Débuter avec les fluviatiles.
par Bast35
#276997
Bonjours, en lisant le topic qui est génial^^, j'ai été sublimer par les pelvicachromis pulcher et humilis.
Je pensai mettre en marche un 60L, mais en le mesurant il s'agit en fait d'un 96L, 80*30*40.
Je voulais savoir combien de pelvicachromis pulcher je pouvait ainsi introduire??? J'ai lu dans un magasine, il iy a un certain temps, que la maintenance de ce cihlidé était différente celon le mode d'introduction ( en couple ou harem ). je voulais donc savoir si c'était vrai ou pas
Merci beaucoup Bast


par Nikko-G
#276999
Dans un 96 L perso j'en maintiendrais pas car la taille du bac est relativement trop petite a moins que tu ne les mettes seul et que tu n'y laisse pas la progéniture.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Bast35
#277004
et pour des Congochromis sabinae ou des Nanochromis transvestitus , ce sera pareil??? Je suis adepte du bac spécifique, je n'aime pas trop mélanger les èspèces, je trouve ça plus interessant en spécifique.


par Bast35
#277024
en tout cas il y aura dans ce bac de nombreuses cachettes et plusieurs lieux de ponte ( 6 demi noix de coco pour un budjet de 2,85€) prépareés maison comme lu dans un des topic^^


Avatar du membre
par westafrica
#277026
96l c'est très bien pour un couple déjà forme. Tu peux même envisager de petits colocs en surface.


par Nikko-G
#277027
Pour les autre je ne saurais te dire je ne connais pas du moins jamais maintenu


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Bast35
#277034
un groupe de Aplocheilus lineatus c'est possible???? un groupe de combien d individus?


par DHONTI
#277038
Oui c faisable , mais selon moi les epiplatys seraient plus indiqués , autant reunir des espèces provenant des memes contrées , vu qu'aplocheilus proviennent du sud est asiatique il me semble . Alex .


Avatar du membre
par westafrica
#277065
Tu auras moins de mal à écouler des subocellatus (matadi ou moanda) ou des taeniatus (Lobe ou Moliwe) que des pulcher, donc à ta place j'envisagerais également ces espèces... Tu devrais indiquer ta localisation dans ton profil, ça nous aiderait à t'aider ;)


par Bast35
#277082
Pas de chance, la voiture trop charger je n!ai pas pus rammener l aquarium (Jsui dèg) pour la localisation 93


par Bast35
#281182
Mon déménagement bientôt fait, je vais donc mettre en place mon bac ;) Ma pop sera alors des pulchers ou taeniatus (si j'en trouve) et des Aphyosemion australe 1/3 si je trouve aussi mdr. Pour la repro de ces killies, j'ai vu qu il fallait de la Mop en surface, mais qui peut m expliquer ce que c est??? pour les plantes de surface on en trouve en magasin ou pas?? Car a part des lentilles d' eau je n en ai jamais eut!!!! Merci


par Bast35
#281275
Merci beaucoup pour ceux lien qui est vraiment super, dites l'un d'entre vous a t il déjà maintenu une des deux espèces de killies citer??


Avatar du membre
par westafrica
#281457
Autres killis costauds pour 100l avec des Pelvica :
- Epiplatys dageti / sexfasciatus (tous deux commandables en magasin)

Sinon plutôt que des pulcher dont tu auras énormément de mal à écouler les jeunes, tu as d'autres pelvica moins courants, tout aussi beaux et pas forcément plus difficiles : subocellatus, taeniatus, sacrimontis...

As-tu lu cette bafouille?

http://www.cichlidsforum.fr/debuter-ave ... 24259.html


par Bast35
#281653
Il y a aussi le lucaNusi qui est super beau aussi, mais je disai a part les pulcher je n ai jamais vu aucun autre en magasin.


Avatar du membre
par westafrica
#281677
Entre visible en magasin et commandable en magasin, il y a heureusement un gros fossé! :)

P. taeniatus (bien choisir quelle forme géographique on commande pour être sûr de ce que l'on a : Lobe, Moliwe ou Wouri par exemple) et subocellatus "Matadi" par exemple sont fréquemment dispo chez les fournisseurs de beaucoup d'animaleries.


par etienne0099
#281719
Juste comme ca : comment fait-on, à partir de l'origine géographique, pour connaitre si c'est un Moliwe, Lobe, .. ?


120L fluviatile africain avec un couple de Pelvicachromis taeniatus nigeria red
96L en projet avec une colonie de Neolamprologus multifasciatus

:jap:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer