Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par maxoum
#266227

Dernier message de la page précédente :

Pierrot110 a écrit :Voilà je crois que j'ai trouvé ma recette de cohabitation:
- Paracyprichromis nigripinnis "Kantalamba"Sud Est du lac: 2M 5F
- Lamprologus multifasciatus "M'bita" Sud Est du lac: 3M 6F
- Neolamprologus pulcher "daffodil" Sud du lac: 1 cpl
- Altolamprologus calvus "Chisanse" Sud ouest du lac: 1 cpl
Qu'en pensez vous?
Go, par contre tu vas galèrer pour trouver les localités précise, mais si tu trouves, ton bac sera top.

Je mettrais plus de mâles pour les Paracyprichromis, qu'en penses tu petitseb ?


M@*0uM
Avatar du membre
par Pierrot110
#266231
Maintenant, je ne sais pas si je dois ouvrir un autre post pour qu'une fois la réalisation du bac commencé je poste les fotos, ainsi que pour le décor et le meuble que je vais certainement faire en siporex avec l'aide d'un copain?


Avatar du membre
par Pierrot110
#266232
M@xoum, je vais essayer de trouver les localisation géographique précise même si je dois attendre, la patience est une vertu avec la nature^^


Avatar du membre
par maxoum
#266243
Pierrot110 a écrit :M@xoum, je vais essayer de trouver les localisation géographique précise même si je dois attendre, la patience est une vertu avec la nature^^
C'est ce qu'il faut :10:


M@*0uM
Avatar du membre
par Pierrot110
#269857
Salut les copains, avec un petit probléme de contre temps j'irais chercher le bac vendredi prochain^^
Alors voilà les copains la population définitive sera:
- Paracyprichromis nigripinnis "Kantalamba"Sud Est du lac: 3M 6F
- Neolamprologus multifasciatus "M'bita" Sud Est du lac: 3M 6F
- Neolamprologus pulcher "daffodil" Sud du lac: 1 cpl
- Altolamprologus calvus "Chisanse" Sud ouest du lac: 1 cpl
- un couple d'Eretmodus cyanostictus
pensez vous que je peux rajouter un trio d'Enantiopus melanogenys?
@+++++ les copains


par ptitseb
#269858
Ah non je ne pense pas !
Si tu veux les enantiopus, il ne faudrait que eux au sol, et que du sable.

seb


Avatar du membre
par Pierrot110
#269865
J'avais peur de cette réponse mais ok je ne veux que le bien de mes futures écailles alors pas de Xenotilapia melanogenys. Merci p'titseb^^


Avatar du membre
par Pierrot110
#270800
Ca y est j'ai enfin récupérer la cuve (avec un petit contre temps, de part ma faute), maintenant il ne reste qu'à délimiter le territoire de mes futures écailles^^


Avatar du membre
par Benoit J.
#270801
Ce n'est pas toi qui délimitera les territoires ... ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pierrot110
#270802
J'en doute pas un instant Benoit mais je vais essayer d'agencer le bac avec quelques barrières visuelles et la nature fera le reste^^.
Voici quelques photos de ma cuve si quelqu'un à des suggestions je suis preneur^^

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#270805
Tu as dû te tromper de lien image. ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pierrot110
#270809
70 de hauteur pour 60-65 d'eau, comme ça les paracypri ne seront pas importuné (enfin je pense), la dessus il va quand même y avoir entre 5 et 10 cm de sable je pense (pour la partie multi du moins, qui se trouvera sur le milieu-face avant du côté droit).
Je pense divisé le bac en deux partie principale: à gauche le territoire des Pulchers daffodil et à droite le territoire des Multis, à l'arrière des pulchers une place pour le couple d'altos. Les Eretmodus ne sont pas territoriaux et idem pour les Paracypris. Qu'en pensez vous les copain


Avatar du membre
par Estelle
#270861
Pierrot110 a écrit :Salut les copains, avec un petit probléme de contre temps j'irais chercher le bac vendredi prochain^^
Alors voilà les copains la population définitive sera:
- Paracyprichromis nigripinnis "Kantalamba"Sud Est du lac: 3M 6F
- Neolamprologus multifasciatus "M'bita" Sud Est du lac: 3M 6F
- Neolamprologus pulcher "daffodil" Sud du lac: 1 cpl
- Altolamprologus calvus "Chisanse" Sud ouest du lac: 1 cpl
- un couple d'Eretmodus cyanostictus
pensez vous que je peux rajouter un trio d'Enantiopus melanogenys?
@+++++ les copains
Ta population ne convient pas du tout. Mélange de végétariens et de carnivores, de calmes et de teignes.
Oublie les Neolamprologus pulcher "daffodil", ou alors juste avec des Julidochromis. Et tu devrais également éviter les Eretmodus, végétariens et très agressifs en intraspécifique. ;)


Image
Avatar du membre
par Estelle
#270862
Pierrot110 a écrit : Je pense divisé le bac en deux partie principale: à gauche le territoire des Pulchers daffodil et à droite le territoire des Multis, à l'arrière des pulchers une place pour le couple d'altos. Les Eretmodus ne sont pas territoriaux et idem pour les Paracypris. Qu'en pensez vous les copain
J'en pense que rien ne se passera comme tu l'avais prévu. Tu fais quoi pour qu'ils respectent les "territoires" qui leur sont alloués ? Tu mets des petites pancartes ? :silly:


Image
Avatar du membre
par Pierrot110
#270871
Avec des déposes minutes avant qu'ils ne repartent sur leur territoire^^ Lol


Avatar du membre
par Pierrot110
#270873
Estelle, merci de m'avoir éclairé sur le caractère agressif des Eretmodus (que je ne connaissais pas) est ce que je peux le remplacer par un autre gobie genre Tanganicodus ou Spathodus? Merci à toi


Avatar du membre
par Benoit J.
#270875
Pour moi le Spathodus marlieri est le moins virulent des gobies (mais pas pour tous), après les Tanganicodus (variétés du nord), ne sont pas non plus de grands bagarreurs (mais ils le sont il ne faut pas l'oublier).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par maxoum
#270882
Pierrot110 a écrit :Estelle, merci de m'avoir éclairé sur le caractère agressif des Eretmodus (que je ne connaissais pas) est ce que je peux le remplacer par un autre gobie genre Tanganicodus ou Spathodus? Merci à toi
Au pire tu pourras en parler avec Philippe samedi prochain, mais fait gaffe à force de remettre en question ta population d'un fofo à l'autre tu vas finir par faire du malawi dans ce bac :lol: :wink:


M@*0uM
Avatar du membre
par Pierrot110
#270886
Maxoum a écrit : Mais fait gaffe à force de remettre en question ta population d'un fofo à l'autre tu vas finir par faire du malawi dans ce bac :lol: :wink:
Ha non pas de poisson rouge pour moi, Lol.
Plusieurs avis sont toujours bon à prendre suivant les expériences des uns des autres. Merci les copines et copains pour vos expériences partagées ;)


Avatar du membre
par kryptos
#271110
Hello,

J'ose juste encore ajouter que je ne mélangerais pas les Paracypris avec les Princesses. Les Paras sont quand même très orienté roches et parois, donc forcément vont s'emméler avec les princesses et vu l'agressivité de ces dernières, ils risquent de se faire déchiqueter car bcp plus paisibles même si ça peut taper entre eux (j'en ai dans un 700L avec un couple de Alto sp shell et c'est TOUT !). J'avais eu d'autres combinaisons avec eux avant et ils n'étaient jamais à l'aise. Depuis qu'ils sont en quasi spec, c'est du pur bonheur et j'ai sans arrêt de la répro (avant hier 17 d'un coup par trois femelles...du f1 Kasanga (la répro donc ;) pour ceux qui veulent tout savoir).

Barbara


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs (Oscar Wilde, 1854-1900)

www.Axolotl-Suisse.info
Avatar du membre
par Pierrot110
#271144
Merci à toi Barabara^^.
En mettant un éboulis de galets (pour les princesses) et à l'opposé des plaques d'ardoises à la verticales (pour la para), crois tu que je risque à ce que les princesses cartonnent les magnifiques paracypri?


Avatar du membre
par kryptos
#271156
Hello,

Tu peux faire comme tu veux, les paras iront dans les cailloux. Verticales ET les éboulis. Donc se feront taper et peut-être tuer. Au mieux, ils seront supermal à l'aise, au pire, tu vas tous les perdre.

Il faudra se décider pour les uns OU pour les autres.

Bonne décision !

Barbara


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs (Oscar Wilde, 1854-1900)

www.Axolotl-Suisse.info
Avatar du membre
par Pierrot110
#271399
Bonsoir les écailles ^^,
voilà j'ai une petite question à poser concernant la CERATOPHYLLUM DEMERSUM (plante endémique au lac, j'essaye de me rapprocher au max du biotope naturel de mes écailles).
Sur différents sites que je viens de parcourir il est marqué que s'est une plante qui préfère se trouver dans un bac peu brassé voir stagnant. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sa maintenance (je préfère le retour d'expérience que suivre à la lettre des sites botanic aquariophile, rien ne vaut votre expérience^^).
@+++++++


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer