Les Cichlidés du lac Tanganyika
#273727
Bonjour à tous,

Au début cela ressemblait tout simplement à l'orifice d'une femelle prête à pondre mais là ça prend des proportions qui m'étonnent donc j'aimerais votre avis sur le sujet.
Qu'est-ce que cela peut-il être?
Fichiers joints
Sans titre1.jpg


Avatar du membre
par adramalech
#273923
peut être des vers, si ce n'est pas pur une ponte ?


par Tsukiyomi
#273924
Vers je ne pense pas car aucune introduction d'element exterieur. Ponte non plus car c'est trop enflé et la peau semble se déchirer à mesure que ça gonfle. Mais pour l'instant ça ne gonfle plus, le poisson s'alimente normalement et semble garder la forme. Les oeufs peuvent-ils rester "coincés"? (dans le cas d'une ponte)


Avatar du membre
par totocaca
#273950
Tsukiyomi a écrit :... Les oeufs peuvent-ils rester "coincés"? (dans le cas d'une ponte)
oui, il me semble l'avoir déjà lu.
ça m'est arrivé sur une Cyrtocara moorii, elle est morte quelques jours apres.


Laurent__________________________________________http://aca25000.unblog.fr/____________________________
par Tsukiyomi
#273954
Bon ben la " boule" a disparue totalement cette nuit je n'y comprends plus rien.....Je me suis inquieté pour rien il faut croire


par Tsukiyomi
#273957
difficile a dire étant donné que les oeufs ne sont pas visibles mais c'est possible la femelle concernée est moins farouche et reste plus près de sa coquille. A confirmer dans une semaine et demi à peu près avec l'apparition d'alevins... Mais bon si elle doit enfler comme ça à chaque ponte la pauvre...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer