Matériels, utilisations, logiciels, retouches, etc. C'est ici!
Règles du forum : Image Topics utiles du forum la Technique
Avatar du membre
par limnochromis
#257137
Bonjour,

Je n'ai pas les moyens de mettre mon 40d dans un caisson etanche.... Je preferais donc filmer... (pour les photos, je vais surement trouver un caisson pour un petit compact...)

Je cherche donc un bon compromis, pas forcement de l'HD ca pourra etre du standard, mais faut-il un flash supplementaire? Les caissons et camescopes d'occaz peuvent'il avoir une bonne image sous l'eau?

Enfin voila j'ai plein d'interrogations.... :??:

Que me conseillez vous?


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par abou69
#257158
Personnellement je te conseille la serie des TZ chez Panasonic, qui fait de belles photos et filme en HD pour à peine plus de 500 euros avec le caisson.


Avatar du membre
par limnochromis
#257160
Merci pour le conseil, mais j'ai un souci le TZ7 est limité à 15 min de video, et là ca va pas... sinon c'etait une super idée :bounce:


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par abou69
#257175
En HD il me semble meme qu'il ne fait meme l'acquisition que de sequences de 1 min 30 max. Ce qui est amplement suffisant, on a rarement des séquences interessantes aussi longues.
C'est pour quoi comme projet?


Avatar du membre
par limnochromis
#257183
Le meme que Patapon, J-S et Benoit, puisqu'on part ensemble....


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par abou69
#257189
ah mais si on me dit rien à moi...
Vous avez bien de la chance de pouvoir partir, moi ça sera pour plus tard!!
Meme si je reste sur mon avis que les TZ reste le meilleur choix, je vais aller chercher de ce pas quelques avis supplementaires.
Sinon filmer en HD n'est pas neccesairement utile: la resolution haute des TZ 3,4, 5 (pas en HD) suffit amplement pour un ecran de 19 pouces.
Tu as quelques unes de mes videos sur facebook pour en juger.
Et surtout c'est très resistant; j'ai cassé des palmes, déchiré des combis à force d'aller trainer dans les pires conditions, mais l'appareil est intact!!
Malgré des descentes à 40 metres et un paquet de saut de 15 metres en canyoning!!
En tout cas je trouverais très dommage que vous n'en ayez pas au moins un sur le bateau!!


Avatar du membre
par abou69
#257190
Sinon celui qui a le plus d'experience derriere un camescope sur ce forum c'est flep. De memoire il me semble qu'il filme avec un sony et toujours en lumiere naturelle. Sinon aussi bien en photo qu'en video beaucoup utilise non pas un flash mais un phare de plongée. C'est à peu près le meme budget.


Avatar du membre
par limnochromis
#257193
Je sais merci quand meme Philippe ;)


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#257204
En vitesse, quelques infos.

Comme caméscope, j'ai un SONY (je crois ...) acheté en 2005 et d'une valeur de +- 600€.

Avec les références de l'appareil, je suis allé sur le site de IKELITE et j'ai cherché le caisson correspondant. Le site est bien fait et la recherche est rapide. Ensuite, j'ai demandé prix chez les 2-3 dépositaires de la marque en Wallonie. Le moins cher était à 950€ et j'ai commandé là-bas.

La matériel IKELITE est TRES bien foutu et solide. évidemment, sur le bateau, il faut avoir de l'ordre et ne pas laisser trainer tout partout. Mon ami Walter est un peu bordélique et un jour, il a marché sur son caisson See&Sea. Cassé . . . heureusement c'était les derniers jours.


Avatar du membre
par Benoit J.
#257212
Philippe.HOTTON a écrit :Désolé mais mon matos est déjà booké
Nos dates sont en train d'être révisées, et donc nous allons au lac en même temps que toi sur l'autre ... :silly: :gold:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#257227
Je pense à un truc, il peut être intéressant de pouvoir poser la cam avec un trèpied, en la laissant filmer à un endroit où les poissons sont farouches, cachés, et de revenir 30 mn après pour la récupérer (ou en observant de loin ce qu'il se passe etc.

Il faut donc voir s'il est possible d'y adjoindre un trèpied (filetage adapté)(?).

voilou. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par abou69
#257231
Ca je le fait souvent, c'est sans problème. Il faut juste bien reperer l'endroit, eventuellement en le materialisant à l'aide d'un flotteur en surface. Je l'utilise pour filmer les merous,les corbs, les truites.


Avatar du membre
par J-S
#257245
limnochromis a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas les moyens de mettre mon 40d dans un caisson etanche.... Je preferais donc filmer... (pour les photos, je vais surement trouver un caisson pour un petit compact...)

Je cherche donc un bon compromis, pas forcement de l'HD ca pourra etre du standard, mais faut-il un flash supplementaire? Les caissons et camescopes d'occaz peuvent'il avoir une bonne image sous l'eau?

Enfin voila j'ai plein d'interrogations.... :??:

Que me conseillez vous?
Salut,

tu n'as ni caisson, ni la caméra?

Avec le cours du $, je penses qu'il est financièrement plus intéressant de choper un caisson pour le 40D. J'en vois passer régulièrement sur wetpixel.

Sinon si tu veux vraiment filmer, prévoit un éclairage spécifique. Les phares de plongée ne couvre pas assez en général.

Pour les reflex avec des capacités vidéos, (D90, 5DmkII) Ikelite a sorti un flash hybride, DS 161, flash photo classique, mais aussi trois led pour la vidéo. (70° de couverture).

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par abou69
#257260
Ca doit douiller ça...

Vous partez quand les gars?


Avatar du membre
par Benoit J.
#257267
dans l'absolu, la meilleur période sera mi/octobre-mi/novembre.

:)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par abou69
#257321
Ah mince ça aurait été à un autre moment je vous aurais preté le mien de bon coeur mais la ça va tomber en plein au moment ou j'aurais du temps libre... et normallement des gros poissons à filmer!! Remarque c'est encore loin, le programme peut changer d'ici la pour moi


Avatar du membre
par Benoit J.
#268164

Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par phildulac
#268190
Salut.

Sa focale fixe me semble très courte... probablement adapté à faire de jolies perspectives et des vues d'ensemble. En revanche il sera très difficile d'isoler un poisson ou un couple ( peut être un Boulangerochromis :P2 ).
170° c'est presque un fish eye (re javascript:emoticon(':P2')

Sa mise au point bloquée sur l'hyperfocale ne me dit rien de bon. Jamais très flou et jamais très net...

As tu regardé du coté des compacts qui font de la video (même HD !) avec un boîtier étanche dédié ? Je connais bien le Canon G11, qui, comparativement à une camera à quelques inconvénients mais l'avantage d'être un excelllllent appareil photo, pas si loin de la qualité d'un réflexe.
Tu peux voir si tu veux, des images tournées avec ce compact sur YouTube à dulactanga
Je sais que Lumix, Sony et sûrement d'autres font de très bonnes chose aussi dans le genre.

Philippe


Avatar du membre
par Benoit J.
#271286
Salut à tous, pour le voyage au lac, je me suis arrêté sur le Sanyo xacti hd2000, il vient de voir son prix diminuer de moitié, c'est un full HD (60 imgs/sc).

Il a un capteur photo de 8 MgPxls, et est utilisé par les plongeurs (non professionnels) pour faire des vidéos subaquatiques de très bonne qualité.

Sur ce lien vous le voyez à 700, mais il vient de passer à 350...
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... ti-hd2000/
Le modèle que j'ai a un zoom num. 16x

Voilà. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#271302
cichlid261 a écrit :mais il lui faut un caisson?
Ilarrive dans une 10aine de jours. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer