Les Cichlidés du lac Malawi.

Aucun vote
0%
par Maxence M.
#275585
Je ne peut te répondre ,mais ou l'as-tu acheté ?
Animalerie , bourse ... ?


par bob1002
#275591
pour moi cela ressemble a un pseudotropheus estherae mais pas sure


par Ficelle
#275592
bob1002 a écrit :pour moi cela ressemble a un pseudotropheus estherae mais pas sure
C'est Maylandia Estherae, et je ne pense pas que ce soit ça, mais en attendant des pros plus à même de répondre...


par Eldar
#275684
Dans tous les cas, ils sont plutot bien ronds :D


par Nikko-G
#275693
Ficelle a écrit :
bob1002 a écrit :pour moi cela ressemble a un pseudotropheus estherae mais pas sure
C'est Maylandia Estherae, et je ne pense pas que ce soit ça, mais en attendant des pros plus à même de répondre...
Il y a encore quelques année le "Maylandia" était appelé "Pseudotropheus" et dans les commerce il est souvent représenté ainsi.


par Ficelle
#275694
Nikko-G a écrit :
Ficelle a écrit :
bob1002 a écrit :pour moi cela ressemble a un pseudotropheus estherae mais pas sure
C'est Maylandia Estherae, et je ne pense pas que ce soit ça, mais en attendant des pros plus à même de répondre...
Il y a encore quelques année le "Maylandia" était appelé "Pseudotropheus" et dans les commerce il est souvent représenté ainsi.
Je ne m'avance pas, loin d'être un pro, mais c'était pas Metriaclima avant ?


par bob1002
#275698
j ai trouve des photos sur internet le metriaclima estharae y ressemble fortement
un peu plus rond certe peut etre un peu trop nourri


Avatar du membre
par Séb_59
#275701
Salut,
le nom correct est Maylandia estherae. Mais ce n'est pas cette espèce ici. Ressemble à un msobo heteropictus... mais bien gris et bien obèse...
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par Nikko-G
#275702
LES METRIACLIMA (Maylandia)

Ce nouveau Genre créé par Stauffer (1997) et bien soutenu par Konings permet de regrouper de nombreuses espèces du complexe " zebra ". Ces espèces appartenaient auparavant au Genre Pseudotropheus. Le genre Metriaclima succède à l'éphémère Genre Maylandia qui n'a pas été a priori décrit dans les règles de l'art. Mais la guerre des biologistes fait encore rage. On se retrouve donc dans une bonne pagaille propre au Malawi avec des anciens Pseudotropheus appelés encore "Pseudo" mais qui sont nommés maintenant soit Maylandia, soit Metriaclima...

Ce sont des m'bunas représentés par des anciennes stars comme le " lombardoi ", l' "estherae " ou encore l' "aurora " et des espèces plus à la mode comme le " msobo " ou l' "hajomaylandi ".

Citation ==>> http://cichlide38.free.fr/metriaclima.htm


Avatar du membre
par Séb_59
#275703
Non non, Metriaclima est bien synonyme junior de Maylandia. Il n'y a que les américains qui ne veulent pas l'accepter. Maylandia avait été décrit dans les règles.
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer