Vos cichlidés vont mal, se comportent bizarrement, semblent malades ? Le remède est peut-être ici.
par clems
#280090
mon bac Malawi tourne depuis 1 an et cela fait 2 ou 3 mois que j ai ces algues bleues sur mes caillous
ca envahit et apres nettoyage des cailloux quand je change l eau ca revient
eclairage 2x30 duree 10h neons neuf
KH=5
GH=10
NO2<0.3
NO3<125mg
PH=8
T°27
Volume du bac 200l
les changements d eau regulier n y change rien et ma filtration (8x le volume du bac)non plus
Que faire??merci


par Nikko-G
#280105
clems a écrit :eclairage 2x30 duree 10h neons neuf
NO3<125mg
Réduit ton éclairage à 1 néon et limite le temps d'éclairage seulement quand tu es a là maison les cichlidés du malawi peuvent très bien se passer d'éclairage artificiel.
Par contre ton taux de nitrate est très haut te faudrait au moins passer sous la barre des 50

Je te conseillerai bien de laisser ton bac dans le noir total pendant une bonne semaine histoire de tuer ces algues la mais je préfère que quelqu'un de plus avisé approuve.


Avatar du membre
par Lelel
#280123
Je te conseillerai bien de laisser ton bac dans le noir total pendant une bonne semaine histoire de tuer ces algues la mais je préfère que quelqu'un de plus avisé approuve.

moi je ne suis pas experte mais c'est vrai qu'on di pas mal de faire ca
par contre en moi je ne peux pas mettre qu'un néon en marche, alors comment faire ?


240L Malawi :
Trio cynotilapia afra,
Trio maylandia estherae,
1 Mélanochromis cyaneorhabdos,
1 Combatant femelle.
par clems
#280130
Nikko-G a écrit :
clems a écrit :eclairage 2x30 duree 10h neons neuf
NO3<125mg
Réduit ton éclairage à 1 néon et limite le temps d'éclairage seulement quand tu es a là maison les cichlidés du malawi peuvent très bien se passer d'éclairage artificiel.
Par contre ton taux de nitrate est très haut te faudrait au moins passer sous la barre des 50

Je te conseillerai bien de laisser ton bac dans le noir total pendant une bonne semaine histoire de tuer ces algues la mais je préfère que quelqu'un de plus avisé approuve.
"
avec quel test vous testez l eau pour les nitrates? car le test "tetra goutte" indique au minimum <125mg/l


Avatar du membre
par gawet
#280161
clems a écrit :"
avec quel test vous testez l eau pour les nitrates? car le test "tetra goutte" indique au minimum <125mg/l
ne serait-ce pas plutôt 12,5 mg/l ?

pour ce qui est des algues, perso c'est avec 4 jours de noir total que j'en suis venu à bout (aucun problème, même pour un bac amazonien très planté)

@+


par clems
#280162
c etait effectivement 12.5mg/l mais maintenant c est entre 25 et 50 mg/l!
j ai des variations de nitrates a coup c est du?je ne sais pas?
toutes les autres valeurs ne bougent pas


par Mollets ronds
#280174
Quelle est la périodicité de tes changements d'eau ?


par clems
#280176
tous les 2 ou 3 semaines environ la moitie + nettoyage de la pompe externe


par Mollets ronds
#280180
Avec une telle (sur)population :wink: un changement d'eau hebdomadaire de 30% du volume réel me semble nécessaire.


par clems
#280182
je pensais que ma (sur) filtration suffirait mais je me rencontre que plus mes cichlides grandissent plus ils " polluent"
je vais faire ca 30% de changements d eau et des que le budget le permet changement pour un 400 L
on verra bien


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer