Les Cichlidés du lac Malawi.
par deathrabbit666
#279512
bonjour,
j'aimerai une petite confirmation:
-haplo; grande plage de sable
-mbuna; eboulis rocheux

ma question suivante va surement vous paraitre stupide,car vous me dirai que chacun ses gouts, mais est ce qu'il vaut mieu des roches claires avec gravier foncé, l'inverse, tout clair ou tout foncé...
ormis l'eclairage du bac, que fera ressortir au mieu les couleurs des poissons.
merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#279513
Pour le décor en fonction du choix halo/mabunas, n va dire en gros que oui, mais il y a plein d'exeption.

Pour le décor, j'essaie de faire ensorte que le sable et les roches soit a peu près dans le même ton afin de "renforcé" l'aspect naturel.

un décor sombre va rendre les poissons plus sombre et un décor claire va les rendre plus claire (par mimétisme).
Après c'est à toi de voir ce que tu préfère.

j'ai du sable clair et des roches qui à la base étaient clair, aujourd'hui les roches sont recouvertes d'algues...tout est foncé!


par Sandylau
#279515
deathrabbit666 a écrit : -haplo; grande plage de sable
-mbuna; eboulis rocheux
Oui!
deathrabbit666 a écrit : car vous me dirai que chacun ses gouts
Oui :wink:
deathrabbit666 a écrit : mais est ce qu'il vaut mieu des roches claires avec gravier foncé, l'inverse, tout clair ou tout foncé...
ormis l'eclairage du bac, que fera ressortir au mieu les couleurs des poissons.
D'après les dires, le duo sable/roche clair serait le mieux... et c'est ce que j'ai!
Mais après avoir vu des vidéos/photos de sol et roche sombre :ha: j'ai l'impression que ça fait mieux ressortir les couleurs.


par Fred02
#279516
ca va dépendre aussi de l'éclairage !

Des roches sombres, et sable sombre, ca va bien rendre avec un éclairage puissant...les poissons vont bien resortir !
Avec un faible éclairage, on va rien voir...Il vaudra mieux partir sur du clair...


par deathrabbit666
#279520
j'ai oublie de preciser que niveau eclairage j'ai une rampe arcadia en 4x54w T5 avec une hauteur d'eau de 60cm.


par Sandylau
#279521
Ca répond donc aussi à une question que je me posais :D

Merci Fred :wink:


par deathrabbit666
#279523
y a t'il un ratio W/L et si oui, de combien est il?
que je puisse savoir si mon eclairage est fort ou faible...


par fred6283
#279557
Bonsoir,

qu'elle est la taille de ton bac?
Pour mon 700L mbuna, 1tube de 36 watts et c'est très bien. Pour mon 1000L haplo 2x30 watts.

A+ fred


par deathrabbit666
#279563
bonjour,
mon bac fait 140X60X60 donc j'en deduit que mon eclairage est super fort d'apres ce que tu dis fred...
aurais tu une ou deux photos que je puisse voire ce que ca represente?
merci


par Fred02
#279568
j'ai, en revanche, près de 200 watts pour 700 litres
On est d'accord, je n'ai pas forcement besoin de tout ça...mais tout ressort tellement mieux.


par deathrabbit666
#279579
est ce que le fait que ma rampe se trouve 30cm au dessus du niveau de l'eau est un facteur a prendre en compte ou non?


par Sandylau
#279582
Je reviens un peu sur ce sujet qui a bien avancé!

Pour le Malawi, il y a des bacs non éclairés, ça ne pose pas de problème pour les poissons.

Si l'intensité lumineuse est importante, j'ai envi d'ajouter que le spectre (ou t° de couleur) fourni l'est d'autant plus.

Pour ma part dans 450 litres (150 cm) j'ai 8watts de leds (480 leds) à 6500°K, j'aime beaucoup!

Pour revenir à la question des 30 cm de haut, oui c'est un paramètres non négligeable compte tenu de la perte de luminosité. Pour un même rendu, u es obligé d'avoir plus de puissance qu'un bac identique éclairé à 5 cm.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer