Les Cichlidés du lac Tanganyika
#268385
A chacun et chacune, bonjour.
Vous vous en souviendrez, j'ai acquis il y quelque temps un groupe de N. Brichardi y compris leur aquarium.
Ce groupe de quelque 30 adultes se baigne dans 300 l d'eau. Outre les adultes il y a des jeunes voire des très jeunes!
Découverte d'un quatrième essaim d'alvins ce jour.
A vue il doit y avoir une centaine de jeunes (de 5 cm à 5 mm) non compris les alvins.
Comment faire pour réguler la population ?
Je suis preneur de toute solution "douce".
Les Brichardi sont seuls ( :D ) dans le bac.
Merci pour vos idées.


Avatar du membre
par Estelle
#268388
30 adultes !!! :eek:

Ben la solution s'impose non ? Une bonne pêche, une bourse aux poissons où tu les mets à 1 euro pièce, et quand un acheteur t'en prend tu rajoutes quelques alevins dans le sac.


Image
par Guy.Saussez
#268421
Bonjour.
Là où est le petit problème, c'est que les bourses se déroulent souvent le dimanche. Or le dimanche j'ai d'autres activités.
Oui bien sûr il y a des choix à faire.
Et si j'organisais la bourse à mon domicile :) .

Je joindrais bien une photo de famille me je ne sais pas comment faire :??:
Y a-t-il un truc simple ?
Merci.


par gahan
#268431
pour mettre une image tu passe par un hébergeur, style servimage ou autre et ensuite tu colle le lien ici.

si tu ne sais pas aller aux bourse, tu peux simplement mettre une annonce ici dans la bonne rubrique et le tour est joué.


par Guy.Saussez
#268447
Pour la photo, j'espère que c'est bon.
Image.
Et en plus ça marche...oufti! :bounce:

C'est tellement simple, une annonce.
Merci.


Avatar du membre
par Benoit J.
#268467
Salut, proposes en à un magasin !!!

Et sois plus prévoyant à l'avenir !


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#268469
Waow, qu'est ce que ce que ça serait joli une colonie pareille dans un 600 litres avec un joli décor rocheux... Image
Ouep, un magasin c'est aussi une solution. Ils n'ont pas le droit logiquement, mais en insistant un peu et en sympathisant, ils te reprendront les poissons.
Tu peux aussi mettre des annonces sur les forums, en donnant les poissons et en demandant qu'on vienne les chercher chez toi. ;)


Image
par Guy.Saussez
#268535
A tous bonjour.
J'avoue que l'idée de mettre les N Brichardi dans un 600 litres m'a effleuré et me tente... d'autant plus que j'ai un 600 l brut (250x50x50) où il n'y a encore que des pierres collectées dans l'Ourthe.
Donc si j'abonde dans le sens d'Estelle, dans le 600 l, les N Brichardi. Seuls ou avec une autre espèce ?
S'ils sont seuls, dans un certain temps, le même souci : trop d'individus pour le 600 l.
Bon d'accord, j'ai partiellement répondu. Mais alors quelle autre espèce (prédatrice,.. empêcheuse de frayer en rond...ou autre...) ? (facilement trouvable :wink: ).
Merci pour vos conseils.


Avatar du membre
par Benoit J.
#268537
Salut, avec des Julidochromis cela devrait passer, en començant avec un couple (marlieri ou regani).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Rudy P.
#268540
Et... si je peux me permettre et abonder dans le sens d'Estelle et Ben, en plus de ta colonie de Nl brichardi et du couple de Julidos, tu peux aussi y loger quelques (4 ou 5) Synodontis lucipinnis ou multipunctatus.
Cela dit, tout l'intérêt de ton bac se situera dans la manière dont va évoluer la colonie de Nl brichardi et d'observer les interactions entre les différentes générations... Ca risque d'être passionnant :gold:


par sharmrock
#268602
=Une autre solution : tu ajoutes un couple d'Altolamprologus dans ton bac, et tu n'auras plus de problème de surpopulation, mais c'est cruel, je le reconnais...


Avatar du membre
par Aleph0
#268603
sharmrock a écrit :=Une autre solution : tu ajoutes un couple d'Altolamprologus dans ton bac, et tu n'auras plus de problème de surpopulation, mais c'est cruel, je le reconnais...
Cruel pour les Alto... en effet. :gold:

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par tanganyika31
#268605
Un peu d'huile un peu de chaleur et de sel et ça te fais une jolie petite friture


par menelias
#268608
Aleph0 a écrit :
Cruel pour les Alto... en effet. :gold:
Je suis d'accord avec Aleph0. Les Altos ne sont pas une solution, la colonie est trop grande pour eux, ils n'auront pas le temps de s'intéresser au moindre alevin avant de se faire défoncer par les brichardi.


par Guy.Saussez
#268654
A tous bonjour.
Si je place quelques Synodontis, ceux-ci devraient se faire une ommelette aux oeufs de N Birchardi (est-ce l'idée ?).. s'ils laissent faire. Donc l'augmentation de la population de Brichardi devrait être ralentie.

Les Julidochromis vont-ils influencer les reproductions de N. Brichardi ?
Comment ?


Merci.


par Sorata62
#268661
Les brichardi sont reputés pour leurs agressivités quand il s'agit de proteger sa progeniture.

Je penses que peu importe le predateur que tu mettras dans le bac, il se fera tuer par les brichardi en peu de temps.

Moi je te conseille de vendre la plupart de tes poissons ou les donner, gardes un couple et quelques alevins si tu le veux.

Refais entierement l'amenagement du bac, avec pas mal de cachette grace a des pierres.

Installe un couple de predateurs, les Alto. sont top, mais pour 300L c'est limite.


Effectivement le top, c'est une population largement diminué dans le 600L avec un couple d'alto. et beaucoup de pierre^^
Et si le 600L est haut, tu peux mettre des cypri.


Avatar du membre
par G'rom29
#268670
j'ai des Synodontis lucipinnis dans mon bac, ils se font très facilement chasser lors des par les autres poissons qui sont beaucoup moins durs que les brichardi, en plus j'ai eu des petits Xenotilapia de 2cm avec eux et ils y touchaient pas
donc non pas bonne idée, c'est des gloutons mais des prédateurs très limités


par jipe
#269591
superbe je kiff sa c est le pied lol
c est sur que avec un joli decor et une population revu a la baisse sa serai superbe


Avatar du membre
par Benoit J.
#269597
Et avec une bonne ponctuation, ça serait lisible ....................

. :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer