Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#276257

Dernier message de la page précédente :

J'aime beaucoup le côté endoscopie !!!

Je les ais vus !!! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#276307
Ca serait bien pratique un endoscope. Me souviens avec nostalgie de la belle conf de Buescher l'an dernier... :cry:

Il faudra attendre une sortie pour avoir quelques images potables, en espérant que les Cyprichromis ne se fassent pas un festin pour l'occasion.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#276309
Büscher. ^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#276313
Büscher et Buescher sont deux graphies valides en Allemand.

Bitte sehr

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Estelle
#276315
Merci Vincent. :D

J'aimerais ajouter que vous n'êtes vraiment pas obligés de relever systématiquement mes fautes. Oui, j'en fais, comme tout le monde, et d'autant plus sur le net. Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#276316
:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par DENIS
#276321
Super Estelle, bravo


Avatar du membre
par Estelle
#277005
Quelques nouvelles de mes nigriventris. La repro n'est qu'un demi-succès, car il y a en tout et pour tout trois alevins. Sous bonne garde de la femelle, qui ne quitte pas sa grotte même pour s'alimenter, les trois virgules se gavent de nauplies, de Sera micron et de cyclops congelés.
Le mâle vient voir de temps en temps, mais semble relativement peu concerné. Du moins laisse t-il tranquille sa femelle, ce qui est déjà un bon point.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#277710
Je vous ai encore gâtés dans le registre bouillie de pixels, z'êtes des vernis.
Voici une des virgules, peut-être le seul alevin restant d'ailleurs - c'est si difficile de les apercevoir - qui s'est aventuré aujourd'hui vers l'entrée de la grotte. Cryptique, malin, minuscule.

6 semaines, 3 mm. :silly:

Image

Image


Image
Avatar du membre
par eric41
#277711
super


Le chemin le plus court pour aller d'un point â  un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
AFC 0311.41

Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#277718
En bac spé, tu en aura plus. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#277722
Non. Il n'y a pas de prédation sur eux. Les Cyprichromis ne s'approchent pas de la grotte, et les jeunes n'en sont jamais sortis. Je penche plus pour un manque d'expérience lors de cette 1ère ponte, dès le départ il n'y avait que 3 alevins.


Image
par DENIS
#277725
Estelle a écrit : 6 semaines, 3 mm. :silly:

Ils poussent pas bien vite :roll:


Avatar du membre
par Benoit J.
#277728
3 mm c'est leur taille à nage libre, vu leur morphologie, je pencherai plutôt vers 5/6 mm, non ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#277745
Oui, peut-être plus 5 mm, tu as raison. ;)
Je les ai mieux vus ce soir, ils commencent à se montrer davantage quand je nourris, et j'ai vu les trois.

En tout cas, ils étaient vraiment minuscules à la nage libre pour des lampros, plus petits que des alevins de Chalinochromis ou de Neolamprologus brichardi.


Image
Avatar du membre
par adramalech
#277784
ils ont (enfin... il a ^^) déjà une jolie morphologie de poisson,malgré sa taille !


Avatar du membre
par Estelle
#278698
Des nouvelles des morpions ?
Les trois alevins ont donc 2 mois maintenant, et sont de taille différente (enfin de morphologie surtout). Ils se partagent la grotte maternelle de manière inégale: le plus gros à l'étage du dessus (oui, c'est une grotte de luxe, y'a deux étages :D ), le moyen à l'étage du dessous, et le petit relégué dehors, sur le sable (mais quand même relativement caché). C'est celui-ci qui est le plus facile à photographier, et heureusement pour lui, personne ne semble le prendre pour un amuse-bouche.

Petit détail amusant, ils sont jaunes. Et oui Laurent, ce ne sont rien d'autre que des leleupi qui grisouillent à l'âge adulte... C'est assez étonnant de voir la différence de morphologie entre le gros et le petit, alors qu'ils font quasiment la même taille (un petit centimètre). Le petit a l'air d'une crevette à côté de son frère, mais il est plutôt plus vif et moins craintif, il se jette sur la bouffe et ne craint plus mon flash.

The little one:
(pour une idée d'échelle, le truc en haut à droite est un cyclops)

Image
Modifié en dernier par Estelle le 27 nov. 2013 13:39, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#278741
Vu l'enthousiasme général, j'en remets une couche avec une autre photo, d'un spécimen un chouille plus gros.
D'ailleurs, ce ne sont pas 3 mais 4 alevins que j'ai vus ce soir au nourrissage. :bounce:

Image
Modifié en dernier par Estelle le 27 nov. 2013 13:39, modifié 2 fois.


Image
Avatar du membre
par G'rom29
#278746
hésites pas à nous remettre d'autres couches :)
une bonne surprise ça un petit quatrième!


par moi78
#303867
Up pour ce sujet!!!!!

Devient - il plus facile d'en trouver?????

Car c'est un poisson splendide vraiment


Avatar du membre
par Benoit J.
#303871
Non malheureusement... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par moi78
#303875
J'ai tenté une demande chez ABYSSE mais j'imagine bien que s'il en avait ou s'il pouvait en avoir tu le saurais

Mais on ne sait jamais


par moi78
#304061
Slt à tous,

du dispo chez IKTUS AQUA c'est de l'élevage au prix de 55€ pour 5cm

A+


Avatar du membre
par Aleph0
#304067
Suite à de nombreux échanges à ce sujet avec Tom (un ami Suisse que vous connaissez sans doute), il me semble tout de même bon de rappeler que ce Neolamprologus est tout de même particulier à maintenir.

Former un couple est un calvaire
Garder un couple après incube est un calvaire
Obtenir que les alevins dépassent la nage libre est un calvaire
Faire grandir les alevins est un calvaire
Le faire cohabiter est un calvaire

Bref... (quoique... l'expérience de Tom dure depuis quelques années maintenant, il doit être l'un des tout premier à en avoir eu) c'est un poisson plus que technique.

En gros, en cas d'achat, il faut de suite prévoir des solutions de replis.

Je dis ça si jamais :wink: :wink:

A+

Vincent


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer