Les Cichlidés du lac Malawi.
par matt15
#269508
Bonjour,
je cherche des solutions pour augmenter le pH de mon bac malawi?
Mon eau est actuellement à 7.

Merci d'avance
Matt


Avatar du membre
par Alain CARPI
#269512
1°) C'est quoi ton décor ? Tu aurais une photo ?
2°) filtrer avec des coquilles d'huitres concassées


par matt15
#269514
j'ai un décor de fond en résine , je n'arrive pas a mettre des photos sur le forum. j'ai vue quand augmentant l'oxygéne ca fait monter le PH est ce vrai :??: :??: j'ai un bulleur d'un bac de 100l pour mon bac de 300l est suffisant :??: :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#269518
le pH dépend du taux de CO2 dans l'eau et du TAC. Le taux de CO2 dépend du brassage de l'eau et de la population ; Le TAC dépend du TAC de l'eau qui sert pour les changements d'eau, de la fréquence de ces changements d'eau et de la population (et la manière dont elle est nourrie).

Donc pop et qualité d'eau avant toute réponse.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par matt15
#269532
pour l'instant j'ai 4 labidochromis careleus et 2 pseudo saulosi , il me manque une femelle pseudo et 3 cyno afra cobue. je suis en auvergne donc l'eau est relativement bonne pour l'homme mais pas excellente pour les malawi. débit de pompe 750l/h
test de l'eau : nitrates entre 0 et 10
nitrites entre 0 et 0.5
th 9
tac entre 12 et 18
ph 7
je rajoute environ 6litres par semaine avec l'évaporation et je nourris les poissons 1 fois par jour


Avatar du membre
par Alain CARPI
#269535
changer 50L d'eau/semaine.
Trouver des pierres calcaires pour le décor (ça ne court pas les champs dans le massif central)
Il serait bon d'ajouter une pompe pour brasser l'eau en surface.
Après celà et si le Ph est toujours bas, ajouter des huitres concassées dans la filtration, (surtout pas de charbon).


par matt15
#269536
la sortie de ma pompe est quasiment a la surface donc l'eau en surface ne stagne pas trop. Pour les pierres , mon décor est complet donc ca risque d'etre dur d'en mettre d'autres.

un changement d'eau et une pompe de brassage peut vraiment me faire monter le ph :??: :??:


par matt15
#269564
j'ai fais le test avec des bandelette et le résultat est ce que j'ai mis.
pour le th 9 (eau douce) et le tac entre 12 et 18 ( ph eau douce) aprés je lis le résultat vis a vis de la légende de la boite.


par matt15
#269901
personne a de solution pour augmenter mon ph alors :??: :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#269907
Une eau normale à un TH qui est supérieur au TAC (en général TAC =3/4 TH )

Pour avoir un pH élevé il faut brasser un maximum l'eau pour avoir un taux de CO2 le plus normal possible, faire des changements d'eau importants et régulier avec un eau si possible dure pour maintenir un TAC élévé dans le bac tout en ayant un bac non surpeuplé et pas trop nourrit.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par matt15
#269928
si je mets une pompe a air plus puissante ca peut m'aider a monter mon ph :??:


par ptitseb
#269936
Brasser la surface de l'eau et mettre une pompe à air, ce n'est pas exactement la même chose...

Tu dis que ta sortie est proche de la surface: ce n'est surement pas suffisant, il faut qu'elle fasse vraiment du remous. ca fait du bruit en général...si tu peux ajouter un système venturi, c'est encore mieux. rajouter une pompe pour le brassage seulement est conseillé.

Avec une eau douce au robinet, ce n'est tout de même pas évident, pourquoi ne pas avoir essayé les fluviatiles, les amazoniens, etc...

seb


par matt15
#269978
ptitseb a écrit :Brasser la surface de l'eau et mettre une pompe à air, ce n'est pas exactement la même chose...

Tu dis que ta sortie est proche de la surface: ce n'est surement pas suffisant, il faut qu'elle fasse vraiment du remous. ca fait du bruit en général...si tu peux ajouter un système venturi, c'est encore mieux. rajouter une pompe pour le brassage seulement est conseillé.

Avec une eau douce au robinet, ce n'est tout de même pas évident, pourquoi ne pas avoir essayé les fluviatiles, les amazoniens, etc...

seb
j'ai deja quelques cichlidés du malawi donc je vais rester comme ca , j'ai fais mon aquarium pour eux ( décor en résine , sable fin ...)
je vais prendre en compte tout vos conseils et je vais essayé voir ce que ca donne, j'espére y arrivé au plus vite :)


Avatar du membre
par coalchamber
#269980
met une grosse pompe a air la nuit qui s arrete le matin,tu verras ton ph va augmenter..c est la solution la + rapide que j ai trouvé moii


Avatar du membre
par claudio29
#270786
Bonjour,
pour obtenir un ph de 8 a 8.3 il suffi de filtrer sur du
maërl (algue calcaire fossile) on en trouve au près des sociétés qui
font de la prestation de service pour les forages privés.
Sinon moi je peux t'en procurer pour vichy...
www.bretagne-cichlides.com
Claudio


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer