans l eau et Ph 8,4 ... Trouve et vu du Th. Calolepìs et du Th. sp Coatza.. (j ai cru reconnaitre ce que J.Rapps appel Blue Mixteco ...) ... Des Rio superbes et des poissons superbes ... Des pontes, donc des jeunes ...

Je suis reste suspendu et en extase devant un groupe de calolepis et de sp Coatza se disputant 50 cm2 ... Et quand on entend dire que nos bacs sont surpeuples ... Ils ont la riviere et on les trouve aubord autour de trois gros cailloux ...

Des enfants ont peche avec un harpon artisanal un viej sp Coatza.. sic ...


par STEPH
#264783
Ouha, j'ai hate de voir les photos.......

Merci Alain pour les news :wink:

A+ Stéphane


AFC : 0168.94
Avatar du membre
par Marko Lenac
#264784
espérons que vous trouverez quelques Th. helleri! ;)


Quand on aime, on ne compte pas.
par grignou
#264830
et bin mes cochons , il yen a qui l'ont bien belle , profitez bien , j'ai eu peur en voyant le journal l'autre fois , il y a eu un séisme au Mexique apparemment , mais par chance c'était dans le Nord ( c'était la petite pensée du jour pour nos "explorateurs" )

:)

"Amusez" vous bien !


Avatar du membre
par maculicauda
#265013
Salut a tous. Pas ressenti de seisme ici. Une petite liste de ce que nous avons deja peche:
Thorichthys :
=calolepis
=Sp coatzacoalcos rio Ajal
rio Grande
rio malatengo
rio Mixtequita
rio Negro
=maculipinis rio de la Lana
rio Tilapan
Vieja
=Hartwegi rio Santo Domingo
=Sp coatzacoalcos
=fenestratum Catemaco ( specialement pour mon chti de pote Bernard G

Paraneetroplus bulleri rio Junapan

Hors cichlides

Platy pichucalco
Xypho calemani
et differents autres rios

voila un peu le topo de ce dont on doit s'occuper matin et soir. Heureusement Alain, qui est mauvais a la peche ( heureusement pour lui qu'il le fait mieux dans ses bacs) est la pour assurer la maintenance :D
Alors a + pour la suite de notre voyage


Avatar du membre
par Meeki67
#265014
Pour les photos il faudra attendre que je solutionne le probleme de leur navigateur ...

Armand est a cote de moi et il vous donne la liste des especes ... Vous pouvez retenir le filet de bave que je sens tombe de votre bouche ... Et en plus vous ne les avez pas vu en vrai ...

Nous sommes a Catemaco et il fait un peu gris ... Le lac est superbe ... Nous avons fait un petit tout hier et sommes tombe au pied d un pond sur de superbe vivipáre ... Xypho jaune avec une epee ... longue ... longue ... Nous devons y retourner .... plus loin une autre riviere avec des bifaciata tous les 5 metres ... A tomber ... dans l eau ...

Et puis de temps en temps des Rio ou on ne trouve rien ... dans un de cela, Noel etait parti en aval a peid dans le Rio ... Une voiture s est arrete et le conducteur nous a averti qu il pouvait y avoir des crocodiles ... Nous avons prevenu Noel qui est revenu un peu refroidi par la nouvelle ... d un autre cote refroidi au Mexique, cela fait du bien ... Etait-ce pour faire fuire le gringos ou par sympathie ... J opte pour la deuxieme hypothese car les Mexicains sont super acceuillant ...

A bientót sur les ondes ...


Avatar du membre
par HAMA
#265018
maculicauda a écrit :
Alain, qui est mauvais a la peche ( heureusement pour lui qu'il le fait mieux dans ses bacs) est la pour assurer la maintenance :D
Tien tien celà me rappelle quelque chose :D :roll: :lol: Il n'a plus qu'à te passer la Biafine sur le dos :P2
Profitez bien en tout ca :bisou:


Avatar du membre
par maculicauda
#265048
HAMA a écrit :
maculicauda a écrit :
Alain, qui est mauvais a la peche ( heureusement pour lui qu'il le fait mieux dans ses bacs) est la pour assurer la maintenance :D
Tien tien celà me rappelle quelque chose :D :roll: :lol: Il n'a plus qu'à te passer la Biafine sur le dos :P2
Profitez bien en tout ca :bisou:
Je pensai a ca en ecrivant. Pour ce qui est d'en profiter, c'est bien ce qu'on fait :lol:
Aujourd'hui on retourne filmer les fenestratus - a - tum. A force on ne sait plus :gold:


par nebi
#265065
He bien bonne continuation... Tout à l'air de bien se passer...

En tout cas superbes espèces de Cichlidés et de vivipare....
Vivement de voir tout ca
a plus


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau
Avatar du membre
par maculicauda
#265133
Il a deja une femme qui a voulu de lui . C'est deja pas si mal. :lol:
Sinon, hier j'ai chope un trio de poecilia catemacoensis de toute beaute. et on a pas mal de Xypho kalemani. Demain on arrive a Palenque. Ce sera un autre episode.


Avatar du membre
par Meeki67
#265214
Photos les xyphos :

Image

Image
Modifié en dernier par Meeki67 le 13 avr. 2010 05:17, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par maculicauda
#265215
Arrive a Palenque. Eh bien en 2 ans ca a drolement change. je ne reconnais plus la rue principale toute pavee et retrecie, trotoires pareillement paves et elargis et boutiques plus hupees. Ca sent l'argent du tourisme. La seule chose que j'ai reconnu c'est la mendiante a qui j'avais donne 200 pesos la derniere fois.
Quand au rio Chacamax, toujours infeste de Plecos mais il reste encore des T. helleri qui reproduisent. J'en ai d'ailleurs recolte une flopee ainsi que des T. lentiginosum et des C. intermedium.


Avatar du membre
par Meeki67
#265216
El diablo en personne ...
Image

Imagine des centaines dans les Rio ...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#265221
les gens n'ont pas encore pris l'ahbitude de les pecher pour les manger?


par karim
#265230
pourquoi ils el diablo ?


patience et courage valent mieux que force et rage.
par nebi
#265271
Super et merci pour les photos

Ca donne vraiment envie.

Pour les pléco c'est pareil en Asie, mais comme dit Adam ils les pêchent pour les manger ou les faire grossir s'ils sont petits....

Bonne continuation en tout cas


Membre du Club Aquariophile "Le Poisson Clown" â  Concarneau

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer