Les Cichlidés du lac Malawi.

Aucun vote
0%
par Nikko-G
#276381
Bonjour a tous,

Voila pour Noël j'offre à mes neveux un petit 120 L pour se faire à l'aquariophilie car ils en souhaite un. Je précise ils ont 8 et 5 ans, ma soeur n'y connaissant rien et mon beauf non plus, je souhaite qu'il commencent par des poissons demandant un minimum d'entretien et de frais (ne me dites pas des poissons rouge lol)

Donc voila je m'occupe de le mettre en eau avec décord et tout les petit produit pour le lancer mais après je souhaiterais savoir sur quoi je pourrais les lancer (Malawi, Tanga ou fluvial ???)

Je sais je lance ça sur la partie réservé au Malawi car j'aimerai bien les faire partir la dessus, alors si quelqu'un pourrait me donner des idée de pop dans un si petit bac (100 x 30 x 40) je vous remercie.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#276382
dans ce volume tu ne pourras mettre qu'un trio...j'ai déja essayer, les poissons étaient super stressé et toujours planqué.
Donc pour moi, pas en malawi.


par Fred02
#276383
il faut qu'il puisse faire des poissons qu'avec l'eau du robinet...Je ne pense pas qu'ils vont s'embêter à couper l'eau, ou autre complication...
quels sont les paramètres de leur eau ?


par Nikko-G
#276384
ok je m'en doutais.

Et en fluvial ? genre pelvicachromis pulcher ou autre ?


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Alain CARPI
#276392
Voilà 3 propositions en allant du plus simple au plus compliqué:
- une vingtaine de multifasciatus et leur lit de coquille et un couple de julidochromis
- Un couple de stéatocranus et un couple de pulcher
- Une vingtaine de "néons" et un couple de nanacara ou apistogramma ou papillochromis


par Fred02
#276398
il faut connaitre les para de l'eau du robinet avant :)


par Nikko-G
#276413
Pour ce qui est des paramètres de l'eau étant dans le sud ouest ils sont bon pour du malawi avec un PH de 8.

Alain CARPI a écrit :Voilà 3 propositions en allant du plus simple au plus compliqué:
- une vingtaine de multifasciatus et leur lit de coquille et un couple de julidochromis
Cela à l'air pas mal mais 20 multifasciatus cela fait un peu beaucoup non ? Pour ce qui est du couple de julidochromis lesquels préconiserais tu ?
Alain CARPI a écrit :- Un couple de stéatocranus et un couple de pulcher
Le pulcher me plait bien et est sympa mais pas le stéatocranus
Alain CARPI a écrit :- Une vingtaine de "néons" et un couple de nanacara ou apistogramma ou papillochromis
Les américain pas trop envie trop d'entretien pour eux


par Fred02
#276415
:)
Modifié en dernier par Fred02 le 05 nov. 2010 23:14, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par skl60
#276416
Nikko-G a écrit :je m'occupe de le mettre en eau avec décord et tout les petit produit pour le lancer
C'est quoi tous tes petits produits ???
Nikko-G a écrit :je souhaiterais savoir sur quoi je pourrais les lancer (Malawi, Tanga ou fluvial ???)
Avec ton eau de conduite, ça ne sera pas du fluvialtile
Avec ton volume, ça ne sera pas du Malawi
donc ...

Tu peux te reporter au post suivant d'Estelle : http://www.cichlidsforum.fr/exemples-de ... 19312.html

-


par Fred02
#276418
+1, tanga dans un petit volume, c'est un super projet !!


par Nikko-G
#276427
Merci a tous pour vos réponses et votre aide c'est cool ;)

Pour ce qui est des petits produits, ben c'est l’ensemencement en bactérie et de quoi éliminer les métaux lourd contenu dans l'eau du robinet^^


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Sylvain J
#276491
avec ce 120L, tu peux te faire un super bac Tanganyika. Tu mets quelques cailloux d'un coté, du sable, une 50aine de coquilles d'escargot de Bourgogne, et 1/2 Neolamprologus multifasciatus adultes ou 6 juvéniles. Tu te retrouveras rapidement avec une petite colonie :)

Pour les coquilles, t'embêtes pas, tu peux les acheter déjà nettoyées dans certaines grandes surfaces.


par Nikko-G
#276502
Merci h²o, c'est ce que je vais faire.

Par contre pour le Julidochromis ornatus ça m’inquiète un peu car vu certain forum il peu avoir un sale comportement et je voudrais pas qu'il leur tue les multifasciatus, mais en même temps ça leur mettra de la couleur dans le bac. Donc j'hésite un peu.

Autre point peut on différancier mâle et femelle chez un julido ? Car si je doit en acheter plusieur pour ensuite les bazarder ^^ ça m’embêterai.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par skl60
#276516
Nikko-G a écrit :pour le Julidochromis ornatus ça m’inquiète un peu car vu certain forum il peu avoir un sale comportement et je voudrais pas qu'il leur tue les multifasciatus
Ne t'inquiète pas pour les multis, ils ne se laissent pas faire et n'ont pas peur de bien plus gros qu'eux.
Introduis les en premier, le temps qu'ils colonisent le lit de coquilles et qu'ils ne soient pas trop paumés
Une ou deux semaines après, introduis les julidos qui iront de toute façon naturellement vers les pierres.
D'où la nécessité, comme le dit h²o, de bien distinguer les deux territoires.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#276519
On en revient donc très judicieusement à ma proposition préférée puisque plus adéquate à ton eau de conduite et à la plus grande facilité d'entretien
Alain CARPI a écrit :Voilà 3 propositions en allant du plus simple au plus compliqué:
- une vingtaine de multifasciatus et leur lit de coquille et un couple de julidochromis
Pour ce qui concerne les julido, il faut prendre un couple formé car, si tu en prends plusieurs, lorsqu'un couple se formera, il "détruira" les autres collocataires...
Tes multi ne risquent rien.


par Nikko-G
#276541
Oki merci ;)

Et oui Alain je m'étais rabattu sur ta propo de pop qui me plaisait bien ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Sylvain J
#276614
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre 2 espèces dans ce volume. Une colonie de multifasciatus, c'est déjà très bien comme ça.
skl60 a écrit :D'où la nécessité, comme le dit h²o, de bien distinguer les deux territoires.
Si je conseille de mettre quelques pierres, c'est pour faire un refuge aux mâles multi dominés, qui seront poussés par les dominants le plus loin possible des femelles, donc des coquilles :wink:


par Nikko-G
#277001
Tiens j'ai une autre question pour la mise en route du bac.
Puis je utiliser l'eau de mon bac (qui est stable) pour remplir le 120 L afin d'y introduire des poissons plus rapidement ? tout en ensemencent leur filtration bien sur.
Serais-je confronté quand même au pic de nitrite ?

En gros je viderai entre 60 à 80 L de mon bac pour remplir le leur et mettrai leur filtre en fonction a ce moment la.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Alain CARPI
#277011
Si tu utilises l'eau et les masses filtrantes de ton ancien bac, tu peux mettre tes poissons desuite.


par Nikko-G
#277017
Non juste l'eau pas les masses filtrantes


par Nikko-G
#277025
ouki merci ;)


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Nikko-G
#278916
Bon je reviens sur le sujet, je viens de mettre le bac en eau chez moi pour leur préparer pour Noel et j'ai une petite question :

Je vais y mettre du JL Filtertart qui est un activateur naturel (humhum) de filtre de 15 000 000 bactéries vivantes.
J'y mets que ça pendant les 3 semaines ? (bien sur quelques paillettes tous les 2 jours). Mais dois je faire des changements d'eau ?
Et surtout je prépare le bac a l'eau froide car j'ai pas encore acheté le chauffage cela a t il des conséquences ?
Merci.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par Alain CARPI
#278923
Nikko-G a écrit : 1°) Mais dois je faire des changements d'eau ?
2°) je prépare le bac a l'eau froide car j'ai pas encore acheté le chauffage cela a t il des conséquences ?
1°) non
2°) aucune importance


par Nikko-G
#278925
Merci encore Alain t'es mon sauveur :bounce: :bounce: :P2


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer