Les Cichlidés du lac Tanganyika
par massilia83
#269379
bonjour je me lance dans le projet d'un bac tanganyika et j ai besoin de vos conseils pour choisir la population.
pour commencer le bac fait 1,50m de long pour 0,6 de large et 0,5 de haut

voici une liste de poissons qui me plaisent:
altolamprologus compressiceps golden head
cyprichromis leptosoma lieu de peche je sais pas encore
eretmodus
ophthalmotilapia nasuta ou ventralis
xenotilapia papilio ou flavipinnis ou un autre que je connais pas
mastacembelide

si vous avez d'autre poissons sympathique a me proposer je suis preneur
:)


Avatar du membre
par Benoit J.
#269491
Salut, si il y a quelqu'un, excuses ton message est passé à l'as.

Je te conseille pour commencer d'éviter le mélange, avec ds végétariens (Eretmodus et Ophthalmotilapia)

Un petit groupe de Xenotilapia papilio irait bien avec les Altolamprologus et Cyprichromis, mais il ne faudra pas espérer de ponte de leur part, dans cette configuration (a priori).

Des Mastacembelus plagiostomus ou tanganicae peuvent être maintenues dans cet espace.

. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par massilia83
#269552
pas grave :wink:
merci pour les conseils autrement possible de mettre des ophthalmotilapia nasuta ou ventralis dans un bac de cette taille ??? et si oui quoi mettre avec ??
encore merci :)


Avatar du membre
par Benoit J.
#269554
Non, ce volume est insuffisant pour maintenir des Ophthalmotilapia, il te faudra attendre le 600 litres minimum.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par massilia83
#269556
encore merci
autrement c est difficile de trouver un jeune groupe de xenotilapia papilio avec des particuliers ???


par massilia83
#269557
c est qui, qui va gêner une ponte éventuelle des xeno avec des Altolamprologus et Cyprichromis ??


par ptitseb
#269568
Ce que voulait dire Benoit je pense c'est que les X papilio ne se sentiront pas suffisamment à l'aise pour se reproduire, avec des cyprichromis et des altolamprologus...surement plus les cypri je suppose.

Je vois que Benoit te déconseille les opthalmo dans 150 de facade: il est de meilleur conseil que moi (que sur l'autre forum...).

Seb


par massilia83
#270033
autrement possible de mettre des xenotilapia melanogenys kilesa avec des cyprichromis ou un groupe de tropheus ??
merci


Avatar du membre
par Captain Eric
#270038
Un groupe de Tropheus passe bien dans cette taille de bac mais tu ne peux rien rajouter d'autre si ce n'est couple de gobies.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer