Les Cichlidés du lac Malawi.
par baenchi 54
#267487

Dernier message de la page précédente :

quelle sera la taille adulte d'un spécimen tel que celui de la 1ère photo ???


dans une forêt sans vie un arbre tombe fait-il du bruit ?
Avatar du membre
par Benoit J.
#269437
Excellent cette ponte en pleine eau !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#269444
Et puis comme quoi, la déco ils s'en foutent les poissons!!!


par Petro91
#269448
:wink:
Très beau.

Maintenant il va falloir qu'elles apprennent à nager .......la bouche pleine !!!
Sans une pierre ?????
:eek:


Eric
AFC 1179-91
GTroph
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#269472
Adam a écrit :Et puis comme quoi, la déco ils s'en foutent les poissons!!!
Surtout les espèce de "pleine eau" ! lol


Avatar du membre
par fishfarmer
#312612
bonjour
j'aimerai savoir si quelqu'un à des infos sur ce poisson? la difference avec le rhamphochromis sp. chilingali , est ce le meme poisson mais vivant en deux lieux differents?
troisieme chose ,j'en possede un groupe de huit ,mais malheureusement 7 males pour une femelle, celle-ci n'est pas trop molestée ,sauf depuis ce week-end car elle incube et certains la chassent sans arret ,donc voici ma question ,ou plutot une demande d'avis: le top serait de la pecher et l'isoler ? attendre un peu voir si elle tient l'incube et l'isolée plutard en couple dans un bac spec?

cordialement


par Lionel1
#312767
Salut,
y'a plus grand monde qui a maintenu ces espèces , je crois pas que tu auras beaucoup de réponse.
Comme ça , je dirais de la laisser pour le moment

C'est quoi la localité pour les dwarf yellow? , tu as vu ça ou?
Par contre si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce poisson, ça m' intéresse, sont vraiment classe ces poissons.
Peut être quelques photos?

P.S: tu devais pas aller au Malawi?


Avatar du membre
par Hulk
#312771
Une ponte de Rhamphochromis, c'est suffisamment rare pour que ça vaille la peine d'isoler la femelle pour récupérer les jeunes. Le mieux est d'attendre qu'elle approche du terme, pour qu'elle ne soit pas absente du bac longtemps.

Au fait, c'est une espèce qui pond en pleine eau ou au sol?


Avatar du membre
par fishfarmer
#312773
Merci pour vos reponses, ce sont des poissons qui viennent de chez charly (iktus aqua) ,je le contact demain pour avoir plus d'infos sur leurs provenance.
ils ont pondu en pleine eau pas fais de video cette fois mais des photos oui je vais essayer de vous mettre ça !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#312780
Plutot que de déplacer la femelle, je vivrerais quelques male.
Super cette repro, j'espère qu'elle aboutiras et que tu vas nous inondé d'images.


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#312784
Non, il faudrait alors virer tous les mâles . . .

Le mieux est d'isoler la femelle le plus tôt possible en évitant de la sortir de l'eau pour qu'elle ne crache pas ses oeufs/larves/alevins.

Pour la réintroduction, pas compliqué. Tu remets la femelle dans le bac, un peu avant l'extinction des feux, et tu nourris avec quelque chose qu'ils aiment bien (morceaux de moules, crevettes, artémias . . . ) histoire de détourner l'attention du groupe.

Je fais çà de temps en temps et ça fonctionne assez bien


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par fishfarmer
#312786
je pense faire ça effectivement! pour le voyage malawi c'est une prevision pour octobre 2014 , il y a de la marge :wink:
voilà une photo (pas un pro) j'essaye de faire des photos de la femelle en incube ce week-end
Fichiers joints
DSCF8300.JPG


par Lionel1
#312797
Un peu plus gros si possible


Avatar du membre
par fishfarmer
#312911
voilà la femelle est dans un bac toute seule! la pêche fut facile et sans trop de stress pour elle!
Fichiers joints
DSCF8367.JPG


Avatar du membre
par Hulk
#312936
Bravo, tiens-nous au jus. :wink:


Avatar du membre
par fishfarmer
#313066
pour ce qui est de l'indentification de ce poisson, quelqu'un est il apte à me repondre sur la question de savoir si le sp. Dwarf yellow et un poisson different que le sp. Chilingali ?

j'ai pu voir hier soir à travers sa gorge des alevins bien formés. croyez vous qu'il y ait un risque de predation de ses petits lorsqu'elle va les liberer?

merci


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#313068
Non, il y a même de fortes chances qu'elle les reprenne en bouche au moindre danger. J'ai toujours constaté lors de mes plongées dans le lac que les prédateurs sont les meilleurs parents parmi les cichlidés. On peut voir des femelles Nimbochromis par ex reprendre en bouche des jeunes de 3-4 cm


http://www.aqua-club-arlon.be
Avatar du membre
par Hulk
#313091
Oui, mais les Rhamphochromis sont très différents des autres "haplos", et il n'est pas exclu que nous découvrions encore des spécificités. La ponte en pleine eau en est une. Le comportement général est aussi assez différent.

Quant à l'identification, malheureusement, je ne sais pas si ce poisson est le même que le "Chilingali". Je ne peux répondre que par une litote: ce n'est pas improbable.


Avatar du membre
par fishfarmer
#313141
merci bien ,y a plus qu'à attendre !! malheureusement je ne pourrai pas en discuter avec vous au congré cette année , c'est bien dommage


#313619
petites nouvelles!
la femelle a liberé ses alevins , malheureusement ,il y en avait que 4 car elle a aussi expulsé le reste des oeufs non fecondés en bloc (a priori une dizaine pas plus)une raison? , alevins grands 1. 1.5 cm avec le sac vitelin encore visible! ils sont tres peureux mais vont tres bien, des que je peux je fais des photos!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer