Les Cichlidés du lac Tanganyika
par rondif
#271124
bonjour
je viens d en acquérir mais ils semblent bouder les paillettes, les artemias congelées et les granulés pour chiclidés
avec quoi les nourrissez vous ? :??:


Avatar du membre
par Benoit J.
#271125
Salut et bienvenue sur le forum.

Ils acceptent toutes nourritures généralement.

Ton bac est en eau depuis combien de temps ?
Quels sont les paramètres de l'eau (pH et NO2 et 3) ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#271126
Tes poissons ont peut-être peur, attends quelques jours et ne nourris pas trop, histoire de ne pas polluer le bac.
Les N. brichardi ne sont pas très difficiles normalement, paillettes à la spiruline ou granulés fins au menu iront très bien. Evite la nourriture congelée qui peut être facilement avariée ( rupture de la chaîne du froid pendant le transport), il y a malheureusement beaucoup d'aquariophiles qui en ont fait les frais.

Quel est le volume de ton bac et sa population ? Depuis quand est-il en eau ?


Image
par Guy.Saussez
#271145
Bonjour,
Les miens (un groupe d'une trentaine avec beaucoup de jeunes dans 300 l) sont nourris avec du tetracichlid sticks un peu "concassé" pour que chacun trouve un morceau à sa bouche. Rien d'autre.
Guy


par rondif
#271343
merci pour vos réponses
c est un 120 l ne contenant aucune autre espèce
en eau depuis 15 j -
ps : on dirait que l appettit est revenu mais ils ne se jettent pas sur la nourriture


Avatar du membre
par Benoit J.
#271345
Salut, alors là il y a un problème urgent à régler. Avant de mettre des poissons dans un aquarium, il faut attendre au moins 1 mois que l'équilibre biologique permette la vie.
Avant cela l'eau passe par des états toxiques et mortels pour les poissons !
Trouves immédiatement quelqu'un qui peut te les garder , dans un aquarium équilibré depuis longtemps, sinon tes poissons vont mourrir...

Cherches un peu sur Google avec ces mots : aquarium cycle azote


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#271349
Ouch.

Oui, gros problème là. Investis dans un test de nitrites, tu auras sans doute une très mauvaise surprise, sachant que c'est mortel pour tes poissons.
Il y a quelques règles de base à apprendre avant de mettre des poissons dans un aquarium, on ne le dira jamais assez.

Un lien utile pour toi:
http://forum.aquagora.fr/2/0/
(n'hésite pas à t'inscrire sur ce forum, très convivial, et la partie débutants est instructive)


Image
par rondif
#271357
pardon
je n avais pas précisé que les deux tiers de l eau proviennent de mon trigon 350 en eau depuis un an; appoint effectué par de l eau de conduite. j ai aussi un bio rena 3 avec des red cherry et un betta splendens


Avatar du membre
par Benoit J.
#271358
Quels sont les paramètres de l'eau (pH et NO2 et 3) ?
Ce qui peut ne pas empêcher un pic de nitrites, vérifie les rapidement.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#271384
Pas sûr que ce soit suffisant en effet. La plupart des bactéries se trouvent dans le substrat et non dans l'eau...


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer